Nice-Cologne : le PSG communique

Le Paris Saint-Germain a réagi, au travers d'un communiqué, aux débordements qui se sont déroulés jeudi soir avant le match entre Nice et Cologne (1-1, 1ère journée de la phase de poules de la Ligue Europa Conférence), à l'Allianz Riviera.

Nice-Cologne, débordements

Parmi les nombreux blessés recensés des suites des incidents entre les supporters des deux clubs, un homme considéré comme un fan parisien s'était retrouvé en urgence absolue. Par un communiqué, le Paris Saint-Germain a rebondi à cette information et condamné les actes.

“Le Paris Saint-Germain condamne avec la plus grande fermeté les violences commises à l’occasion de la rencontre entre l’OGC Nice et le FC Cologne. Depuis plus d’une dizaine d’années, le Paris Saint-Germain est l’un des clubs les plus engagés pour éradiquer la violence dans les stades de football. Le club tient à préciser que le groupe Supras Auteuil a été dissous par un décret du 29 avril 2010, ne sont pas reconnus comme supporters du Paris Saint-Germain et sont interdits d’accès au Parc des Princes. Le club rappelle qu’il reconnait uniquement les organisations de supporters signataires de la convention des droits et devoirs du supporter, avec lesquelles il échange toute l’année pour garantir des conditions de sécurité optimales dans son enceinte et à l’occasion des déplacements de l’équipe première. Le club étudie les suites à donner aux atteintes portées à sa réputation par les agissements de ces derniers.”