PSG : une nouvelle et (très longue) durée d’indisponibilité pour Presnel Kimpembe

Voilà une bien mauvaise nouvelle pour Christophe Galtier, le coach du PSG va devoir se passer de l'un de ses cadors pour de longues semaines. Presnel Kimpembe souffre en effet d'une lésion des ischo-jambiers.

Presnel Kimpembe, psg

Pour Presnel Kimpembe, le timing est franchement mauvais. Cette blessure survient en effet à un moment particulièrement important dans la carrière du défenseur central des Rouges et Bleus. Car au delà de manquer le choc face à Lyon prévu ce dimanche au Groupama Stadium, le “titi” loupera également le prochain rassemblement des Bleus.

Dans un communiqué publié ce mardi 13 septembre, le club de la capitale fait en effet savoir que le joueur de 27 ans “est victime d'une lésion des ischo-jambiers gauches”. Cette blessure sérieuse va contraindre ce dernier à rester éloigner des terrains durant au “moins six semaines”. Un nouveau point de situation aura lieu dans 8 jours en espérant qu'il n'y ait pas d'aggravations d'ici là.

Mauvaise nouvelle aussi pour Didier Deschamps

Si la participation de Presko à la Coupe du Monde n'est bien sûr pas encore remise en question par ce pépin physique, Didier Deschamps aurait sans doute préféré pouvoir compter sur lui pour affronter l'Autriche et le Danemark dans le cadre de la Ligue des Nations dès la semaine prochaine. Pour le sélectionneur national, le moment est en effet venu de faire les derniers ajustements dans ses compositions d'équipe avant un Mondial 2022 qui arrive à grand pas.

Avant que viennent ces très sérieuses échéances, Christophe Galtier devra lui composer sans cet élément majeur de son effectif. Face au Maccabi Haifa, l'ex coach du LOSC devrait choisir d'aligner Marquinhos et Sergio Ramos, duo que Danilo viendrait compléter dans une défense à trois. Auteur de très belles performances depuis le début de saison, l'international portugais pourrait bien définitivement regagner les faveurs du public parisien. Presnel Kimpembe tentera lui de faire son retour dès que possible.