Lecce : le point sur Umtiti, qui ne joue toujours pas

Samuel Umtiti a quitté le FC Barcelone lors du dernier mercato, en prêt, pour rejoindre Lecce. Mais le promu italien en Serie A n'a toujours pas vu le Français à l'œuvre.

Samuel Umtiti Barça FC Barcelone

Devant la presse, l'entraîneur du club italien, Marco Baroni, a révélé pourquoi Samuel Umtiti n'avait toujours pas foulé les pelouses de Serie A cette saison, tout en ayant été quatre fois sur le banc de touche, sans entrer en jeu : “J'ai parlé à Samuel (Umtiti), il sait quelle est la situation. Nous travaillons pour l'aider à faire ce qu'il a toujours fait, et je peux garantir qu'il va bien physiquement. En ce moment, il a juste besoin de trouver une meilleure condition. (…) Il a déjà compris la transition qu'il devra opérer pour passer du football qu'il a joué jusqu'à hier avec Barcelone à ce qui l'attend dans le championnat italien et plus précisément à Lecce. Par conséquent, nous essayons de trouver ensemble cette meilleure condition qui lui permettra de jouer des matchs de son niveau.”

Lecce réalise un début de saison très timide (6 matchs, 3 nuls, 3 défaites). Le champion du monde 2018 pourrait aider sa nouvelle équipe, en défense, s'il retrouve une forme physique adéquate. Samuel Umtiti, à la fin de la saison, retournera au Barça, où son contrat court jusqu'en 2026.