Dijon : Delcourt fait le point sur la succession de Jobard

Dijon : Delcourt fait le point sur la succession de Jobard

Dernier de Ligue 1 avec trois points, Dijon se cherche un nouvel entraîneur après l’annonce du départ de Stéphane Jobard et du directeur sportif Peguy Luyindula. Olivier Delcourt s’est exprimé en conférence de presse sur la quête du futur coach. Dans des propos relayés par le Bien Public, le président du DFCO a confirmé la piste menant à Bernard Blaquart, libre de tout contrat depuis son départ du Nîmes Olympique. “David (Linarès) a pris le relais. On sait qu’il passe son diplôme d’entraîneur. C’est compliqué de faire les deux en même temps. Il faut laisser le temps de faire les choses. J’ai rencontré Bernard Blaquart, ça ne s’est pas fait pour plusieurs raisons. Je ne désespère pas de le convaincre, le contact a été excellent, c’est une très belle personne. Je veux trouver la bonne personne qui correspond au DFCO qui pourra travailler avec David et le staff. Je confirme que Jocelyn Gourvennec a décliné. Habib Beye ? C’est un peu compliqué même si à une époque, je l’aurais bien accueilli en tant que conseiller du président.“

Dijon : Blaquart en pole pour succéder à Jobard ?

Dijon : Blaquart en pole pour succéder à Jobard ?

Dijon a communiqué hier le départ de son entraîneur Stéphane Jobard et de son directeur sportif Peguy Luyindula, conséquence du début de saison manqué du club bourguignon. Alors que son adjoint David Linarès va s’installer sur le banc pour le déplacement à Metz ce dimanche, dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1, les dirigeants bourguignons se sont mis en quête d’un nouveau coach. Selon les informations de RMC Sport, Bernard Blaquart est considéré comme le favori pour le poste. Libre de tout contrat depuis son départ du Nîmes Olympique en juin dernier, le technicien de 63 ans est très apprécié du président du DFCO Olivier Delcourt. Nos confrères citent le nom de deux autres profils envisagés par le club dijonnais, à savoir Luka Elsner (ex-Amiens) et Habib Beye, l’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille officiant actuellement comme consultant pour Canal Plus. Sans succès depuis le début de saison, Dijon occupe la dernière place du classement avec trois petits points.

Nîmes : les premiers mots de Blaquart sur son départ

Nîmes : les premiers mots de Blaquart sur son départ

Bernard Blaquart n’est plus l’entraîneur du Nîmes Olympique. Mardi dernier, le club gardois a annoncé son remplacement sur le banc par Jérôme Arpinon. Jusque-là muet, le technicien de 62 ans est sorti du silence sur les raisons l’ayant poussé à quitter la formation des Costières. Dans un entretien au journal La Provence, il explique qu’il n’avait “plus l’énergie nécessaire pour continuer à entraîner“, en raison d’une dernière saison “éprouvante.” Bernard Blaquart s’est dit “déçu” de ne pas avoir obtenu une reconversion de la part de la direction des Crocos. Et de poursuivre : “Il y a plein de choses qui peuvent expliquer mon épuisement, mais la première des raisons, c’est moi, tout simplement. Et, justement, quand on n’est pas bien pour tout un tas de raisons, eh bien, on s’en va. C’est comme ça.” Le natif de Roumazières a reconnu que le mercato d’été 2019, marqué par le départ de nombreux cadres, “a laissé des traces.” Et n’a pas caché sa frustration sur le fait que le club n’ait pas voulu s’appuyer sur son projet visant à mettre en avant la formation : “J’étais prêt à le présenter, mais il n’y a pas eu de discussions.“

Nîmes : Blaquart, c’est fini (Officiel)

Nîmes : Blaquart, c’est fini (Officiel)

Dans un communiqué, le Nîmes Olympique a annoncé la fin de sa collaboration avec le coach de 62 ans. Arrivé à Nîmes en 2015 en provenance de Tours FC, Bernard Blaquart quitte le club après une 18e place en L1 cette saison. Le coach français, qui a fait monter Nîmes en L1 en 2018, sera remplacé par l’un de ses adjoints, Jérôme Arpinon (42 ans). Bernard Blaquart et le club gardois se séparent “d’un commun accord“, selon le communiqué. Communiqué du Nîmes Olympiquehttps://t.co/oasVFgFp4v — Nîmes Olympique (@nimesolympique) June 23, 2020

Nîmes : Blaquart se serait entendu avec son président

Nîmes : Blaquart se serait entendu avec son président

Bernard Blaquart s’est entendu avec ses dirigeants, concernant la rupture de son contrat. D’après les éléments obtenus par le Midi Libre, le technicien est tombé d’accord avec son président, Rani Assaf, au sujet de son départ. Jérôme Arpinon va lui succéder, sur le banc des Crocodiles. Son départ devrait être officialisé dans les prochaines heures.

Nîmes : Blaquart en route pour Toulouse ?

Nîmes : Blaquart en route pour Toulouse ?

