Mercato - Programme TV de la CAN : sur quelles chaînes regarder la CAN 2021

À peine l’Euro 2020 terminé qu’il est temps d’enfiler ses crampons de nouveau. Mais cette fois, c’est de l’autre côté de la méditerranée, en Afrique, que la passion du ballon rond nous conduit. Mais à quelques jours du lancement de la CAN 2021 au Cameroun, on s’interroge : quel est le programme TV de la CAN ? Sur quelles chaînes peut-on suivre les matchs de la CAN 2021 en France ? Quid des chaînes qui vont diffuser la compétition dans les pays francophones ? Peut-on suivre la CAN en streaming sur certains bookmakers ? Focus !

Programme TV de la CAN : les chaînes françaises qui vont diffuser la coupe d’Afrique

Depuis que les principales écuries des championnats européens sont devenues un vivier de joueurs africains, le football africain suscite davantage d’intérêt en France. La dernière CAN 2019 remportée par l’Algérie a réalisé d’importants records d’audience, témoignant de l’intérêt qu’éprouvent les Français pour cette compétition. Cette année, les chaînes de sport en France n’ont pas lésiné sur les moyens pour acheter les droits de diffusion de la CAN 2021.

Bein Sport diffuseur CAN 2021

BeIN Sport comme principal diffuseur de la CAN 2021

À celles et ceux qui ne veulent rater aucun match de la CAN 2021, de la phase des groupes à la finale de la compétition, la chaîne BeIN Sport a déjà obtenu les droits pour diffuser en direct les 51 matchs de la Coupe d’Afrique. Un programme TV de la Coupe d’Afrique qui s’annonce déjà passionnant et rythmé pour tenir en haleine les passionnés de football africain. Parmi les matchs les plus attendus de cette CAN 2021, on pense à : Algérie-Sierra Léone, Tunisie-Mali, Maroc-Ghane, ou Sénégal-Guinée.

Programme TV de la CAN

RMC Sport : pour diffuser les principaux matchs de la CAN 2021

La chaîne française RMC Sport qui s’est illustrée ces dernières années en diffusant les principaux championnats d’Europe se propose comme diffuseur de la CAN 2021. Le programme TV de la chaîne n’ayant toujours pas fuité, nous ne savons pas encore si RMC diffusera tous les matchs de la CAN ou certains seulement. Connaissant la politique de RMC Sport, il est peu probable que la chaîne française diffuse l’intégralité de la compétition, préférant se baser sur les meilleurs matchs, comme les huitièmes, les quarts, les demi et la finale. Un programme TV de la CAN aux petits oignons !

Programme TV de la CAN

Canal + : un programme TV de la Coupe d’Afrique riche

Canal + est l’autre chaîne sur laquelle vous allez pouvoir regarder la CAN 2021. En effet, la célèbre chaîne cryptée française s’intéresse de plus en plus au sport, et au football plus précisément. Dernièrement, Canal + s’est illustré en proposant la diffusion de l’Europa League, et de quelques matchs de Premier League. Sans surprise, Canal + devrait proposer en direct la diffusion de plusieurs matchs de la CAN 2021.

Programme TV de la CAN

Eurosport : la CAN 2021 dans tous ses états

Enfin, la dernière chaîne sur laquelle il est possible aux férus de football africain de suivre la CAN 2021, est Eurosport. La célèbre chaîne spécialisée à 100% dans le sport devrait, sauf imprévu, proposer une diffusion intégrale des matchs de la CAN 2021. Avec BeIN Sport, RMC Sport, et Canal +, Eurosport espère bien récolter sa part de gâteau lors de cette CAN 2021 dont les taux d’audiences promettent d’atteindre des pics jamais atteints auparavant. Quoi qu’il en soit, peu importe la chaîne sur laquelle vous allez suivre la CAN, le programme TV de la CAN promet d’être passionnant !

Programme TV de la CAN

Programme TV CAN 2021 dans les pays francophones

Dans les pays francophones d’Afrique, les passionnés de ballon rond attendent avec impatience le match d’ouverture de la CAN 2021. Mais où regarder la CAN dans des pays comme l’Algérie, la Tunisie, le Maroc, le Sénégal, le Mali, le Bénin et la Côte d’Ivoire ?

Pas de chaînes officielles pour diffuser la CAN 2021 dans les pays d’Afrique

Bien qu’il s’agisse d’une compétition africaine se déroulant en Afrique, peu de chaînes, voire aucune, n’a acheté les droits pour diffuser en direct les matchs de la CAN 2021. Que ce soit en Algérie, champion d’Afrique en titre, en Tunisie, au Maroc ou au Sénégal, aucune chaîne de ces pays ne dispose des droits pour diffuser la CAN 2021. Les férus de ballons rond qui vivent dans ces pays n’ont pas d’autres choix que de regarder la CAN depuis des chaînes étrangères : françaises, suisses, belges ou allemandes.

À noter que l’absence d’un diffuseur officiel de la CAN 2021 dans les pays francophones d’Afrique, en plus de constituer un comble, encourage la diffusion en streaming illégal des matchs de football. Résultat : de nombreuses plateformes illégales de streaming s’organisent discrètement sur les réseaux sociaux et diffusent illégalement les matchs de la CAN 2021. Du reste, il existe plusieurs sites de streaming illégal qui diffusent la CAN 2021 dans ces pays en question.

Streaming de la CAN : comment faire ?

Si vous ne disposez pas des chaînes françaises précédemment mentionnées et que vous souhaitez tout de même suivre la CAN, il est possible de le faire depuis des sites de streaming légal. Ces sites sont en réalité des plateformes de paris sportifs qui proposent en direct la diffusion d’un match, permettant ainsi au parieur de suivre l’événement sportif et de le mettre en perspective avec son pari. Parmi les principaux sites qui proposent un streaming de la CAN, citons :

Unibet : pour le streaming de la Coupe d’Afrique

Unibet est un bookmaker d’origine suédoise dont la réputation n’est plus à faire. À l’approche de la CAN 2021, l’opérateur a déjà ouvert les hostilités en autorisant les paris sur les matchs de la Coupe d’Afrique. Mieux encore, Unibet dispose d’une plateforme de streaming qui propose le streaming de la CAN !

Betclic : streamer tous les matchs de la CAN

Pour regarder les matchs de la CAN en direct et sans enfreindre la loi, la plateforme de streaming de Betclic est le meilleur choix auquel vous pouvez opter. En effet, le bookmaker originaire de Londres est pourvu d’une plateforme de streaming qui propose le streaming de la Coupe d’Afrique, allant des matchs de la phase des groupes à la finale de la compétition.