Programme TV de la CAN : sur quelles chaînes regarder la CAN 2021

Programme TV de la CAN : sur quelles chaînes regarder la CAN 2021

À peine l’Euro 2020 terminé qu’il est temps d’enfiler ses crampons de nouveau. Mais cette fois, c’est de l’autre côté de la méditerranée, en Afrique, que la passion du ballon rond nous conduit. Mais à quelques jours du lancement de la CAN 2021 au Cameroun, on s’interroge : quel est le programme TV de la CAN ? Sur quelles chaînes peut-on suivre les matchs de la CAN 2021 en France ? Quid des chaînes qui vont diffuser la compétition dans les pays francophones ? Peut-on suivre la CAN en streaming sur certains bookmakers ? Focus ! Programme TV de la CAN : les chaînes françaises qui vont diffuser la coupe d’Afrique Depuis que les principales écuries des championnats européens sont devenues un vivier de joueurs africains, le football africain suscite davantage d’intérêt en France. La dernière CAN 2019 remportée par l’Algérie a réalisé d’importants records d’audience, témoignant de l’intérêt qu’éprouvent les Français pour cette compétition. Cette année, les chaînes de sport en France n’ont pas lésiné sur les moyens pour acheter les droits de diffusion de la CAN 2021. BeIN Sport comme principal diffuseur de la CAN 2021 À celles et ceux qui ne veulent rater aucun match de la CAN 2021, de la phase des groupes à la finale de la compétition, la chaîne BeIN Sport a déjà obtenu les droits pour diffuser en direct les 51 matchs de la Coupe d’Afrique. Un programme TV de la Coupe d’Afrique qui s’annonce déjà passionnant et rythmé pour tenir en haleine les passionnés de football africain.

Coupe d’Afrique 2019 : retour sur la dernière édition

Coupe d’Afrique 2019 : retour sur la dernière édition

Avant d’aborder la nouvelle édition de la plus prestigieuse compétition africaine de football, retour sur la Coupe d’Afrique 2019 en Égypte, son vainqueur et ses meilleurs joueurs. Une organisation de la Coupe d’Afrique 2019 perturbée Initialement, la Coupe d’Afrique des Nations 2019 devait se tenir au Cameroun. Mais, à cause de diverses raisons liées notamment à des retards de travaux pour certains stades mais également à des problèmes d’insécurité, il fut décidé par la Confédération africaine de football du retrait de l’organisation au Cameroun. Et après un nouvel appel d’offres, c’est finalement l’Égypte qui fut désignée en tant que pays hôte. Dès lors, cette CAN se déroula du 21 juin au 19 juillet 2019 dans 4 villes égyptiennes pour 6 stades en tout dont le plus grand est le stade international du Caire avec une capacité totale de 75000 places. Par ailleurs, c’est la première fois qu’une Coupe d’Afrique avait lieu l’été. Cette particularité constitue le rêve de beaucoup de clubs car certains d’entre eux sont de plus en plus réticents à l’idée de libérer leurs joueurs africains en plein championnat pendant les mois de janvier et février. La phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 La Coupe d’Afrique 2019 a été l’occasion d’inaugurer un nouveau format pour la compétition. En effet, ce fut la première fois qu’il y avait 24 équipes participantes au lieu de 16. Dès lors, le nombre de matchs est passé de 32 à 52, ce qui a occasionné également une durée plus longue de la compétition ainsi

OM : Longoria ciblerait un attaquant ukrainien

OM : Longoria ciblerait un attaquant ukrainien

Le président de l’OM, Pablo Longoria, aurait coché le nom d’Artem Dovbyk (23 ans), pour renforcer l’attaque olympienne. Selon les informations publiées par le journaliste Igor Tsyganyk, l’OM s’intéresse de près à la situation de l’attaquant du SK Dnipro-1. Sous contrat jusqu’en juin 2023, il a marqué 6 buts en 22 apparitions en Premier Liga, cette saison. Il a également défendu les couleurs du FC Midtjylland, entre 2018 et 2020. Il est pour l’instant difficile de dire si le club marseillais lancera vraiment une offensive, ou s’il se contente de l’observer. L’OM multiplie décidément les pistes, dans l’optique du mercato. Pour rappel, la presse sud-américaine a évoqué ces dernières heures un intérêt pour Sebastian Villa (Boca Juniors), dont l’agent s’est rendu à la Commanderie.