Bernard Blaquart pourrait rejoindre le TFC, dans les prochaines semaines. D’après les éléments réunis par L’Équipe, le technicien va quitter Nîmes, cet été, et aurait l’intention de rejoindre Toulouse. Il aurait rencontré son président, Rani Assaf, mais n’aurait pas trouvé d’accord. Il pourrait recevoir une indemnité et valider l’idée de la ville rose, dont il apprécierait le projet et lui proposerait une mission de manager général. Il aurait également des contacts avec Bordeaux et Montpellier, pour divers postes liés à la formation. Jérôme Arpinon devrait lui succéder sur le banc de touche des Crocodiles.

Nîmes : Blaquart ne veut pas poursuivre sur le banc

Nîmes : Blaquart ne veut pas poursuivre sur le banc

L’entraîneur du Nîmes Olympique, Bernard Blaquart, ne souhaite pas continuer l’aventure sur le banc du club gardois. Selon les informations du journal L’Equipe, le technicien de 62 ans a confié à son entourage son intention de quitter son poste. Le coach des Crocos a demandé à rencontrer le président Rani Assaf dans le but de lui annoncer sa décision. “Tout ce que je peux dire, c’est que j’ai effectivement sollicité un rendez-vous avec le président il y a trois semaines, et j’ai réitéré plusieurs fois ma demande. Maintenant j’attends“, a-t-il déclaré à nos confrères. Nommé en novembre 2015, Bernard Blaquart est aujourd’hui sous contrat jusqu’en juin 2023 avec la formation gardoise, 18e de Ligue 1 à la suite de la suspension définitive de la saison 2019-2020 pour cause d’épidémie du coronavirus.

Nîmes, Blaquart : “On a l’impression qu’il y avait la place”

Nîmes, Blaquart : “On a l’impression qu’il y avait la place”

Le coach nîmois, Bernard Blaquart, était déçu de la défaite 2-3 à domicile, contre l’OM, vendredi soir. “La défaite est frustrante ? Comme beaucoup de défaites… On a l’impression qu’il y avait la place et qu’on n’a pas saisi nos opportunités. Après avoir marqué, on s’est cachés un petit peu, on a été timides. Et comme à Rennes (1-2), on prend un but cinq minutes après avoir ouvert le score. C’est embêtant, parce qu’on leur facilite un peu la tâche en leur rendant le ballon alors qu’il n’y a pas de grosse pression de leur part. On les a bousculés, mais dans notre situation, on ne peut pas laisser passer des points qui sont à notre portée. Or ce soir, on pouvait en prendre au moins un. Ça reste une déception, même si j’ai trouvé notre seconde période intéressante.” Après cette défaite, Nîmes est toujours 18e de L1.

Nîmes : le groupe pour la venue de l’OM est connu

Nîmes : le groupe pour la venue de l’OM est connu

Le Nîmes Olympique accueille vendredi soir l’Olympique de Marseille, en ouverture de la 27e journée de Ligue 1. Bernard Blaquart a communiqué son groupe. 18e du classement à égalité avec Dijon, le club gardois sera privé d’Anthony Briançon et Florian Miguel, tous les deux suspendus. En revanche, Lucas Deaux et Théo Valls reviennent de blessure. Le groupe : Bernardoni, Dias – Alakouch, Guessoum, Landre, Martinez, Paquiez – Deaux, Fomba, Sarr, Valls – Benrahou, Buades, Ferhat, Koné, Philippoteaux, Ripart, Roux.

Nîmes, Blaquart : “L’OM représente quelque chose ici”

Nîmes, Blaquart : “L’OM représente quelque chose ici”

Bernard Blaquart, entraîneur de Nîmes, a évoqué la passion de nombreux Nîmois pour l’OM. “C’est un match à part, car une majorité des supporters nîmois supportent en second Marseille, voilà c’est comme ça, c’est un match à part”, a confié le technicien, en conférence de presse. Il est impatient de rencontrer le club phocéen : “C’est Marseille, c’est un des clubs mythiques de notre championnat, ils sont seconds, ils sont sur une saison énorme, tout cela fait que c’est un bon match à jouer, l’OM, cela représente quelque chose ici”, a-t-il ajouté. L’an passé, les Nîmois étaient parvenus à battre l’OM 3-1, au stade des Costières.

Nîmes : Blaquart alerte ses dirigeants pour le mercato

Nîmes : Blaquart alerte ses dirigeants pour le mercato

L’entraîneur du Nîmes Olympique, Bernard Blaquart, a envoyé un message à sa direction au sujet du mercato hivernal. Dans des propos retranscrits par le journal L’Equipe, le coach des Crocos a réclamé des joueurs d’expérience lors du mois de janvier. “Sans un bon mercato, on n’y arrivera pas. On a besoin de joueurs qui nous apportent des certitudes, de joueurs qui comptent 100 ou 150 matches de Ligue 1.” Avec un match de moins, le club gardois occupe la 19e place de la Ligue 1 à égalité avec Toulouse. Samedi, les Nîmois se rendent à Tours pour le compte des 32es de finale de la Coupe de France.

