OM : Alexis Sanchez, adaptation éclair et unanimité dans le vestiaire !

À nouveau buteur samedi soir lors de la réception du LOSC dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1 (2-1), Alexis Sanchez fait déjà l'unanimité du côté de l'Olympique de Marseille. 

Alexis Sanchez, OM

Déjà auteur de quatre réalisations en seulement six rencontres cette saison, l'attaquant chilien a parfaitement réussi son intégration en Ligue 1 et au sein du vestiaire marseillais. Décisif sur le front de l'attaque malgré un certain isolement dans certains matchs, Sanchez a rapidement fait taire les critiques et ceux qui l'imaginaient déjà en pré-retraite dans la cité phocéenne. L'ancien buteur de l'Inter Milan est désormais considéré comme la meilleure arme offensive d'Igor Tudor et son absence s'est fait sentir mercredi soir sur la pelouse de Tottenham en Ligue des Champions (suspension). Avec le Chilien sur la pelouse, le scénario de la rencontre aurait peut-être été différent.

Guendouzi déjà fan du style Sanchez

Interrogé sur cette adaptation rapide, Matteo Guendouzi a dit tout le bien qu'il pensait de son coéquipier au micro de Canal+. “Comme je l'ai déjà dit, c'est un joueur qui va beaucoup nous apporter, c'est un joueur qui a beaucoup d'expériences, qui a gagné beaucoup de trophées. Il est très efficace devant le but comme on a pu le voir ce soir (samedi), il lui faut très peu d'occasions pour la mettre au fond. Mais on a également eu d'autres joueurs qui ont fait la différence offensivement comme Ünder ou Harit. Il y a une très bonne connexion avec tout le monde, c'est vraiment de très bon augure pour la suite”, a lâché le milieu de terrain marseillais.

La C1 en ligne de mire !

Suspendu face à Tottenham pour l'entrée en matière de l'OM dans la phase de poules de la Ligue des Champions, Sanchez sera forcément très attendu mardi soir contre Francfort. Le club olympien est déjà dans l'obligation de l'emporter pour préserver ses chances de qualification et comptera plus que jamais sur son buteur vedette.