Premier League : Lacazette sauve Arsenal contre Crystal Palace

Premier League : Lacazette sauve Arsenal contre Crystal Palace

Arsenal a été tenu en échec par Crystal Palace (2-2), lundi soir à l’Emirates Stadium, à l’occasion de la 8e journée de Premier League. En tête sur un but de Pierre-Emerick Aubameyang (8e), les Gunners de Mikel Arteta ont craqué à deux reprises sur des réalisations de Christian Benteke (50e) et Odsonne Edouard (73e). Mais le club de la capitale londonienne a évité le pire en égalisant dans les derniers instants par Alexandre Lacazette (95e), entré en jeu. Après ce deuxième nul de rang, Arsenal occupe la douzième place avec 11 points, à six longueurs du podium et huit unités du leader Chelsea. Les Eagles de Patrick Vieira sont quatorzièmes avec 8 points.

Premier League : Chelsea rebondit à Crystal Palace

Premier League : Chelsea rebondit à Crystal Palace

Une semaine après une lourde défaite contre West Bromwich Albion (2-5), Chelsea s’est aisément imposé contre Crystal Palace à Selhurst Park (4-1), samedi, dans le cadre de la 31e journée de Premier League. Les Blues de Thomas Tuchel ont surpris les Eagles de Roy Hodgson sur des buts de Kai Havertz (8e), Christian Pulisic (10e, 78e) et Kurt Zouma (30e). Les locaux n’ont pu trouver le chemin des filets que par Christian Benteke (63e). Quatrième avec 54 points, Chelsea reprend deux longueurs d’avance sur Liverpool, difficile vainqueur d’Aston Villa, et peut désormais se tourner vers son quart de finale retour de la Ligue des champions contre les Portugais du FC Porto, mardi prochain à Séville. Lors de la première manche, les Londoniens l’avaient emporté sur le score de 2-0. Crystal Palace est treizième avec 38 points.

Premier League : Tottenham déroule contre Crystal Palace

Premier League : Tottenham déroule contre Crystal Palace

Tottenham s’est offert dimanche soir une troisième victoire consécutive contre Crystal Palace (4-1), au Tottenham Hotspur Stadium, à l’occasion de la 27e journée de Premier League. Les Spurs de José Mourinho ont marqué sur deux doublés du milieu offensif gallois Gareth Bale (25e, 49e) et de l’attaquant anglais Harry Kane (52e, 76e), contre une réalisation de Christian Benteke en faveur des Eagles de Roy Hodgson (45e). Avec 45 points, le club de la capitale londonienne occupe la sixième place à deux longueurs du quatrième Chelsea. De son côté, Crystal Palace figure à la treizième place avec 34 points.

Crystal Palace : le club envisage une prolongation de Benteke

Crystal Palace : le club envisage une prolongation de Benteke

Crystal Palace n’a pas l’intention de se séparer de Christian Benteke durant ce mercato hivernal. Annoncé sur les tablettes de West Bromwich Albion, l’attaquant belge pourrait poursuivre sa carrière chez les Eagles entraînés par Roy Hodgson. Interrogé par le Daily Mail, son agent Kismet Eris a expliqué que le club anglais voulait prolonger le contrat de l’avant-centre de 30 ans, qui se termine en juin prochain. Recruté au cours de l’été 2016 par la formation basée à Selhurst Park pour 31,2 millions d’euros, le natif de Kinshasa pourrait rempiler pour une année, soit jusqu’en juin 2022. Un départ de l’ancien joueur de Liverpool dans ces prochains jours ne serait donc pas d’actualité. Depuis l’ouverture de la saison 2020-2021, Christian Benteke a marqué 4 buts en 17 matches toutes compétitions confondues, pour 3 réalisations en 14 rencontres de Premier League. Pour rappel, Crystal Palace a renforcé son secteur offensif en s’attachant les services de l’attaquant français Jean-Philippe Mateta.

Crystal Palace : WBA vise une arrivée de Benteke

Crystal Palace : WBA vise une arrivée de Benteke

19e de Premier League à six points du premier non-relégable, West Bromwich Albion veut enrôler un attaquant avant la clôture du mercato hivernal. Désireux d’attirer un élément offensif amené à l’aider à rebondir dans ces prochains mois et à obtenir le maintien, le club anglais pense à Christian Benteke. D’après les informations de Sky Sports, les Baggies entraînés par Sam Allardyce lorgnent l’avant-centre de Crystal Palace dans ces derniers jours du mois de janvier. WBA se trouve en discussions avec les Eagles afin de trouver un accord pour une venue de l’international belge de 30 ans sous la forme d’un prêt de six mois. Lié jusqu’en juin prochain avec la formation coachée par Roy Hodgson, l’ancien joueur de Liverpool a disputé 16 matches depuis le début de la saison 2020-2021, toutes compétitions confondues, pour 4 buts. Présent à Selhurst Park depuis l’été 2016, l’ex-pensionnaire de Liverpool risque de voir son temps de jeu chuter sensiblement suite à l’arrivée de l’attaquant français Jean-Philippe Mateta, en provenance de Mayence.