Nîmes : Blaquart fait un aveu sur son avenir

Nîmes : Blaquart fait un aveu sur son avenir

L’entraîneur du Nîmes Olympiques, Bernard Blaquart, a tenté de garder la face vendredi soir à l’issue de la lourde défaite de son équipe face à l’Olympique Lyonnais dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1. “Au bout de quelques minutes à dix contre onze contre Lyon, c’est compliqué. Puis un penalty derrière, une deuxième exclusion: c’est fini. Le rouge (le premier) il peut le mettre. Mais, au bout de quelques minutes, il peut aussi mettre un jaune parce que le joueur se relève, il n’y a pas de blessure. Mais le penalty… Regardez les images, il n’y a jamais penalty. Nous étions l’équipe qui avait pris le moins de cartons jaunes en Championnat, on n’est pas du tout une équipe méchante. Aujourd’hui mes joueurs sont abattus, mais on s’en fout, ça ne sert à rien d’être prêt à un combat dès ce soir. On essaiera de se préparer du mieux possible, on jouera avec notre coeur et nos atouts la semaine prochaine, si je suis encore en charge de l’équipe. Je ne me pose pas cette question, pour moi je serai là, mais je suis entraîneur d’une équipe dernière du championnat“, a lâché le coach des Crocos en conférence de presse.

Nîmes, Blaquart : “Je suis fragilisé”

Nîmes, Blaquart : “Je suis fragilisé”

L’entraîneur du club gardois, 19e de L1, a avoué être dans le dur en conférence de presse. “Ma situation… Je suis là, j’ai envie de me battre pour le match de demain (vendredi). Pas plus loin. Ce n’est pas à moi de dire si j’ai la même énergie. Je n’en sais rien mais on essaie de se préparer du mieux possible. On a envie d’être uni dans la difficulté. Je suis fragilisé, comme tout entraîneur dans cette situation, mais je ne me pose pas cette question (de son départ, ndlr). J’ai toujours terminé une saison que j’ai commencée.” Bernard Blaquart et ses joueurs affrontent l’OL de Rudi Garcia, vendredi soir, en L1.

Nîmes : Bernard Blaquart ne veut pas rendre son tablier

Nîmes : Bernard Blaquart ne veut pas rendre son tablier

Au terme de l’humiliation subie par le Nîmes Olympique à Bordeaux (6-0), Bernard Blaquart s’est exprimé sur sa situation avec le club gardois. Logiquement interrogé sur son avenir à court terme, l’entraîneur des Crocos a fait savoir qu’il ne comptait pas présenter sa démission. “La décision ne m’appartient pas. Je ne peux pas abandonner les joueurs sauf s’ils viennent me voir et me disent ‘coach, vaut mieux que vous arrêtiez’. Il y a le président qui peut prendre des décisions mais de mon fait, je ne vais pas quitter le navire, ça ne se fait pas. C’est une des pires soirées que j’ai vécue.” Sans victoire depuis le 21 septembre contre Toulouse (1-0), la formation gardoise occupe la 19e place de la Ligue 1.

Nîmes, Blaquart : “On est passé près de la victoire”

Nîmes, Blaquart : “On est passé près de la victoire”

Bernard Blaquart, coach de Nîmes, a donné son sentiment sur le nul obtenu par Nîmes sur le terrain du LOSC (2-2). “Il y a un peu de tout, de la déception, de la frustration ou de la satisfaction. C’est un bon résultat, c’était important de revenir, mais on est passé près de la victoire, comme de la défaite, a-t-il déclaré en conférence de presse. Notre première période est meilleure, c’est là que l’on ne gagne pas le match. On a débloqué le compteur quand même. L’inefficacité offensive vient d’abord de nous. On peut parler de réussite, d’adresse. La seconde période est moins maîtrisée, on a souffert dans les duels aériens, car il y a eu beaucoup d’engagement. Lille a mis une intensité supérieure en seconde période. Il y a toujours un moment où on essaie de préserver le résultat, ce qui se comprend. On n’a pas non plus été surclassé. C’est une bonne performance.” Au classement, Nîmes est 14e (9 points).

Nîmes, Blaquart : “On va dire que c’est un bon point”

Nîmes, Blaquart : “On va dire que c’est un bon point”

Bernard Blaquart a livré son analyse du match Monaco-Nîmes (2-2). Il pense que son équipe n’était pas loin de la victoire. “Je ne sais pas si c’est un bon point de pris ou deux de perdus. Vu le scénario, on va dire que c’est un bon point. Pour les garçons, c’est bien. On sait qu’on sera prêts collectivement plus tard. Il ne faut donc pas qu’on soit trop loin (au classement). On aurait pu aussi l’emporter si on avait été efficaces en première mi-temps. En début de match, on a été un peu timides. Mais on n’a pas été loin de perdre en étant menés 3-0. Il y a deux tournants : la balle du 3-0 (Gelson Martins, 47e) et l’expulsion (de Jemerson)”, a-t-il déclaré face à la presse, après la rencontre. Il s’agit du premier point obtenu par les Crocodiles, depuis le début du championnat.

