PSG : Galtier dithyrambique sur Neymar

Christophe Galtier a commenté le très gros début de saison réalisé par Neymar. L’entraîneur du PSG ne tarit pas d’éloges sur le Brésilien.

Neymar, Bernat, Vitinha, Mbappé, PSG

Après le succès obtenu par le PSG contre Brest (1-0), Christophe Galtier s’est exprimé sur la prestation de Neymar. Le technicien a souligné le très gros début de saison de l’international brésilien : « Je le découvre en tant qu’homme depuis deux mois et demi, trois mois. Mais je ne découvre pas le joueur qui est en France depuis cinq ans. J’ai toujours considéré qu’il fait partie des meilleurs joueurs de la planète. Mais j’ai un regard beaucoup plus averti et aiguisé sur son investissement au quotidien. Que ce soit avant, pendant et après les séances d’entraînement. S’il vient de dépasser Pauleta et réalise un très bon début de saison, c’est parce qu’il met beaucoup de sérieux et de concentration dans son travail. Il est très investi sur un plan personnel, mais aussi dans l’intérêt de l’équipe. Il est un très grand professionnel et un grand joueur. Je le découvre avec plaisir tous les jours », a déclaré le coach parisien en conférence de presse.

Neymar a marqué 10 buts en 9 matchs, depuis le début de l’exercice. Le natif de Mogi das Cruzes a également délivré 7 passes décisives. Des statistiques impressionnantes. En 2020-2021, Neymar a inscrit 13 buts et donné 8 passes décisives en 28 matchs, toutes compétitions confondues. Un total qu’il pourrait vite égaler.