Crystal Palace : Tottenham lorgnerait Benteke

Crystal Palace : Tottenham lorgnerait Benteke

Les Spurs pourraient passer à l’action pour recruter Christian Benteke (29 ans), dans les derniers jours du mercato. D’après La Dernière Heure, Tottenham pourrait transmettre une proposition pour s’attacher les services de l’international belge et renforcer son secteur offensif, dans les prochains jours. Crystal Palace ne serait pas opposé à son départ, alors qu’il vient d’obtenir le renfort de Michy Batshuayi, prêté par Chelsea. L’opération pourrait être bouclée en échange d’un chèque de 11 millions d’euros. Sous contrat jusqu’en 2021, Christian Benteke a inscrit 2 buts en 24 apparitions en Premier League, la saison dernière.

Crystal Palace : Bordeaux a pensé à Christian Benteke

Crystal Palace : Bordeaux a pensé à Christian Benteke

Après avoir attiré Rémi Oudin en provenance du Stade de Reims, Bordeaux s’est intéressé à un attaquant de Premier League. Selon le journal L’Equipe, le club au scapulaire a approché Christian Benteke, l’avant-centre belge de Crystal Palace. Le FCGB a songé à accueillir le footballeur de 29 ans en prêt, mais son salaire hebdomadaire de plus de 500 000 euros a fini par refroidir la formation de Paulo Sousa. Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec les Eagles, Christian Benteke a participé à 15 rencontres de Premier League depuis le début de saison (quatre titularisations), sans avoir marqué le moindre but.

Crystal Palace : deux offres chinoises pour Benteke

Crystal Palace : deux offres chinoises pour Benteke

L’attaquant belge pourrait quitter la Premier League cet été. Selon les informations du Sun, deux formations de la Chinese Super League, dont les noms n’ont pas filtré, auraient offert 16 millions d’euros à Crystal Palace. Le club anglais, qui désire plus pour le joueur de 28 ans, aurait refusé. Christian Benteke n’a inscrit qu’un seul but la saison dernière, en 19 matchs, toutes compétitions confondues. Le Belge n’a plus qu’un an de contrat avec les Eagles.

Crystal Palace : un transfert en Chine pour Benteke ?

Crystal Palace : un transfert en Chine pour Benteke ?

L’attaquant de Crystal Palace, Christian Benteke, pourrait prendre la direction de la Chinese Super League. À en croire les informations du quotidien anglais The Times, le footballeur belge de 28 ans ferait l’objet d’une offre de 15 millions de livres émanant de Shandong Luneng, soit 17 millions d’euros. La formation où évolue l’ancien Mancunien Marouane Fellaini lui proposerait un salaire annuel de 8 millions de livres (9 millions d’euros). Lié jusqu’en juin 2020 avec les Eagles, l’ex-joueur de Liverpool n’a trouvé qu’à une seule reprise le chemin des filets en Premier League, lors de la saison 2018-2019.

Crystal Palace : une opération au genou pour Benteke

Crystal Palace : une opération au genou pour Benteke

Crystal Palace a donné des nouvelles de son attaquant Christian Benteke, éloigné des terrains depuis plusieurs semaines. Le club de Premier League explique que le Belge a subi “une arthroscopie mineure et un lavage du genou.” Les Eagles précisent que le joueur de 27 ans reprendra le chemin de l’entraînement “très bientôt.” La durée exacte de son absence n’a pas été indiquée, Crystal Palace promettant de publier de nouvelles informations “dans quelques semaines.” After discussions with medical staff it was decided minor arthroscopy would be the best way to get me back on the pitch at 100%. All has gone well. Now to concentrate on getting back to full health as soon as possible! 🙏🏾 https://t.co/pgU2zs610b — Christian Benteke (@chrisbenteke) 10 octobre 2018

Crystal Palace : Benteke veut rester chez les Eagles

Crystal Palace : Benteke veut rester chez les Eagles

L’avant-centre de Crystal Palace, Christian Benteke, a envoyé un message à ses dirigeants concernant son avenir à court terme. Auprès de Sky Sports, l’international belge entend poursuivre sa carrière avec les Eagles. “Je suis sous contrat jusqu’en 2020, alors je veux rester ici. Je vais parler au président et au club pour savoir ce qu’ils veulent faire avec moi. À la fin de chaque saison, vous devez parler, pour voir le plan pour la saison dernière. Ils ont vu le meilleur de moi la saison dernière. Je voulais mieux faire cette saison, ça n’a pas marché.” En 2017-2018, le canonnier de 27 ans n’a marqué que 3 buts en 29 matches de Premier League.

Crystal Palace : Benteke écarte l’idée d’un départ

Satisfait de sa situation à Crystal Palace, Christian Benteke n’envisage pas un départ, cet été. “Je suis très heureux ici et je veux faire partie du projet du nouveau coach (De Boer, Ndlr). Je suis tourné vers la nouvelle saison et je veux marquer encore plus de buts pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs”, a-t-il déclaré sur le site officiel de son club.

Crystal Palace : Everton se tourne vers Benteke

Crystal Palace : Everton se tourne vers Benteke

S’il lui paraît compliqué de recruter Olivier Giroud, Everton dispose d’autres solutions, pour renforcer son attaque. D’après SkySports, les Toffees pourraient transmettre une offre afin de s’attacher les services de Christian Benteke, l’attaquant de Crystal Palace. Pour rappel, l’international belge (33 sélections) avait été recruté en échange de 31 millions d’euros, l’été dernier. Il a inscrit 15 buts en 36 rencontres de Premier League, cette saison. Malgré le départ de Romelu Lukaku, Everton devrait disposer d’une belle attaque, la saison prochaine, étant donné qu’il a déjà obtenu les renforts de Wayne Rooney et Sandro Ramirez.