Nîmes : le groupe contre le PSG a été dévoilé

Nîmes : le groupe contre le PSG a été dévoilé

Le Nîmes Olympique est opposé dimanche soir au Paris Saint-Germain, au Parc des Princes, pour le compte de la 1ère journée de Ligue 1. Bernard Blaquart a publié son groupe. Le club gardois misera sur ses recrues Haris Duljevic, Zinedine Ferhat, Romain Philippoteaux et Pablo Martinez. Le groupe : Bernardoni, Dias – Alakouch, Briançon, Buades, Landre, Martinez, Miguel, Sainte-Luce – Bobichon, Paquiez, Valdivia, Valls – Denkey, Duljevic, Ferhat, Philippoteaux, Ripart.

Nîmes : Blaquart redoute le PSG

Nîmes : Blaquart redoute le PSG

Dimanche soir, à 21h, Nîmes affronte Paris pour la première journée de championnat. Le coach Bernard Blaquart a évoqué ce match pour Objectif Gard. “De toute façon, il faut les jouer. Dire qu’il vaut mieux les prendre au début, c’est une ânerie, car l’année dernière ils ont gagné les quinze premiers matchs. Il y a toujours de la pression. Ceux qui disent que l’on a rien à perdre à Paris se trompent. Si vous en prenez sept ou huit, vous perdez quelque chose. Il peut aussi y avoir des cartons rouges. On veut se rassurer et montrer qu’on n’est pas tocards.“

Nîmes, Blaquart : “On n’a pas d’équipe”

Nîmes, Blaquart : “On n’a pas d’équipe”

Bernard Blaquart doit composer avec de nombreux départs, cet été. Le technicien pense que son effectif n’est pas encore au niveau. “Aujourd’hui, on se retrouve en gros déficit sportivement. On n’a pas d’équipe. Il faut être clair. Le président Rani Assaf le sait, je lui ai dit”, a-t-il lâché à L’Équipe. Il n’entend néanmoins pas baisser les bras : “On fera avec ce qu’on a, on se battra”, a-t-il ajouté. Pour rappel, les Crocodiles ont notamment laissé filer Téji Savanier et Denis Bouanga.

Nîmes : Bernard Blaquart ne quittera pas le banc

Nîmes : Bernard Blaquart ne quittera pas le banc

Bernard Blaquart a fait le point sur son avenir avec le Nîmes Olympique. En dépit du départ du directeur sportif Laurent Boissier, le coach de 61 ans va poursuivre sa mission avec les Gardois. “Je vais rester au club. Quand je commence une saison, je vais au bout ne serait-ce que pour les joueurs qui sont restés, ceux qui ont resigné“, a-t-il prévenu dans des propos retranscrits par Le Midi Libre. Bernard Blaquart en a profité pour évoquer la suite du mercato estival. “Laurent ne sera pas remplacé. On va proposer des joueurs au président et c’est lui qui va mener les discussions. On a besoin de renforts, quatre à cinq joueurs, ça devient urgent.“

Dijon : Nîmes dément un départ de Bernard Blaquart

Dijon : Nîmes dément un départ de Bernard Blaquart

En quête d’un entraîneur à la suite du départ d’Antoine Kombouaré, Dijon songe à Bernard Blaquart. Si le DFCO est entré en contact avec le coach du Nîmes Olympique, le club gardois est sorti du silence. Par le biais de son directeur sportif Laurent Boissier, les Crocos ont affirmé que le coach de 61 ans “sera l’entraîneur du Nîmes Olympique la saison prochaine.” Avant d’ajouter à L’Equipe : “Certains clubs, que ce soit pour notre entraîneur ou pour nos joueurs, nous manquent totalement de respect en pensant que nous sommes un petit club. Mais ce petit club, avec le dernier budget du championnat, a fini devant onze autres. Et il mettra tout en oeuvre la saison prochaine pour en emmerder encore beaucoup.“

Nîmes : deux joueurs ont signé un contrat pro (Officiel)

Nîmes : deux joueurs ont signé un contrat pro (Officiel)

Le Nîmes Olympique a fait signer un contrat professionnel à deux joueurs. Présents au club depuis 2014, le défenseur central Kelyan Guessoum (20 ans) et le latéral gauche Théo Sainte-Luce (20 ans) ont paraphé un bail courant jusqu’en 2022 avec les Crocos.

Nîmes : Blaquart est surpris de la position de Monaco

Nîmes : Blaquart est surpris de la position de Monaco

Nîmes s’est imposé hier 1-0 à domicile, contre Monaco. “On n’a pas su se mettre à l’abri dans un match âpre, tendu et difficile. Il y a eu de l’engagement. Défensivement, on a été costauds et solides malgré la jeunesse de cette défense. Il y a eu aussi des moments dans ce match où l’on a trop vite perdu des ballons, où l’on a été chahutés. Il a fallu faire le dos rond dans ces moments-là, mais on savait qu’on allait souffrir, qu’il faudrait s’accrocher. Le seul regret est de ne pas avoir bien joué tous les coups offensifs. Mais il ne faut pas oublier que Monaco a des atouts et est très bon techniquement. D’ailleurs, c’est incompréhensible de retrouver Monaco dans cette situation.” Nîmes est 8e de L1, tandis que Monaco est 17e et doit se battre pour la relégation.

