Mercato - OL : une grosse surprise à venir dans le dossier Aouar ?

Poussé vers la sortie lors du dernier mercato estival, Houssem Aouar est finalement resté à l'Olympique Lyonnais. Le milieu de terrain des Gones pourrait même surprendre tout le monde dans les prochaines semaines.

Houssem Aouar, Lyon, OL

Annoncé comme un futur crack lors de ses premières apparitions sous le maillot lyonnais lors de la saison 2016-17, l'international français (1 sélection) n'a pas encore répondu à tous les espoirs placés en lui par de nombreux observateurs et supporters du club rhodanien. Si son talent est indéniable, certains lui reprochent une certaine nonchalance, un manque de caractère ou encore un côté trop individualiste pour franchir un cap supplémentaire. À 24 ans, Aouar arrive à un moment charnière de sa carrière. En fin de contrat en juin 2023 à l'OL, il pourrait partir libre s'il ne prolonge pas son bail dans les mois à venir.

La Premier League, la Liga…et puis plus rien !

Ces dernières semaines, ce pur produit du centre de formation lyonnais a vu son nom être associé à Notthingham Forest ou encore au Betis Séville mais aucune de ces pistes ne s'est concrétisée, faute d'accord entre les différentes parties. Mais à en croire les informations de Foot Mercato, un retournement de situation n'est pas totalement à exclure dans ce dossier. En effet, l'entourage du joueur serait désormais ouvert à négocier une éventuelle prolongation de contrat, afin d'éviter que son club ne récolte pas le moindre centime en cas de départ l'été prochain.

Peter Bosz serait quant à lui prêt à réintégrer rapidement le milieu de terrain dans son onze de départ. Ce dernier aurait d'ailleurs fait forte impression à l'entraînement depuis que son avenir est scellé. Sa volonté est désormais claire, revenir à son meilleur niveau pour aider l'OL à retrouver les sommets de la Ligue 1. Pour rappel, le club rhodanien reste sur deux défaites consécutives en Ligue 1 face à Lorient (1-3) et Monaco (1-2).