Crystal Palace : Benteke a clôt le débat sur son avenir

Christian Benteke ne lâchera pas Crystal Palace cet hiver. Malgré des rumeurs de départ, l’artificier belge a affiché sa fidélité aux Eagles. “Je suis très heureux ici et je veux me battre pour aider l’équipe à remonter. Nous avons les joueurs qu’il faut, mais nous devons le montrer sur le terrain. Je suis habitué aux spéculations depuis que j’évolue en Angleterre. Cela fait peut-être deux ou trois qu’ils disent que je vais partir“, a-t-il affirmé à travers des propos retranscrits sur Sky Sports. En 19 rencontres de Premier League, l’ancien Villan a marqué à 8 reprises.

PSG : une offensive pour un buteur belge ?

PSG : une offensive pour un buteur belge ?

Même si Patrick Kluivert a assuré samedi que le PSG ne recruterait pas forcément un attaquant cet hiver, le club de la capitale continue de prospecter pour trouver une doublure à Edinson Cavani. Selon le Sunday Express, les champions de France pourraient tenter leur chance avec le buteur de Crystal Palace Christian Benteke. Le tabloïd britannique explique en effet ce dimanche que les dirigeants parisiens seraient prêts à faire une première offre au club londonien. Pour le montant, le montant d’une éventuelle proposition du PSG n’a pas filtré mais le joueur a été recruté 35 millions d’euros l’été dernier et ses premiers mois à Crystal Palace ont été plutôt réussis. Il faudra donc y mettre le prix…

PSG : Kluivert lorgnerait un goleador belge

PSG : Kluivert lorgnerait un goleador belge

Les pistes se multiplient en attaque pour le PSG. En quête d’une doublure pour Edinson Cavani, la formation parisienne ciblerait un autre buteur de Premier League. Outre Michy Batshuayi, le club de la capitale penserait à Christian Benteke (26 ans). A en croire les informations de L’Equipe du Soir, le directeur du football Patrick Kluivert songerait à l’avant-centre belge de Crystal Palace. Mais les Eagles, à l’image des propos de leur coach Sam Allardyce, ne veulent pas céder l’homme aux 8 buts cette saison en Premier League.

Crystal Palace : Allardyce clôt le dossier Benteke

Sam Allardyce n’a pas manqué de réagir aux bruits autour du possible départ hivernal de Christian Benteke. Ciblé par West Bromwich Albion (LIRE ICI), l’avant-centre belge ne partira pas selon son entraîneur. “Sauf si le président dit quelque chose de différent, il n’est pas à vendre. Je pense qu’il jouera ce week-end. Il sera encore là à la fin du mercato. Il a déjà marqué huit buts et joue un grand rôle.“

Crystal Palace : une offensive anglaise pour Benteke ?

Une équipe de Premier League serait prête à aligner énormément d’argent pour Christian Benteke, l’avant-centre belge de Crystal Palace. A en croire le Daily Express, West Bromwich Albion aurait l’intention de débourser 30 millions de livres, soit environ 34,5 millions d’euros, pour le joueur de 26 ans. Les Eagles envisageraient de se séparer de l’ancien sociétaire d’Aston Villa, auteur de 8 buts en 18 matches de championnat.

Crystal Palace : Quand Benteke se trompe de club

Christian Benteke est officiellement un joueur de Crystal Palace (LIRE ICI). Mais au moment de changer sa biographie Twitter, le néo-Eagles s’est trompé de club ! En effet, pendant quelques minutes, l’international belge était un joueur de…Burnley sur son réseau social. Une erreur rapidement réparée mais qui n’a évidemment pas échappé aux internautes. Someone needs to tell Benteke that he has signed for Crystal Palace and not Burnley pic.twitter.com/F5cSU5gJtM — Josh (@IbeGottaFeeling) 20 août 2016 L’ancien Villans a tenu à s’excuser sur ce même compte twitter : “Oops mauvaise info lol. Oui j’ai signé pour Crystal Palace et non burnley. Désolé pour la petite erreur la personne qui gère mon Twitter est un peu confus.(sic). “

Crystal Palace : affaire conclue pour Benteke (Officiel)

Alors qu’il n’entrait pas dans les plans de Jürgen Klopp, Christian Benteke (25 ans) a décidé de s’offrir un nouveau défi et quitte Liverpool après seulement une saison dans le nord de l’Angleterre. L’international belge s’est engagé ce samedi en faveur de Crystal Palace pour une durée de quatre ans. A en croire la presse anglaise, le montant du transfert pourrait légèrement dépasser les 30 millions d’euros. L’international belge constitue un renfort de poids pour le club londonien. #CPFC are delighted to confirm the signing of @chrisbenteke from Liverpool on a four-year deal. #WelcomeChristian pic.twitter.com/rYaJZ7jn6d — Crystal Palace F.C. (@CPFC) 20 août 2016

