Mercato - Chelsea : la confidence de Ten Hag sur le limogeage de Tuchel

L'entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, a été convié par les journalistes à évoquer le licenciement de Thomas Tuchel, remercié ce mercredi par Chelsea.

Erik ten Hag, Man Utd MU Manchester United

Thomas Tuchel n'aura pas résisté au début de saison difficile de Chelsea. Classé à la sixième place de la Premier League à cinq longueurs du leader Arsenal, le club de la capitale londonienne a entamé mardi soir sa campagne de Ligue des champions par une défaite surprise sur le terrain de la formation croate du Dinamo Zagreb (0-1). La contre-performance de trop pour les Blues, qui dans la foulée de ce revers ont communiqué le limogeage de l'entraîneur allemand. Nommé en janvier 2021, l'ancien coach du Paris Saint-Germain disposait d'un contrat courant jusqu'en juin 2024 avec les Anglais et va quitter son poste en récupérant une belle indemnité.

“C'est tôt dans la saison, oui”

Le limogeage de Thomas Tuchel fait réagir. Présent en conférence de presse avant la venue jeudi soir de la Real Sociedad, comptant pour la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue Europa, l'entraîneur de Manchester United Erik ten Hag a été invité à rebondir à cette nouvelle. Le Néerlandais, installé cet été sur le banc des Red Devils, s'est dit surpris du timing choisi par les dirigeants de Chelsea. “Oui, c'est la vie. Je suis désolé, mais je n'ai rien à dire à ce sujet. C'est Chelsea, pas Man Utd. C'est tôt dans la saison, oui.” Viré après 100 matchs disputés, l'homme de 49 ans avait conduit Chelsea au sacre final en Ligue des champions, en 2021.

En coulisses, le club anglais s'active pour sa succession. Selon les informations de Sky Sports, Chelsea songerait à l'entraîneur anglais de Brighton and Hove Albion Graham Potter. Deux autres profils prestigieux ont été cités par la chaîne anglaise : l'Argentin Mauricio Pochettino (ex-PSG) et le Français Zinedine Zidane (ex-Real Madrid).