CAF : la CAN 2021 se jouera en 2022 (Officiel)

CAF : la CAN 2021 se jouera en 2022 (Officiel)

Le comité exécutif de la CAF a annoncé que la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) était reportée à janvier 2022. “Sur décision du comité exécutif de la CAF, la #Can2021 ne se tiendra pas au mois de janvier prochain. La compétition est reportée en 2022. Le CHAN 2020 est, quant à lui, reporté au mois de janvier 2021”, a fait savoir la Fédération de Football des Comores par le biais de son compte Twitter. La compétition aura lieu au Cameroun en janvier 2022. Le report s’explique notamment par un calendrier FIFA trop chargé pour faire jouer les derniers matchs des éliminatoires.

CAN 2021 : le Cameroun pays organisateur en hiver (Officiel)

CAN 2021 : le Cameroun pays organisateur en hiver (Officiel)

La Confédération africaine de football a officialisé l’organisation par le Cameroun de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Alors que l’édition 2019 remportée par l’Algérie s’était disputée l’été, le prochain rendez-vous des meilleures nations du continent africain aura lieu l’hiver. “En effet, face aux conditions climatiques défavorables pendant la période initialement fixée, le Cocan en a souhaité le réexamen. Après avoir entendu les différents arguments exprimés, notamment ceux des responsables de la météorologie du Cameroun, et des représentants d’entraîneurs et joueurs, la Commission d’organisation de la CAN qui a reçu mandat du Comité exécutif de la CAF pour décider, a accédé favorablement à cette demande (…) En conséquence, pour l’édition 2021 la Coupe d’Afrique des Nations Total se déroulera au Cameroun, du 9 janvier au 6 Février 2021“, a confirmé la CAF.

Joueur africain de l’année : les trois finalistes sont connus

La Confédération africaine de football a donné le nom des trois finalistes pour le prix du meilleur joueur africain de l’année 2019. Le podium final sera composé de Riyad Mahrez (Algérie, Manchester City), Sadio Mané (Sénégal, Liverpool) et Mohamed Salah (Egypte, Liverpool). Le lauréat sera connu dans deux semaines. André Onana (Ajax Amsterdam), Hakim Ziyech (Ajax Amsterdam), Ismaël Bennacer (Milan AC), Kalidou Koulibaly (Naples), Odion Ighalo (Shanghai Greenland Shenhua), Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal) et Youcef Belaïli (Al Ahli) faisaient partie des dix derniers joueurs en lice.

Joueur africain de l’année : la CAF donne les 30 nommés

La Confédération africaine de football a dévoilé ce dimanche le nom des 30 joueurs en lice pour le trophée du meilleur footballeur africain de l’année 2019. Mohamed Salah (Liverpool), Sadio Mané (Liverpool), Riyad Mahrez (Manchester City), Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal) et Kalidou Koulibaly (Naples) font sans surprise partie des candidats. Trois joueurs de Ligue 1 sont nominés : Idrissa Gueye (PSG), Eric Maxim Choupo-Moting (PSG) et Victor Osimhen (Lille). Le lauréat sera connu le 7 janvier 2020. Mohamed Salah avait été récompensé en 2018.

CAN 2021 (Q) : la Côte d’Ivoire domine le Niger

CAN 2021 (Q) : la Côte d’Ivoire domine le Niger

La Côte d’Ivoire a pris le meilleur sur le Niger (1-0), samedi, pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Les Éléphants se sont contentés d’un but du milieu de l’AC Milan Franck Kessie (68e sur penalty). Les partenaires de Nicolas Pépé rejoignent en tête du groupe K Madagascar, tombeur plus tôt de l’Ethiopie (1-0).