Nîmes : Blaquart espère être là la saison prochaine

Nîmes : Blaquart espère être là la saison prochaine

L’entraîneur du Nîmes Olympique a évoqué son avenir personnel en conférence de presse, après la rencontre face à Bordeaux (victoire 2-1), hier soir. “J’espère être là mais je pense que pour être dans un club, il faut être bien, en concordance avec tout le monde, avoir une équipe qui tient la route, que le projet vous intéresse. J’espère que le projet de la saison prochaine m’intéressera. (…) J’espère que je serai là la saison prochaine. Après 2023, non parce que c’est trop loin pour moi. Tout dépend de comment ça va se passer. Moi, en tout cas, je m’inscris dans l’idée d’être là la saison prochaine.” Pour son retour en L1, Nîmes est actuellement 9e du classement.

Nîmes, Blaquart : “On est ravis de notre classement”

Nîmes, Blaquart : “On est ravis de notre classement”

Les Nîmois sont allés s’imposer à Bordeaux sur le score de 2-1. “Cela n’a pas été un grand match, mais on est ravis de notre classement. On n’a encore rien lâché. On n’a pas tout maîtrisé. On a souffert. Bordeaux nous a posé des soucis tactiquement. On n’a pas su répondre à ce que nous a proposé Bordeaux, mais on s’est accrochés et on continue plutôt bien notre petit bonhomme de chemin. On s’est accrochés, mais il le fallait pour gagner ce match. C’est une victoire avec un peu de réussite sans être imméritée. Bordeaux n’est pas à sa place au classement. C’est un faux treizième ou quatorzième.” Nîmes est 9e de L1, à deux points du 7e, Reims.

Nîmes : Blaquart appelle à une réflexion sur la VAR

Nîmes : Blaquart appelle à une réflexion sur la VAR

Frustré par l’arbitrage du match ASSE-Nîmes (2-1), Bernard Blaquart souhaite que des progrès soient faits en ce qui concerne l’aide vidéo. “Par rapport au but de Beric, le VAR n’intervient que dans certaines situations. L’arbitre dit qu’on n’a pas à revenir sur une touche si on s’est trompé sur la décision, a-t-il expliqué en conférence de presse, après la rencontre. Cela n’entre pas dans le protocole. C’est ce que l’arbitre nous a expliqué à la fin. Les joueurs savent que la touche était pour nous et, du coup, ne se replacent pas comme il aurait fallu. Je pense aussi qu’il y a penalty sur Bozok. Il y a encore beaucoup de progrès à faire sur l’utilisation du VAR. Les décisions ne nous ont pas été favorables.” Le Nîmes Olympique est désormais 12e du classement de Ligue 1.

Nîmes : le groupe convoqué pour défier l’ASSE

Nîmes : le groupe convoqué pour défier l’ASSE

Le Nîmes Olympique affronte lundi soir l’AS Saint-Etienne, au stade Geoffroy-Guichard, en match décalé de la 30e journée de Ligue 1. L’entraîneur des Crocos, Bernard Blaquart, a officialisé son groupe, marqué par la première apparition de Kelyan Guessoum. Douzième du classement, le club gardois entrera dans le Top 10 en cas de victoire dans le Chaudron. Le groupe : Bernardoni, Valette – Briançon, Guessoum, Lybohy, Maouassa, Miguel, Paquiez – Bobichon, Ferri, Savanier, Valls – Alioui, Bouanga, Bozok, Guillaume, Ripart, Thioub.

Nîmes, Blaquart : “Le scénario est fou”

Nîmes, Blaquart : “Le scénario est fou”

Le coach du Nîmes Olympique, Bernard Blaquart, s’est dit heureux après le match nul 2-2 contre Strasbourg, hier soir. “La soirée était mal embarquée. Le scénario est fou, heureux pour Nîmes, un peu difficile à avaler pour Strasbourg, mais c’est un résultat mérité. Ne pas avoir perdu ce match, c’est bien. D’un possible 0-3 annulé par la VAR, on se retrouve à 1-2. Strasbourg a peut-être eu un moment de déconcentration. Ce match nul engagé, mais correct nous rapproche un peu plus de notre maintien. On avance. Ce soir, on marque sur deux coups de pied arrêtés, mais actuellement nos attaquants doutent.” Avec ce nul, les Nîmois sont 11e de L1, à 2 points du 10e, Strasbourg.

Nîmes, Blaquart : “C’était un match médiocre”

Nîmes, Blaquart : “C’était un match médiocre”

Bernard Blaquart, le coach nîmois, a livré son analyse de la défaite des Nîmois, à Amiens (1-2). “C’était un match médiocre de notre part face à une équipe très décidée. La paire d’attaquants adverses a été très intéressante, à l’aller l’ASC ne l’avait pas, ça explique peut-être cela… On a souffert notamment dans les sorties de balle, j’ai trouvé mon équipe moins performante que ce qu’elle peut être. Amiens nous a imposé un gros défi physique et athlétique auquel on n’a pas su répondre”, a déclaré le technicien face aux médias. Nîmes est actuellement 10e du classement de Ligue 1.