Crystal Palace : Pardew confirme pour Benteke

Christian Benteke, l’attaquant de Liverpool, sera bien un joueur de Crystal Palace la saison prochaine. C’est Alan Pardew, l’entraîneur des Eagles, qui a confirmé l’information. Présent en conférence de presse, l’ancien coach de Newcastle a annoncé l’arrivée imminente de l’international belge à Palace. “Il va passer sa visite médicale aujourd’hui. Les derniers détails du contrat du joueur doivent être finalisés. Nous avons un accord total avec Liverpool.” La signature de l’ancien Villan est donc attendue…

Valbuena veut prendre sa revanche, la Juve et rien d’autre pour Matuidi… Le Tour d’Europe de la presse

Valbuena veut prendre sa revanche, la Juve et rien d’autre pour Matuidi… Le Tour d’Europe de la presse

En ce vendredi 19 août 2016, le Tour d’Europe de la presse s’exprime sur le cas Mathieu Valbuena. Au programme également : l’avenir de Blaise Matuidi, le nouveau gardien du but du FC Barcelone et la nouvelle destination de Christian Benteke. FRANCE Le quotidien L’Equipe s’arrête sur la situation de Mathieu Valbuena, “remonté” après une dernière saison compliquée. “A l’OL ou ailleurs“, le milieu de terrain français “entend reconquérir une place de titulaire.” L’ancien Marseillais devrait débuter ce soir contre Caen. ITALIE On poursuit avec le journal Tuttosport et l’avenir de Blaise Matuidi. Le milieu relayeur tricolore, qui sait qu’il sera barré par la concurrence au PSG, souhaite rejoindre la Juventus Turin. Pour rappel, la Vieille Dame a coché le nom de l’ex-Stéphanois pour remplacer Paul Pogba. ESPAGNE Au-delà des Pyrénées, El Mundo Deportivo évoque le mercato du FC Barcelone au poste de gardien de but. Afin d’oublier Claudio Bravo, annoncé à Manchester City, les Blaugrana voudraient enrôler le Néerlandais Jasper Cillessen (Ajax Amsterdam). Le portier de 27 ans pourrait débarquer contre 10-12 millions d’euros. ANGLETERRE Pour finir, The Sun affirme que Christian Benteke, l’attaquant de Liverpool, doit poursuivre sa carrière avec le maillot de Crystal Palace. Plus en odeur de sainteté à Anfield, le canonnier belge devrait faire l’objet d’un transfert de 27 millions de livres, soit 31,3 millions d’euros.

Liverpool : le départ de Benteke se précise

Liverpool : le départ de Benteke se précise

Christian Benteke s’apprête à quitter de manière définitive l’effectif de Liverpool. L’avant-centre belge doit rejoindre une autre écurie de Premier League. Si l’on en croit les informations de Sky Sports, le club de la Mersey aurait trouvé un accord avec Crystal Palace pour le transfert de l’ancien pensionnaire d’Aston Villa. La transaction devrait atteindre les 32 millions de livres, bonus inclus, soit 37 millions d’euros. Acheté l’été dernier pour environ 46 millions d’euros, le joueur de 25 ans n’aura marqué que dix buts toutes compétitions confondues avec les Reds.

Liverpool : une offre rejetée pour Benteke

Alors que Christian Benteke n’entrerait plus dans les plans de son entraîneur Jürgen Klopp, Liverpool aurait refusé une offre pour son international belge. Comme le rapporte, Sky Sports, Les Reds ont refusé une offre de 26 millions d’euros plus 7 millions d’euros de bonus de Crystal Palace pour l’ancien joueur d’Aston Villa. Mais un départ de l’attaquant de 25 ans est toujours à l’heure du jour. Affaire à suivre…

Liverpool : Klopp ferme la porte à Balotelli et Benteke

Interrogé par les journalistes sur la surabondance d’attaquants dans les rangs liverpuldiens, Jürgen Klopp a indiqué qu’il ne ferait pas pour autant cadeaux d’un d’entre eux à ses concurrents. Le technicien allemand exclut pour l’instant l’idée de prêter l’un de ses buteurs : “Benteke, Balotelli, Ings et tous les autres attaquants… Ce sont tous de très bons buteurs. Six, c’est un peu trop, mais c’est encore correct. La plus grosse erreur serait de faire des cadeaux parce que nous avons trop d’attaquants. J’ai jusqu’au 31 août pour changer d’avis. Je ne suis pas trop du style à le faire, mais sait-on jamais. Nous verrons ce qui arrivera”, a-t-il déclaré. La porte est donc fermée concernant un départ de Mario Balotelli ou Christian Benteke vers Besiktas.

Liverpool : un nouveau courtisan pour Benteke ?

Décidé à partir de Liverpool pour ne pas rester sur le banc, Christian Benteke serait courtisé par une autre formation de Premier League. Après Crystal Palace (LIRE ICI), c’est West Bromwich Albion qui lorgnerait le canonnier belge, dixit Sky Sports.

Liverpool : Benteke tout proche de Crystal Palace

Selon les informations de Sky Sports, Christian Benteke devrait passer la visite médicale et parapher un contrat avec Crystal Palace, lors des prochains jours. Les Reds et les Eagles se seraient entendus pour un transfert de 37 millions d’euros, alors que le joueur avait été recruté en échange de 46,5 millions d’euros, il y a un an. Âgé de vingt-cinq ans, l’attaquant a inscrit 9 buts en 29 rencontres, la saison passée.

