Liga : Tebas critique Haaland, Mbappé et la Ligue 1

En conférence de presse, le président de la Liga, Javier Tebas, très bavard en ce moment, sur le Barça ou Antoine Griezmann, en a rajouté une couche sur les choix d'Erling Haaland et de Kylian Mbappé cet été.

Kylian Mbappé, Paris Saint-Germain

Selon le président du championnat d'Espagne, l'attaquant français du PSG et le buteur norvégien de Manchester City ont fait des mauvais choix en ne venant pas jouer en Liga, alors que le Real Madrid les courtisait : “Si nous regardons les clubs où ils sont, nous voyons que ce sont des clubs qui dépensent de l'argent à tout-va. Bien sûr, nous aurions aimé qu'ils viennent, mais ils n'étaient pas là non plus l'année dernière. (Kylian) Mbappé est resté dans un championnat qui n'est pas compétitif.” Souvent critique à l'égard du PSG et de Manchester City, Javier Tebas a remis une pièce dans la machine, en épargnant par la Ligue 1 cette fois-ci.

Ardemment désiré par le Real Madrid, Kylian Mbappé (23 ans) a préféré prolonger son bail au Paris Saint-Germain jusqu'en 2025. Erling Haaland (22 ans), lui, a été transféré contre 60 millions d'euros à Manchester City, en provenance du Borussia Dortmund.