Nîmes, Blaquart : “Trop forts pour nous”

Nîmes, Blaquart : “Trop forts pour nous”

Le coach du Nîmes Olympique, Bernard Blaquart, largement battu par le PSG hier en fin d’après-midi (3-0), s’est exprimé après la rencontre. “C’était trop compliqué. Ils sont trop forts pour nous, même si la première mi-temps a été assez équilibrée. C’est très dur, ils ne vous rendent jamais la balle, il faut courir beaucoup. Même avec des joueurs absents, on a l’impression que c’est un rouleau compresseur. Tout ce que fait Mbappé c’est dangereux, c’est tranchant. Donc, à l’arrivée, il se crée pas mal d’occasions et en met encore deux. C’est le lait sur le feu. C’est impressionnant, il est capable de faire la différence à tout moment, il va à une telle vitesse, c’est le phénomène du football français, ça va durer longtemps.“

Nîmes : le groupe contre le PSG est connu

Nîmes : le groupe contre le PSG est connu

Le Nîmes Olympique défie ce samedi le PSG, au Parc des Princes, à l’occasion de la 26e journée de Ligue 1. Le coach des Crocos, Bernard Blaquart, a dévoilé un groupe de 18 joueurs pour ce match dans la capitale. Hervé Lybohy effectue son retour en défense. En revanche, Florian Miguel et Fetih Harek n’ont pas été retenus. Le groupe : Bernardoni, Valette – Alakouch, Briançon, Landre, Lybohy, Maouassa, Paquiez – Bobichon, Ferri, Savanier, Valls – Alioui, Bouanga, Bozok, Guillaume, Ripart, Thioub.

Nîmes : Blaquart pense que le maintien est presque assuré

Nîmes : Blaquart pense que le maintien est presque assuré

Bernard Blaquart, coach de Nîmes, pense que son équipe a fait le plus dur, dans la course au maintien. “Il ne faut pas se voiler la face, 36 points ça suffira peut-être cette année, a-t-il déclaré en conférence de presse. Tous les ans ça ne suffit pas, mais peut-être que cette année ça suffira et puis il reste quand même beaucoup de matchs pour en avoir un peu plus donc il est en excellente voie, il est presque assuré.”

Nîmes, Blaquart : “Un résultat logique”

Nîmes, Blaquart : “Un résultat logique”

Bernard Blaquart, coach nîmois, pense que le résultat nul du match Nîmes-Montpellier (1-1) est mérité par les deux équipes. “C’est un résultat logique. On a deux ballons pour enfoncer le clou, Nîmes a mieux commencé, mais Montpellier a mieux fini. Il y a un peu de frustration, c’est normal, on a toujours envie d’emporter un derby. Ce match a été défensif, cela a été très difficile de s’exprimer pour les joueurs offensifs. On a peut-être baissé physiquement au cours de ce match. Je regrette de ne pas avoir été au bout de nos quelques bons ballons de contre-attaques. Pour sa rentrée, Petar Skuletic nous a fait du mal. Aujourd’hui, il nous manque encore 10 points pour décrocher notre maintien”, a-t-il confié aux médias, après la rencontre.

Info TM, Nîmes : pas de recrue après la blessure de Depres

Info TM, Nîmes : pas de recrue après la blessure de Depres

Le Nîmes Olympique a perdu sur blessure l’attaquant Clément Depres, hier lors de la victoire contre Angers (3-1). Le forfait jusqu’en fin de saison du footballeur de 24 ans ne bouleversa néanmoins pas les plans du club gardois dans ces derniers jours du mercato hivernal. Selon nos informations émanant d’une source interne, les Crocos ne recruteront pas un nouvel élément offensif avant le 31 janvier, pour pallier à cette longue indisponibilité. Depuis le début de saison, Clément Depres a disputé 17 rencontres de Ligue 1, pour 4 buts.

Nîmes, Blaquart : “Notre deuxième but arrive un peu tard”

Nîmes, Blaquart : “Notre deuxième but arrive un peu tard”

Bernard Blaquart a livré son analyse de la défaite concédée par Nîmes face au LOSC (2-3), ce dimanche. “Lille n’est pas là par hasard, la marche était peut-être un peu trop haute pour nous, mais il n’a pas manqué grand-chose. Il y avait peut-être la place pour un autre résultat, mais prendre ce but après cinq minutes a compliqué grandement notre tâche, a-t-il déclaré en conférence de presse. Lille est une équipe modèle en termes de contre-attaque, c’est pas nouveau, on le savait, mais ils sont très bons là-dessus, redoutables. Et puis, après les attaquants parisiens, Pépé et Bamba c’est ce qui se fait de mieux. J’y ai toujours cru, mais si regret il doit y avoir, c’est dans notre entame de match. Ce but encaissé les a confortés dans leur plan de jeu. Notre deuxième but arrive un peu tard, mais si Clément Depres égalise, il retourne le stade…”

Nîmes : le groupe retenu pour la venue de Lille

Nîmes : le groupe retenu pour la venue de Lille

Le Nîmes Olympique accueille Lille, ce dimanche, à l’occasion de la 18e journée de Ligue 1. L’entraîneur des Crocos, Bernard Blaquart, a convoqué 18 joueurs. Si Fethi Harek est absent, le club gardois note le retour de Hervé Lybohy. Le groupe : Bernardoni, Valette – Alakouch, Briançon, Landre, Lybohy, Maouassa, Paquiez – Bobichon, Ferri, Savanier, Valls – Alioui, Bouanga, Bozok, Depres, Ripart, Thioub.

