Officiel Mercato - Barça : Gavi rempile avec une clause XXL !

C'était attendu, c'est désormais officiel. Le FC Barcelone a confirmé ce mercredi la prolongation du contrat de son jeune milieu de terrain Gavi, jusqu'en juin 2026. Comme bon nombre de ses coéquipiers, l'international espagnol bénéficiera dans son engagement d'une énorme clause libératoire fixée à un milliard d'euros.

Gavi, FC Barcelone Barça

Un salaire revu à la hausse

Le FC Barcelone blinde sa pépite. Comme prévu, le club de la Catalogne a fait signer un nouveau contrat à Gavi. Jusque-là lié jusqu'en juin 2023 avec les Blaugrana, le milieu de terrain espagnol a rempilé pour trois années supplémentaires, soit jusqu'en juin 2026, annonce ce mercredi le club dans un communiqué. Comme pour Pedri, Ansu Fati, Ferran Torres, Ronald Araujo, Raphinha et Jules Koundé, la direction du Barça a ajouté dans son nouveau bail une clause libératoire d'un montant de 1 milliard d'euros, amenée à refroidir l'excitation de futurs courtisans alors que le principal intéressé aurait eu la possibilité d'entamer des discussions en janvier 2023. Jeudi, le joueur âgé de seulement 18 ans paraphera au Camp Nou son contrat avant de s'exprimer à la presse, aux côtés du président Joan Laporta.

54 rencontres TCC

Selon Fabrizio Romano, l'international espagnol (10 sélections, 1 but) bénéficiera d'une augmentation de son salaire, pour un montant qui n'a pas filtré. Convoité par plusieurs formations européennes de renom, dont le Paris Saint-Germain, Gavi a fait le choix de la fidélité à son club formateur. Auteur toutes compétitions confondues de 54 matchs avec l'équipe première, pour 2 buts, le numéro 30 barcelonais a pris part à sept rencontres depuis le lancement de la saison 2022-2023, dont cinq matchs de Liga. Mardi soir, Xavi l'a titularisé lors du choc de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions contre le Bayern Munich (défaite 2-0), à l'Allianz Arena, avant son remplacement à l'heure de jeu par le milieu de terrain néerlandais Frenkie de Jong.