Barça : l’analyse cash de Xavi après le Bayern

L'entraîneur du FC Barcelone, Xavi, a donné son ressenti sur la défaite de ses joueurs contre le Bayern Munich (0-2, 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions), mardi soir à l'Allianz Arena.

Xavi, FC Barcelone Barça

Le FC Barcelone a perdu l'affiche contre le Bayern Munich. Mardi soir, le choc tant attendu entre le club de la Catalogne et la formation bavaroise a tourné à l'avantage des hommes de Julian Nagelsmann, à l'Allianz Arena. Dans cette rencontre comptant pour la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, le champion d'Allemagne 2022 s'est imposé grâce à deux buts en seconde période du défenseur français Lucas Hernandez et de l'attaquant allemand Leroy Sané. Large vainqueur en ouverture du Viktoria Plzen (5-1), le Barça redescend de son nuage.

“Nous devons apprendre de nos erreurs”

Interrogé sur la chaîne officielle du club, l'entraîneur des Blaugrana Xavi a regretté un manque de réalisme devant le but, à l'image de la prestation décevante de l'attaquant polonais Robert Lewandowski. “Nous avons eu tellement d'occasions que c'est dur de repartir sans point. Notre première mi-temps a été exceptionnelle. Nous avons manqué d'efficacité et nous prenons deux buts sur des actions que nous connaissions. Nous méritions de gagner. Nous devons apprendre de nos erreurs. Prendre un but sur corner ou sur une contre-attaque plein axe, ça ne peut pas arriver. On ne doit jamais perdre 2-0 au vu du nombre d'occasions que nous avons eu”, a pesté le technicien espagnol.

Deuxièmes du groupe C à trois longueurs du Bayern Munich et à hauteur de l'Inter Milan, les partenaires d'Ousmane Dembélé viseront un sursaut sur le terrain des Nerazzurri, le mardi 4 octobre, et seront déjà sous pression dans l'optique de la qualification pour les huitièmes de finale. Samedi prochain, le FC Barcelone recevra Elche à l'occasion de la 6e journée de Liga.