Mercato - Chelsea : Kanté agace la nouvelle direction, le PSG jubile

Sous contrat avec Chelsea jusqu'en juin 2023, N'Golo Kanté refuse pour le moment de prolonger avec les Blues. L'instabilité actuelle pourrait d'ailleurs renforcer son choix. 

N'Golo Kanté, match Chelsea-Lille

Seulement 6e de Premier League après six rencontres et déjà deux défaites au compteur, le club londonien a surtout perdu son premier match de Ligue des Champions la semaine dernière à la surprise générale sur la pelouse du Dinamo Zagreb (0-1). Un succès qui a précipité le licenciement de Thomas Tuchel dans la foulée alors même que le technicien allemand avait mené Chelsea vers la victoire finale en C1 en 2021. Arrivé il y a quelques mois, le consortium mené par Todd Boehly commence à réorganiser le club et l'une des priorités consiste à prolonger les contrats de plusieurs cadres du vestiaire dont le Français N'Golo Kanté.

Kanté veut prendre son temps

Comme tous les joueurs dans cette situation, le champion du monde 2018 est clairement en position de force concernant les négociations. Chelsea pousse pour une prolongation afin d'éviter un départ libre dans quelques mois alors même que la valeur marchande du joueur reste importante. Recruté en 2016 en provenance de Leicester après un titre de champion d'Angleterre glané à la surprise générale par les Foxes, Kanté aurait reçu une offre verbale de la part de sa nouvelle direction pour un potentiel contrat de deux années supplémentaires, plus une autre en option.

Le PSG en embuscade ?

Selon The Athletic, Kanté aimerait plutôt négocier un bail de trois ou quatre ans, ce que d'autres clubs seraient prêts à lui offrir malgré ses blessures récurrentes. Le Paris Saint-Germain est sur le coup depuis plusieurs mois et rêverait d'attirer gratuitement Kanté dans la capitale française lors du prochain mercato estival. Au moins quatre autres grands clubs européens, dont deux en Angleterre, seraient également à l'affût selon le média britannique. Affaire à suivre…