Liverpool : une proposition turque pour Benteke ?

Susceptible de quitter Liverpool avant la fin du mercato estival, Christian Benteke (25 ans) pourrait faire l’objet d’une offre d’un club turc. Selon les informations relatées par le Daily Mirror, Besiktas serait sur la trace de l’avant-centre belge, acheté l’été passé pour 46,5 millions d’euros. L’écurie stambouliote aurait l’intention de lâcher 21,1 millions de livres, soit 25 millions d’euros, pour l’ex-pensionnaire d’Aston Villa. Durant sa première saison avec les Reds, le Diable Rouge a marqué 9 buts en 29 rencontres de Premier League.

Monaco verra les barrages de la C1, un nouveau contrat attend Ronaldo… Le Tour d’Europe de la presse

Monaco verra les barrages de la C1, un nouveau contrat attend Ronaldo… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse du jeudi 4 août 2016 est consacré à la qualification de l’AS Monaco pour les barrages de la Ligue des champions. Nous parlerons aussi des prolongations de contrat imminentes de Paulo Dybala et Cristiano Ronaldo. FRANCE Monaco s’est qualifié pour les barrages de la Ligue des champions en dominant Fenerbahçe (3-1). L’Equipe revient sur ce match et se tourne déjà vers le “choc” à venir. Le tirage au sort, qui aura lieu demain midi, peut offrir au club de la Principauté une double opposition face à Manchester City, Porto, Villarreal, l’Ajax Amsterdam ou le Borussia Mönchengladbach. ITALIE On poursuit avec le journal Tuttosport et la Juventus Turin qui va offrir un nouveau contrat à sa pépite Paulo Dybala. L’attaquant argentin, qui va disputer cette saison avec le numéro 10 dans le dos, doit rempiler jusqu’en 2021 avec la Vieille Dame. Pour son premier exercice dans le Piémont, l’ancien Palermitain avait marqué 19 buts en Serie A. ESPAGNE Derrière les Pyrénées, le quotidien espagnol As affirme que Cristiano Ronaldo s’apprête à prolonger l’aventure avec le Real Madrid. A son retour de vacances, après le sacre du Portugal à l’Euro 2016, la star merengue s’engagera jusqu’en 2020 ou 2021 à Santiago-Bernabeu. Actuellement lié jusqu’en 2018, “CR7” n’a pas l’intention de quitter le club de la capitale. ANGLETERRE En conclusion, le Daily Mirror nous apprend que David Moyes, nommé nouvel entraîneur de Sunderland, envisagerait de s’offrir les services de Christian Benteke, l’avant-centre qui évolue à Liverpool. En concurrence sur ce dossier avec

Liverpool : Six joueurs poussés vers la sortie

Liverpool : Six joueurs poussés vers la sortie

Arrivé en cours de saison dernière à Liverpool, Jürgen Klopp reconstruit son groupe à son image. Dans cette optique, le technicien allemand souhaite se séparer de six joueurs de son effectif. Jürgen Klopp a averti six de ses joueurs qu’ils étaient placés sur la liste des transferts. Il s’agit de Christian Benteke, Lazar Markovic, Mario Balotelli, Tiago Ilori, Lucas et Adam Bogdan. ” Cela n’a aucun sens de rester dans l’équipe et d’être dans l’équipe quand vous n’avez pas une réelle opportunité de jouer”, aurait fait savoir le manager des Reds rapporte le quotidien anglais, The Sun.

Chelsea : Benteke plaît à Conte

Chelsea : Benteke plaît à Conte

Selon le Times, Antonio Conte apprécierait particulièrement le profil de l’attaquant de l’équipe de Belgique, Christian Benteke. Cette saison, le Belge a inscrit 9 buts et délivré 3 passes décisives en 29 apparitions sous le maillot de Liverpool. Il pourrait donc disposer d’une chance de faire mieux avec Chelsea, sous la direction du technicien italien. L’affaire est néanmoins loin d’être conclue puisque la priorité du club londonien se nomme Romelu Lukaku.

Chelsea : Benteke serait convoité

En mal de temps de jeu à Liverpool depuis l’arrivée de Jürgen Klopp aux commandes de l’équipe, Christian Benteke pourrait quitter les Reds pendant le mercato estival. L’international belge serait dans le viseur de Chelsea. Chelsea réfléchit actuellement à l’opportunité de recruter l’attaquant de Liverpool, Christian Benteke. Mais l’international belge ne serait qu’un deuxième choix indique la presse locale. C’est en effet Romelu Lukaku qui serait la priorité d’Antonio Conte pour la saison prochaine. Christian Benteke, en mal de temps de jeu, n’a démarré que 14 matchs en Premier League lors de la saison écoulée. Il aurait déjà rejeté des offres venant de Chine.

Liverpool : Benteke veut faire le point avec Klopp

Liverpool : Benteke veut faire le point avec Klopp

Courtisé par Leicester, Christian Benteke s’est exprimé sur sa situation avec Liverpool. En difficulté à Anfield (9 buts en 29 matches de Premier League), l’avant-centre belge souhaite s’entretenir avec Jürgen Klopp. “Je dois parler avec l’entraîneur et connaître son plan. Ma première saison n’a pas été simple, mais je continue. Je ne doute jamais de moi-même. Je dois me concentrer sur l’Euro et nous verrons“, a confié l’ancien joueur d’Aston Villa à la presse anglaise. L’été dernier, le club de la Mersey avait lâché 46,5 millions d’euros pour s’offrir ses services.