Nîmes : les Crocos sans Bernardoni contre l’ASSE

Nîmes : les Crocos sans Bernardoni contre l’ASSE

Le Nîmes Olympique reçoit ce mardi l’AS Saint-Etienne, dans un match à rejouer comptant pour les seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Bernard Blaquart a retenu un groupe de 18 joueurs, dans lequel ne figure pas le gardien de but titulaire Paul Bernardoni. Prêté par l’Olympique Lyonnais et aligné le weekend dernier à Strasbourg, Jordan Ferri est laissé au repos. Le groupe : Dias, Valette – Alakouch, Briançon, Harek, Maouassa, Miguel – Bobichon, Hsissane, Savanier, Valls – Alioui, Bouanga, Bozok, Depres, Guillaume, Ripart, Vlachodimos.

Nîmes : Blaquart ne pardonne pas à Landre

Nîmes : Blaquart ne pardonne pas à Landre

Le technicien nîmois, Bernard Blaquart, ne pardonne pas à Loïck Landre (26 ans), lequel s’est fait expulser face à Nice (0-1), samedi soir. “C’est une très sale soirée. C’est un coup d’arrêt. Je retiens la défaite, les deux expulsions, a confié le coach des Crocodiles en conférence de presse. On a manqué un peu d’expérience sur la première expulsion de Faitout Maouassa. La seconde expulsion, je ne sais pas ce qui se passe dans la tête de mon défenseur. Bien sûr, j’en veux à Loïck (Landre), c’est impardonnable. Je lui en veux énormément mais je ne le condamne pas. Après, on rate aussi pour la seconde fois un penalty. A neuf contre onze, on a joué avec nos valeurs. De ce match, je retiens notre bon début de match, notre seconde mi-temps courageuse avec des opportunités de marquer. À neuf contre onze, on s’est réorganisés tactiquement. On s’est bien battus.”

Nîmes, Blaquart : “On est encore dans la découverte”

Nîmes, Blaquart : “On est encore dans la découverte”

L’entraîneur du Nîmes Olympique, Bernard Blaquart, était globalement partagé au moment d’analyser la performance de ses joueurs vendredi soir face à l’AS Saint-Etienne (1-1) en ouverture de la 11e journée de Ligue 1. “On est spectateurs sur le but stéphanois. C’était pour nous rendre le match un peu plus difficile (sourire). On a été obligés de se découvrir, cela a induit trop d’espaces entre nos lignes en première période. Après, on a aussi retrouvé de la voix, mais ce n’est pas un soulagement particulier. C’est ainsi, il y a des cycles (…) Il nous faut être plus efficaces. Ce (vendredi) soir, il y a de la frustration avec l’impression qu’on pouvait l’emporter, mais aussi la satisfaction de prendre ce match nul après un dernier quart d’heure où l’on manque de lucidité. Il faut encore progresser, on est encore dans la découverte“, a répété le technicien nîmois en conférence de presse.

Nîmes : Blaquart dévoile son groupe contre l’ASSE

Nîmes : Blaquart dévoile son groupe contre l’ASSE

La 11e journée de Ligue 1 débute vendredi soir avec la rencontre entre le Nîmes Olympique et l’AS Saint-Etienne, aux Costières. Le coach des Crocos, Bernard Blaquart, a communiqué son groupe. Quinzième du classement, le club gardois va tenter de stopper une série de huit rencontres sans succès. Le groupe : Bernardoni, Valette – Alakouch, Briançon, Landre, Maouassa, Miguel, Paquiez – Bobichon, Savanier, Valls – Alioui, Bouanga, Bozok, Depres, Guillaume, Ripart, Thioub.

