PSG : une recrue juge sa première contre la Juventus

Dernière recrue estivale du Paris Saint-Germain, le milieu offensif espagnol Carlos Soler a disputé mardi soir ses premières minutes avec le club de la capitale, contre la Juventus Turin au Parc des Princes (2-1, 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des champions).

Carlos Soler, PSG Paris Saint-Germain Juventus

Sous contrat jusqu'en 2027

Jeudi dernier, le Paris Saint-Germain officialisait sa sixième et dernière recrue du mercato estival. Après Vitinha, Hugo Ekitike, Nordi Mukiele, Renato Sanches et Fabian Ruiz, le club de la capitale annonçait le recrutement de Carlos Soler, en provenance du FC Valence. La direction parisienne a déboursé environ 17 millions d'euros, hors bonus, pour le milieu offensif espagnol de 25 ans, engagé jusqu'en juin 2027 sous ses nouvelles couleurs. Convoqué par Christophe Galtier pour le déplacement à Nantes samedi (3-0, 6e journée de Ligue 1) sans pour autant entrer en jeu face aux Canaris d'Antoine Kombouaré, le nouveau numéro 28 parisien a honoré mardi soir ses premiers pas avec le champion de France 2022.

“Une soirée inoubliable”

Remplaçant au coup d'envoi de l'affiche contre la Juventus Turin au Parc des Princes, dans une rencontre comptant pour la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des champions, Carlos Soler a eu l'honneur de prendre la place de l'attaquant argentin Lionel Messi à la 84e minute de jeu et de participer au succès des coéquipiers de Marquinhos (2-1), sur un doublé de l'attaquant français Kylian Mbappé. Au terme de ses premières minutes disputées, le Valencien a rebondi sur Twitter à sa première apparition avec le Paris Saint-Germain. “Une soirée inoubliable. Première victoire de la saison en Champions League lors de mes débuts avec l’équipe. Le Parc des Princes est incroyable ! Allez Paris !” Prochaine étape désormais pour le néo-francilien, un temps de jeu encore plus conséquent et une première titularisation. Dès samedi lors de la venue du Stade Brestois ? Affaire à suivre…