Liverpool : Benteke à la relance avec les Foxes ?

Liverpool : Benteke à la relance avec les Foxes ?

Christian Benteke ne réalise pas une grande saison avec Liverpool. Acheté l’été dernier pour 46,5 millions d’euros, l’attaquant belge n’a marqué que 8 buts en 26 matches de Premier League. Loin de faire l’unanimité à Anfield, le joueur de 25 ans pourrait s’en aller lors du mercato estival. Convoité par West Ham United et West Bromwich Albion, l’ex-pensionnaire d’Aston Villa aurait la possibilité de se relancer chez le champion Leicester. Dixit La Gazzetta dello Sport, Claudio Ranieri en pincerait pour le natif de Kinshasa.

Liverpool : Benteke transféré chez les Baggies ?

Acheté l’été dernier par Liverpool pour environ 46 millions d’euros, Christian Benteke devrait faire ses valises cet été. L’attaquant belge, auteur de 7 buts en 25 matches de Premier League, se trouverait sur les tablettes de West Bromwich Albion, indique La Dernière Heure. Les Baggies se seraient renseignés sur le joueur de 25 ans, passé par Aston Villa. Le natif de Kinshasa intéresserait aussi West Ham United et l’Atletico Madrid.

Liverpool : un transfert espagnol pour Benteke ?

Déçu de sa situation avec Liverpool, Christian Benteke pourrait changer d’air lors du prochain mercato estival. Barré par la concurrence sous les ordres de Jürgen Klopp (12 titularisations en Premier League, 7 buts), l’avant-centre belge ne laisserait pas indifférente une écurie de Liga. D’après le Daily Mirror, l’Atletico Madrid envisagerait de relancer le joueur âgé de 25 ans. L’ancien goleador d’Aston Villa avait été transféré l’été dernier à Anfield contre la somme de 46,5 millions d’euros.

Liverpool : Benteke veut que Klopp change d’avis

Peu utilisé par Jürgen Klopp cette saison, Christian Benteke (25 ans) vit très mal cette situation et pourrait changer d’air lors du prochain mercato estival selon la presse anglaise. Dans des propos repris par le Mirror ce mercredi, l’international belge a confié toute sa frustration, tout en affirmant qu’il voulait poursuivre l’aventure avec les Reds. “Quand un entraîneur dit qu’il voulait vous acheter au Borussia Dortmund et vous ignore ensuite, c’est difficile de comprendre. Je suis le premier à admettre que je n’ai pas encore assez prouvé à Liverpool mais ça vaut la peine d’y croire. Je veux justifier le prix de mon transfert et prouver que je mérite de porter le maillot de Liverpool“, a confié l’attaquant de Liverpool.

Juventus : un attaquant de Premier League ciblé ?

Outre Edinson Cavani et Olivier Giroud, la Juventus Turin aurait une autre idée en tête pour renforcer son secteur offensif. Selon le site Calciomercato, la Vieille Dame penserait à Christian Benteke (25 ans), l’attaquant belge de Liverpool. Le club piémontais aimerait remplacer Mario Mandzukic et pourrait se tourner vers l’ancien joueur d’Aston Villa, auteur cette saison de 7 buts en 24 matches de Premier League.

West Ham : le duo Bony-Benteke sur les tablettes ?

West Ham United surveillerait la situation de deux attaquants de Premier League en vue de la prochaine saison. Selon le Daily Mirror, les Hammers en pinceraient pour Wilfried Bony (Manchester City) et Christian Benteke (Liverpool). L’avant-centre ivoirien n’a inscrit que 4 buts en 19 matches de championnat, alors que le buteur belge a trouvé à 7 reprises le chemin des filets cette saison.

Liverpool : Benteke veut rester

Liverpool : Benteke veut rester

En dépit du faible de temps octroyé par Jûrgen Klopp, Christian Benteke, l’attaquant de Liverpool, assure qu’il veut s’accrocher et convaincre le technicien allemand qu’il a sa place chez les Reds cette saison et les suivantes. Alors que l’incertitude demeure sur l’avenir de Christian Benteke à Liverpool, l’international belge veut s’accrocher : ” J’ai encore assez de volonté et d’ambition et de caractère pour me battre dans les moments difficiles. Je ne lâche pas facilement “ a déclaré le joueur dans le Liverpool Echo. Il s’est également exprimé concernant son avenir à Liverpool : ” Je n’ai pas songé au départ en janvier. Je ne souhaite pas partir ” a-t-il précisé. Pour rappel, Christian Benteke a inscrit un but sur penalty face à Crystal Palace dimanche dernier. Son premier but en 14 matches qui met fin à une disette qui durait depuis décembre.

Liverpool : Klopp compte toujours sur Benteke

Pendant une conférence de presse, le manager de Liverpool, Jürgen Klopp, a parlé de Christian Benteke. Pour lui, l’ancien joueur d’Aston Villa est tout sauf sur la rampe de départ à Anfield. “Bien sûr qu’il a un avenir ici. Cela ne fait aucun doute. C’est un attaquant complet. Il n’a pas fini de progresser”, a souligné le technicien allemand. Cette saison, Christian Benteke a marqué 7 buts et délivré 4 passes décisives toutes compétitions confondues.