Nîmes, Blaquart : “L’ambition était de gagner”

L’entraîneur de Nîmes, Bernard Blaquart, n’était pas heureux après le nul 0-0 face à Reims, hier soir. “Nîmes a oublié de jouer une mi-temps. Je n’ai pas trouvé les joueurs très libérés avant la pause. On est déçus de ne prendre qu’un point. Cela fait trois matches sans marquer. Nîmes n’y arrive plus en ce moment, mais cela a été un match intense avec deux très bons gardiens, entre deux adversaires très proches. On n’a pas su marquer, mais on n’a pas non plus été à l’abri de prendre un contre. Pour se maintenir, il faut arriver à gagner ces matchs-là. Je ne joue jamais pour jouer un nul. Cela en fait quatre en cinq matchs. L’ambition était de gagner. Il va falloir s’accrocher toute la saison. On ne peut pas être satisfait du résultat, mais je ne suis pas déçu de l’implication de mes joueurs et de ce qu’ils ont mis dans ce match. Je ferai un bilan individuel dans les premiers jours de cette trêve.“

Nîmes, Blaquart : “C’est encourageant”

Nîmes, Blaquart : “C’est encourageant”

Même si son équipe a eu de la réussite vendredi soir sur le terrain de l’AS Monaco (1-1) en ouverture de la 6e journée de Ligue 1, Bernard Blaquart estime que le match nul ramené par ses joueurs est loin d’être immérité. “Je suis satisfait de ramener un point, compte tenu de la physionomie de la deuxième mi-temps aussi. Si on avait marqué à la fin, ça aurait été un hold-up. Mais ce nul n’est pas miraculeux. On est satisfait du nombre de points pris en ce début de saison, de notre jeu aussi. Il faut qu’on progresse, même si c’est encourageant. Cela dit, on n’a pris que deux points sur nos quatre derniers matchs. On a des joueurs de talent et des garçons qui ne se prennent pas pour d’autres. Ils savent d’où ils viennent (…) Les trois matches à venir (Guingamp, Montpellier et Reims) seront essentiels pour savoir ce qu’on peut faire dans cette Ligue 1“, a confié l’entraîneur nîmois après la rencontre.

Nîmes : le promu dévoile son groupe pour Monaco

Nîmes : le promu dévoile son groupe pour Monaco

Le Nîmes Olympique se rend vendredi soir à Monaco, en match d’ouverture de la 6e journée de Ligue 1. L’entraîneur des Crocos, Bernard Blaquart, a publié la liste des joueurs amenés à se déplacer en Principauté. Si Denis Bouanga fait son retour après une blessure, Téji Savanier reste suspendu. Le groupe : Bernardoni, Valette – Alakouch, Briançon, Landre, Lybohy, Miguel, Paquiez – Bobichon, Bouanga, Diallo, Valls – Bozok, Depres, Guillaume, Maouassa, Ripart, Thioub.

Nîmes, Blaquart : “C’est rassurant”

Pour son deuxième match dans l’élite, Nîmes a sorti un petit exploit en dominant Marseille à domicile (3-1). Bernard Blaquart, qui voulait voir le niveau de son équipe face aux écuries de Ligue 1, peut se rassurer.

Nîmes : les Crocos ont présenté leurs nouveaux maillots

Le Nîmes Olympique a dévoilé à ses supporters ses nouvelles tuniques pour la saison 2018-2019. De retour dans l’élite, le club gardois entraîné par Bernard Blaquart fera ses débuts sur le terrain d’Angers, le samedi 11 août.

Nîmes : Blaquart a prolongé jusqu’en 2023 (Officiel)

Nîmes : Blaquart a prolongé jusqu’en 2023 (Officiel)

Deuxième de Ligue 2 et promu en Ligue 1, le Nîmes Olympique a prolongé le contrat de son entraîneur Bernard Blaquart. Alors qu’il lui restait un an de contrat, le technicien de 60 ans a rempilé jusqu’en juin 2023 avec les Crocos. “Jérôme Arpinon, entraîneur adjoint, et Richard Goyet, préparateur physique, ont eux aussi prolongé jusqu’en juin 2023. Sébastien Gimenez, entraîneur des gardiens, a prolongé son contrat jusqu’en juin 2019“, précise le club gardois dans un communiqué. Bernard Blaquart lié au Nîmes Olympique jusqu'en juin 2023 !https://t.co/Xvei0hdA6g — Nîmes Olympique (@nimesolympique) 16 mai 2018

Ligue 2 : le gros coup de Nîmes à Brest !

Le Nîmes Olympique a réalisé une très belle opération dans la course à la montée en s’imposant à Brest (3-2), à l’occasion de la 36e journée de Ligue 2. Rapidement menés sur un but d’Alexandre Coeff (4e), les Crocos de Bernard Blaquart ont fait la différence grâce à Renaud Ripart (27e) et Ousmane Cissokho (77e, 78e). Zakaria Diallo a sauvé l’honneur (83e). Au classement, le club gardois est cinquième, à seulement un point du SB29 et deux longueurs du duo Troyes-Amiens.

Nîmes : le coach Blaquart rempile (Officiel)

Nommé en novembre dernier entraîneur par intérim suite au départ de José Pasqualetti, Bernard Blaquart va poursuivre son travail avec Nîmes. Le technicien de 58 ans a signé un contrat de trois saisons avec les Crocos, 14es de Ligue 2. Par ailleurs, l’attaquant Renaud Ripart (23 ans) a rempilé pour deux années. Le Nîmes Olympique est fier de vous annoncer la prolongation de Bernard Blaquart pour 3 ans supplémentaires. pic.twitter.com/WKlLOW9nvV — Nîmes Olympique (@nimesolympique) 17 mai 2016

Biographie et détails sur le joueur Bernard Blaquart