CAN 2021 (Q) : Madagascar débute par une victoire

CAN 2021 (Q) : Madagascar débute par une victoire

Madagascar a lancé les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 par une victoire contre l’Ethiopie (1-0), samedi. Quart de finaliste de la dernière CAN, la sélection malgache s’est imposée sur un but de Rayan Raveloson (18e), le milieu de terrain de Troyes. L’autre match du groupe K va opposer ce soir la Côte d’Ivoire au Niger.

CAN 2021 (Q) : la Tunisie domine la Libye, le Maroc en échec

CAN 2021 (Q) : la Tunisie domine la Libye, le Maroc en échec

La Tunisie a entamé les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 par une victoire contre la Libye (4-1). Les Aigles de Carthage ont pu compter sur les doublés du Stéphanois Wahbi Khazri et du Marseillais Saïf-Eddine Khaoui. En revanche, le Maroc de Vahid Halilhodzic a manqué sa première sortie en concédant le nul à domicile face à la Mauritanie (0-0). Dans les autres matches, la Tanzanie a pris le meilleur sur la Guinée Equatoriale (2-1). Pas de vainqueur entre le Zimbabwe et le Botswana (0-0).

CAN 2021 (Q) : l’Algérie débute fort contre la Zambie

CAN 2021 (Q) : l’Algérie débute fort contre la Zambie

L’Algérie a entamé ce jeudi les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 par une nette victoire contre la Zambie (5-0). Lauréats de la dernière CAN, les Fennecs de Djamel Belmadi ont trouvé le chemin des filets par Ramy Bensebaini (44e), Baghdad Bounedjah (68e sur penalty, 90e), Youcef Belaili (75e) et El Arbi Soudani (86e). Dans les autres rencontres, le Ghana prend le meilleur sur l’Afrique du Sud (2-0). Pas de vainqueur entre le Mali et la Guinée (2-2). Enfin, la République Démocratique du Congo et le Gabon se séparent sur un nul (0-0).

CAN 2021 (Q) : Osimhen et Kalu décisifs avec le Nigéria

CAN 2021 (Q) : Osimhen et Kalu décisifs avec le Nigéria

Les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 ont débuté ce mercredi. Le Nigéria est venu à bout du Bénin (2-1). Menés sur un but de Stéphane Sessegnon, les Super Eagles l’ont emporté grâce au Lillois Victor Osimhen et au Bordelais Samuel Kalu. Le Sénégal commence par une victoire contre le Congo (2-0), avec notamment un but du Messin Habib Diallo. En revanche, le Cameroun déçoit en concédant le nul contre le Cap-Vert (0-0).

CAF : l’ES Tunis déclarée vainqueur de la LdC d’Afrique (Officiel)

La Confédération Africaine de Football (CAF) a déclaré l’ES Tunis vainqueur de la Ligue des Champions d’Afrique. “Le Wydad Athletic Club : est perdant du match de la Finale retour par forfait, une amende de 50,000 USD (Cinquante Mille Dollars Américains) est imposée audit club pour l’abandon du match et une amende de 15,000 USD (Quinze Mille Dollars Américains) lui est infligée pour l’utilisation des fumigènes par les supporteurs”, a indiqué l’instance par le biais d’un communiqué. Les Marocains avaient abandonné la rencontre retour pour protester contre une panne de la VAR.

CAN 2019 : le tirage au sort aura lieu le 12 avril

CAN 2019 : le tirage au sort aura lieu le 12 avril

La Confédération africaine de football a dévoilé la date du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Par un communiqué, la CAF annonce que le tirage se déroulera le 12 avril prochain, au Caire. Pour rappel, l’Egypte a récupéré l’organisation de la compétition après le retrait du Cameroun, du 21 juin au 19 juillet. Les seize pays qualifiés ne sont pas encore tous connus.