Mercato - OM : Longoria enfonce le clou sur Ronaldo

Le président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, s'est prononcé une fois de plus sur la folle rumeur Cristiano Ronaldo, qui aura alimenté le mercato estival du club des Bouches-du-Rhône.

Pablo Longoria, OM Olympique de Marseille Marseille

Annoncé sur les tablettes de plusieurs cadors européens (Naples, Bayern Munich, Chelsea…), Cristiano Ronaldo n'a finalement pas quitté les rangs de Manchester United avant la conclusion du mercato estival. En parallèle de ces courtisans de prestige, une incroyable rumeur lancée sur les réseaux sociaux a concerné l'avenir de l'attaquant portugais, celle d'une arrivée de la star de 37 ans à l'Olympique de Marseille.

“Elle n'a jamais été dans les tuyaux”

Mais la venue sur la Canebière du quintuple lauréat du Ballon d'Or n'a jamais été envisagée par l'état-major phocéen, comme l'a de nouveau expliqué le président marseillais Pablo Longoria au cours d'un entretien accordé à la chaîne Canal Plus, en marge du match de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des champions sur le terrain de Tottenham (0-2). “La rumeur Cristiano Ronaldo ? Non, elle n'a jamais été dans les tuyaux. On a un projet sportif où on utilise l'argent qu'il y a à disposition pour chercher de s'améliorer. On ne peut pas construire une équipe autour d'un seul joueur. Avoir des différences de salaires dans un vestiaire, ce n'est jamais positif.”

Zéro but cette saison

Le salaire XXL de “CR7”, sous contrat jusqu'en juin 2023 plus douze mois supplémentaires en option, a fini par refroidir les équipes susceptibles d'être intéressées par son recrutement. Revenu à l'été 2021 dans l'effectif des Red Devils, pour la somme de 15 millions d'euros, le natif de Funchal n'a toujours pas trouvé le chemin des filets depuis le début de la saison 2022-2023, en six matchs disputés en Premier League. L'entraîneur néerlandais Erik ten Hag n'a titularisé qu'une seule fois l'ancien pensionnaire de la Juventus Turin.