OM : le message de Joey Barton aux supporters

L'ancien milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, Joey Barton, a assisté mercredi soir au match des joueurs d'Igor Tudor sur le terrain de Tottenham (0-2, 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des champions), aux côtés des supporters phocéens.

Joey Barton, Angleterre

Un ex-Marseillais a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Très apprécié par le public du Vélodrome pour son caractère, Joey Barton se trouvait mercredi dernier dans la tribune des supporters de l'Olympique de Marseille contre Tottenham (0-2), dans une rencontre comptant pour la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des champions. L'actuel entraîneur de Bristol Rovers a assisté à la prestation des joueurs d'Igor Tudor contre les hommes d'Antonio Conte. Malgré le soutien de l'Anglais, le club des Bouches-du-Rhône s'est incliné sur un doublé de l'attaquant brésilien Richarlison, dans une rencontre marquée par l'expulsion de Chancel Mbemba.

Toujours dans mon coeur”

Dans la foulée du revers subi par les partenaires de Dimitri Payet, Joey Barton a publié un message sur son compte Twitter. En français, l'homme âgé aujourd'hui de 40 ans a salué les fans pour leur accueil. “Merci aux supporters de l'Olympique de Marseille. Le meilleur. Grâce à vous, mon fils et moi nous sommes sentis les bienvenus. Toujours dans mon coeur. Allez l'OM.” En revanche, l'ancien joueur de Burnley devra patienter avant de prendre place dans les travées de l'Orange Vélodrome, au regard de ses activités outre-Manche, puisque Joey Barton vit au quotidien sur le sol britannique.

Pour rappel, le natif de Huyton n'avait disputé qu'une seule saison avec le maillot marseillais, au cours de l'exercice 2012-2013. Prêté alors par les Queens Park Rangers, Joey Barton prenait part à 33 matchs toutes compétitions confondues, pour un but, dont 25 rencontres de Ligue 1. Son altercation avec l'attaquant suédois du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic, est restée dans les mémoires.