Man Utd : Martial élu joueur le plus “surpayé” du mercato

Cette semaine, l’Observatoire du Football CIES a publié une lettre répertoriant les joueurs les plus surpayés du mercato et, a contrario, les meilleures affaires. Sans véritable surprise, Anthony Martial, qui est passé de Monaco à Manchester United, apparaît ainsi en première position des “surpayés”. L’écart estimé avec sa valeur réelle, calculée par rapport aux montants investis dans le passé pour des joueurs aux caractéristiques similaires, est de 27,9 millions d’euros (bonus non inclus). Il devance Kevin De Bruyne (26,6 millions d’euros), Christian Benteke (19,6 millions d’euros) et… Angel Di Maria (15,3 millions d’euros). À l’inverse, le CIES considère que les meilleures opérations ont été réalisées avec Raheem Sterling par Manchester City (-32,1 millions d’euros), Mapou Yanga-Mbiwa par l’Olympique Lyonnais (-11,9 millions d’euros) et Robin van Persie par Fenerbahce (-11,4 millions d’euros).

Arsenal, Chelsea, les deux Manchester, Liverpool… Le bilan du mercato en Premier League

Arsenal, Chelsea, les deux Manchester, Liverpool… Le bilan du mercato en Premier League

Les Anglais ne font rien comme les autres ! C’est seulement mardi soir (19h) que nos amis britanniques ont refermé les portes du marché des transferts estival. Zoom sur les recrutement des cadors de Premier League. Circulez y a rien à voir… ou presque à Arsenal ! Les amateurs du mercato estival s’attendaient, sans doute, à ce qu’Arsenal mette le paquet afin de recruter par exemple un attaquant de classe mondiale susceptible de concurrencer Olivier Giroud. Mais que nenni ! Les Gunners se sont contentés, en résumé, de recruter le gardien Petr Cech (15 millions d’euros) qui jouait simplement un rôle de doublure à Chelsea. Arsène Wenger a donc fait le pari de la stabilité alors qu’il dispose, à l’image de tous les clubs de Premier League, d’un sacré magot pour renforcer son escouade. Qui sait, peut-être que cette stratégie sera payante étant donné que tous les joueurs se connaissent très bien et qu’ils n’ont donc pas trop d’automatismes à trouver. Au rayon des départs, on retient qu’aucun leader incontournable n’est parti (Szczesny, Gnabry, Jenkinson, Akpom, Diaby, Miyaichi, Podolski, Sanogo, Wellington…) ce qui est déjà une bonne nouvelle par rapport à certaines années précédentes. Chelsea a fait parler la poudre. Afin de conserver son titre de champion d’Angleterre, Chelsea a tenté de se renforcer à plusieurs postes durant le mercato. Plombés par un début de saison décevant (13e place, 4 points sur 12), les Blues doivent vite remettre le bleu de chauffe pour ne pas se laisser distancer inexorablement par Manchester City (8 longueurs d’avance) et consorts. La

Benteke, Suarez… Les dix attaquants les plus chers de Liverpool !

Benteke, Suarez… Les dix attaquants les plus chers de Liverpool !

A la suite du transfert de Christian Benteke à Liverpool, la rédaction de Top mercato vous propose un Top 10 des attaquants les plus chers du club de la Mersey. Le Belge a dépossédé Andy Carroll de la première place. En attendant de briller sur les pelouses de Premier League, Christian Benteke est déjà entré dans l’histoire de Liverpool. En étant recruté par les Reds pour 46,8 millions d’euros, l’international belge devient l’attaquant le plus cher du club de la Mersey. A ce prix, l’ancien joueur d’Aston Villa va devoir répondre présent, à la différence d’un Andy Carroll qui n’a pas laissé une trace impérissable à Anfield. Il y a quatre ans, l’Anglais, aujourd’hui à West Ham United, quittait Newcastle pour 42 millions d’euros, mais le challenge a tourné au fiasco avec seulement six buts en championnat. Tout le contraire de Fernando Torres. En 2007, la star espagnole bouclait son aventure avec l’Atletico Madrid et rejoignait Liverpool contre la somme de 36 millions d’euros. Parti à Chelsea quatre ans plus tard, “El Niño” marquait 65 buts en Premier League, même si ses derniers mois furent plus délicats. Au pied du podium des attaquants les plus chers des Reds, on retrouve Luis Suarez. Déniché de l’Ajax Amsterdam pour “seulement” 26,5 millions d’euros, en 2011, l’Uruguayen a mis du temps pour s’acclimater, mais sa dernière saison fut prodigieuse (31 buts en 33 matches de Premier League). Kuyt a laissé un grand souvenir Acheté l’été dernier pour 25 millions d’euros, Lazar Markovic déçoit pour le moment. Pour Robbie

Liverpool : Rodgers justifie la venue de Benteke

Si on excepte Raheem Sterling (11 buts), qui a filé à Manchester City lors de ce mercato, les dirigeants ne sont pas satisfaits du rendement des autres attaquants puisque seul Daniel Sturridge a atteint la barre des 5 buts. Afin de remédier à ce problème important, le manager des Reds, Brendan Rodgers, a indiqué par le biais du Liverpool Echo qu’il n’a pas hésité longtemps avant de valider la venue de Christian Benteke (Aston Villa). “C’était clair que nous devions marquer plus de buts. Il y a quelques années, nous avions besoin d’améliorer notre nombre de réalisations et cela avait profité à l’équipe (merci Luis Suarez !). Je pense que c’était encore le cas cet été. Nous étions en dessous de nos objectifs (comptables)”, a-t-il analysé.

