PSG : Hakimi juge son nouveau rôle sous l’ère-Galtier

Le défenseur du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a évoqué face aux médias ses nouvelles responsabilités depuis la venue sur le banc de Christophe Galtier. Aligné comme piston, l'international marocain de 23 ans s'est montré satisfait de ses prestations avec le club de la capitale.

Achraf Hakimi, PSG

“Je me sens très bien”

Aligné comme piston dans le 3-4-1-2 du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi était de nouveau titularisé samedi contre le Stade Brestois (1-0, 7e journée de Ligue 1), au Parc des Princes, une rencontre gagnée par le champion de France en titre sur un but de l'attaquant brésilien Neymar. Après le match, le défenseur marocain s'est présenté en zone mixte. Face aux journalistes, le latéral droit est revenu sur le rôle que le nouvel entraîneur parisien, Christophe Galtier, lui a confié.

Dans des propos relayés par le journal Le Parisien, l'ancien pensionnaire de l'Inter Milan a dressé un bilan positif de ses performances. “Je me sens très bien. Tout le monde le sait, j’aime jouer dans un système à 3 mais je peux jouer aussi à 4 derrière. Le coach essaie beaucoup de choses à l’entraînement, je me sens très bien avec Leo (Messi) mais aussi Sergio Ramos et Vitinha lorsqu’il vient de mon côté.”

“Je connais mieux les joueurs aujourd’hui”

Acheté par les dirigeants parisiens à l'été 2021 contre un chèque de 66,50 millions d'euros, et sous contrat jusqu'en juin 2026, Achraf Hakimi pense avoir franchi un cap depuis son arrivée dans l'Hexagone. “Je connais mieux les joueurs aujourd’hui, je connais mieux la mentalité et j’apprends la manière de travailler. Tout cela est très important pour moi. Je connais tout le monde, je sais ce que l’on attend de moi. Je me sens très bien et j’espère que je vais faire une grande année.” Depuis le début de la saison 2022-2023, le joueur de 23 ans a disputé 9 matchs toutes compétitions confondues, dont 7 rencontres de Ligue 1 et 2 buts.