Xavi pense le Barça capable de battre le Bayern Munich

Xavi, l'entraîneur du FC Barcelone, affronte le géant bavarois, le Bayern Munich, en Allemagne, ce mardi soir, en Ligue des Champions.

Xavi, FC Barcelone Barça

En conférence de presse, le coach des Blaugrana a indiqué que son équipe pouvait battre le Bayern, même si le match allait être compliqué : “Il y a beaucoup d'attentes cette saison, le match de demain (aujourd'hui) ne changera rien, aucune conclusion ne peut être tirée même si c'est un défi de gagner ici. Nous sommes bien meilleurs que l'an dernier, nous nous sommes améliorés et nous sommes capables de rivaliser. J'envisage un match serré. (…) Je pense que ce sera un match très intense et agressif… Nous essaierons de dominer le jeu, monopoliser la possession.”

Souvent battu par le Bayern ces dernières années, et notamment 8-2 en avril 2020 en Ligue des Champions, le Barça ne doit pas jouer la rencontre avec arrogance, selon Xavi : “On ne peut pas bomber le torse car après les derniers résultats face au Bayern, il faut y aller en toute humilité. (…) Je sais qu'on n'a jamais gagné dans ce stade, mais je nous vois capable de la faire demain (aujourd'hui).”

Lors de la 1e journée de la phase de poules de la C1, le Barça a dominé le FC Viktoria Plzen 5-1, alors que le Bayern Munich a battu l'Inter 2-0, en Italie.