Liverpool : l’arrivée de Benteke bientôt actée

Liverpool : l’arrivée de Benteke bientôt actée

Liverpool s’apprête à recruter un nouvel attaquant en la personne de Christian Benteke. Si l’on en croit les informations de Sky Sports, le club de la Mersey s’est mis d’accord avec Aston Villa pour le transfert du footballeur belge. Les Reds vont débourser 32,5 millions de livres, soit près de 47 millions d’euros, pour le joueur âgé de 24 ans. Le Diable Rouge, auteur de 13 buts en Premier League la saison dernière, est attendu mardi prochain pour passer sa visite médicale.

Man Utd : une frappe en pleine lucarne pour Benteke ?

Christian Benteke est toujours dans la salle d’attente à Aston Villa. L’attaquant a fait savoir aux dirigeants de cette écurie anglaise qu’il a très envie de rejoindre un club plus ambitieux. Ciblé par Liverpool, l’international belge pourrait finalement prendre la direction de Manchester United. A en croire le journal The Sun, les Red Devils auraient l’intention de coiffer sur le poteau les Reds. Pour cela, les Mancuniens seraient disposés à faire voler en éclats la clause libératoire de Christian Benteke. Cela se traduirait par une offre écrite d’environ 46 millions d’euros qui ne pourrait pas être refusée par les décideurs d’Aston Villa. Le transfert pourrait être acté ce week-end.

Liverpool : les cas Sterling et Benteke liés à Anfield ?

Alors que le transfert de Raheem Sterling à Manchester City se profile enfin dans le ciel anglais, les dirigeants de Liverpool s’activeraient en parallèle afin d’obtenir la signature d’un attaquant axial. D’après le Daily Star, les Reds seraient prêts à valider la vente de l’ailier anglais chez les Citizens avant de valider une venue dans la foulée ou presque. En clair, le club de la Mersey aurait pour ambition de parvenir à ses fins au sujet du buteur Christian Benteke qui est en salle d’attente à Aston Villa. L’international belge âgé de 24 ans a inscrit 15 buts toutes compétitions la saison passée et il aimerait bien rejoindre une écurie plus prestigieuse de Premier League.

Benteke, Berahino… Le départ de Van Persie sera compensé à MU

Benteke, Berahino… Le départ de Van Persie sera compensé à MU

Robin van Persie a l’air d’avoir envie de filer à Fenerbahçe lors de ce mercato. Le manager de Manchester United, Louis van Gaal, songe déjà à recruter un autre attaquant dixit le Daily Express. Benteke, la valeur sûre qui peut encore progresser. Parachuté à Aston Villa pendant le mois d’août 2012, Christian Benteke a réussi à être performant au cours des trois dernières saisons. En effet, l’attaquant a inscrit 23 buts en 2012/2013, 11 en 2013/2014 et 15 en 2014/2015. Aujourd’hui, force est de constater que l’international belge âgé de 24 ans est une valeur sûre en Premier League anglaise et ce n’est pas un hasard si les dirigeants de Liverpool veulent le recruter. A Anfield, Christian Benteke aurait la garantie d’être titulaire… et ce serait aussi sans doute le cas à Manchester United. A Old Trafford, le buteur jouerait en pointe avec Wayne Rooney en guise de soutien. Berahino, la très belle promesse de WBA. Saido Berahino fait clairement partie des très grands espoirs du foot anglais. A seulement 21 ans, cet artilleur prometteur peut se vanter d’avoir frappé fort pour le compte de West Bromwich Albion la saison passée. Il faut dire qu’il a marqué 20 buts en 45 matches et qu’il a tapé dans l’oeil de bon nombre d’autres clubs britanniques. Ce serait surprenant qu’il reste chez les Baggies une année de plus. La question est de savoir si Saido Berahino est assez mûr afin de s’imposer dans un club comme Manchester United où il y a beaucoup plus de pression qu’à

Liverpool : le club ne lâchera rien pour Benteke

A priori, Christian Benteke ne portera plus le maillot d’Aston Villa la saison prochaine. En effet, l’international belge a envie de rejoindre une autre écurie plus ambitieuse. Plutôt que de quitter une Premier League qu’il connaît très bien, le buteur âgé de 24 ans aimerait bien continuer sa route au Royaume de Sa Majesté. D’après le Daily Express, le board de Liverpool continuerait de le pister. Les Reds attendraient le bon moment afin de lancer une ou plusieurs offensives afin d’essayer de déloger Christian Benteke. Les Villans pourraient réclamer pas moins de 46 millions d’euros avant d’accepter d’entamer des négociations sérieuses au sujet de l’ancien joueur du RC Genk.

Biographie et détails sur le joueur Christian Benteke