Mercato - Rennes : Santamaria blessé, l’annonce mercato de Genesio
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F05%2FBruno-Genesio-Rennes.jpg)
Large vainqueur de l'AJ Auxerre dimanche (5-0, 7e journée de Ligue 1), le Stade Rennais a perdu sur blessure Baptiste Santamaria. L'entraîneur breton n'a pas exclu la venue d'un joker en cas d'absence longue durée.
Le Stade Rennais tremble. En démonstration dans son antre du Roazhon Park contre l'AJ Auxerre (5-0), ce dimanche à l'occasion de la 7e journée de Ligue 1, le club breton a perdu rapidement Baptiste Santamaria, l'un des cadres de son onze de départ. Blessé à la cheville dans les premières minutes de la rencontre et remplacé dans la foulée par Lesley Ugochukwu (12e), le milieu de 27 ans a quitté la pelouse sur civière. De quoi faire craindre une indisponibilité longue durée de l'ancien joueur de Fribourg ?
“Si les délais d’indisponibilités sont longs”
En conférence de presse d'après-match, l'entraîneur du SRFC Bruno Genesio s'est montré très prudent sur l'état physique du natif de Saint-Doulchard. “Les seules nouvelles que j’ai, c’est qu’il n’y a pas de fracture, car c’est ce qu’on craignait. Il va passer d’autres examens au niveau ligamentaire pour voir la gravité de sa blessure.” S'il compte désormais sur Lesley Ugochukwu pour pallier à cette absence, le technicien breton ne ferme pas la porte au recrutement d'un joker médical : “On verra combien de temps, Baptiste sera indisponible et éventuellement on ajustera, s’il faut ajuster. Éventuellement, si les délais d’indisponibilités sont longs.”
Recruté au cours de l'été 2021 pour la somme de 14 millions d'euros, Baptiste Santamaria a disputé sept matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2022-2023, pour six rencontres de championnat et un but. Sixièmes de Ligue 1 avec onze points, les Bretons ont entamé leur campagne de Ligue Europa par une victoire sur le terrain de l'AEK Larnaca (2-1). Jeudi prochain, les partenaires d'Amine Gouiri recevront les Turcs de Fenerbahçe dans le cadre de la 2e journée de la phase de poules.