Manchester United : Casemiro, 70 M€ pour se retrouver sur le banc ?

Casemiro n’est pas assuré d’être titulaire, à Manchester United. Louis Saha ne juge pas évident que l’ancien joueur du Real Madrid gagnera sa place dans le onze, alors que Scott McTominay enchaine les grosses prestations. L’ex-attaquant n’exclut pas qu’il soit remplaçant, ces prochains mois.

Casemiro, Manchester United Man Utd MU

Casemiro n’a pour l’instant fait que 3 apparitions sur le banc de Manchester United, depuis son arrivée. Le joueur est confronté à une concurrence importante, avec un Scott McTominay qui parait au sommet de sa forme. Âgé de 25 ans, l’Écossais est actuellement aligné aux côtés de Christian Eriksen, dans l’entrejeu des Red Devils. Et ses prestations ne passent pas inaperçues.

« Vous devez travailler dur pour jouer »

L’ex-attaquant Louis Saha se demande si l’ancien Madrilène parviendra à se faire une place dans l’équipe d’Erik ten Hag, ces prochains mois : « Il est important de savoir en tant que joueur de Manchester United que peu importe qui vous êtes, vous devez travailler dur pour jouer, et Scott joue très bien », a-t-il confié sur Compare.bet. Le consultant pense toutefois que la situation finira par se montrer favorable à Casemiro : « C'est une très longue saison et il y aura des blessures et des repos. Les joueurs seront en forme et hors de forme, donc tout le monde dans l'équipe doit être prêt », a-t-il poursuivi.

Casemiro a rejoint Manchester United le 22 août, dans le cadre d’un transfert retentissant de 70 millions d‘euros. Le natif de Sao José dos Campos était titulaire avec le Real Madrid, la saison passée, et ne s’attendait surement pas à être envoyé sur le banc chez les Mancuniens. D’autant que le joueur a accepté l’idée de ne pas participer à la Ligue des Champions, cette saison, pour s’engager avec eux. Pour rappel, son contrat porte jusqu’en juin 2026.

Depuis son arrivée en Europe, Casemiro totalise 222 rencontres de Liga et 73 matchs de Ligue des Champions. On peut supposer qu’Erik ten Hag finira par avoir recours à son expérience.