Mercato - Barça : les confidences du Bayern sur le départ de Lewandowski

Par la voix de son président Herbert Hainer, le Bayern Munich est revenu sur le transfert au FC Barcelone de l'attaquant polonais Robert Lewandowski, vendu cet été pour 45 millions d'euros.

Robert Lewandowski, Barça FC Barcelone Barcelone

“Barcelone est content d'avoir Lewandowski”

Les retrouvailles de Robert Lewandowski avec le Bayern Munich n'auront pas tardé. Ce mardi, l'attaquant polonais du FC Barcelone croisera pour la première fois la route du club bavarois durant l'affiche entre les deux formations à l'Allianz Arena, comptant pour la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Vendu par les dirigeants allemands aux Blaugrana contre un chèque de 45 millions d'euros, le goleador de 34 ans doit-il s'attendre à un accueil hostile de son ancien public ?

9 buts en 6 matchs cette saison

Interrogé par le journal Sport, le président bavarois Herbert Hainer souhaite que tout se passe bien pour le natif de Varsovie. “J'espère, et c'est mon grand souhait, que les gens soient gentils avec Robert et qu'il soit bien accueilli, car il a joué huit ans avec nous, marqué beaucoup de buts et décidé beaucoup de matchs. Et nous avons remporté tous les grands titres.” Sur le mercato de l'ancien canonnier du Borussia Dortmund, le patron du champion d'Allemagne 2022 se félicite que toutes les parties aient trouvé leur bonheur : “Tout le monde a eu ce qu'il voulait : Robert a pu aller à Barcelone, Barcelone est content d'avoir Lewandowski et nous avons de l'argent à investir dans notre avenir. Tout le monde devrait se sentir à l'aise et j'espère que nos fans lui souhaiteront la bienvenue.”

Herbert Hainer conclut sur la relation avec le numéro 9 du Barça. “Tout va bien entre Robert et le FC Bayern, on a discuté et tout va bien. Nous sommes impatients.” Toutes compétitions confondues, Robert Lewandowski a marqué 9 buts en 6 matchs depuis l'ouverture de la saison 2022-2023, pour 6 buts en 5 rencontres de Liga.