OM : « Déjà à Arsenal, Sanchez avait élevé l’exigence »

OM : « Déjà à Arsenal, Sanchez avait élevé l’exigence »

Alexis Sanchez gagne peu à peu en influence, au sein du vestiaire de l’OM. David Ospina, qui l’a côtoyé à Londres, sait ce que le Chilien peut apporter à un groupe comme celui d’Igor Tudor. Annoncé fini par certains consultants, Alexis Sanchez a donné sa réponse sur les terrains, ces derniers mois. L’ancien Intériste est parvenu à inscrire 10 buts et délivrer 1 passe décisive en 26 apparitions avec l’OM. Le joueur a particulièrement pesé en Ligue 1, où il a trouvé le chemin des filets à 7 reprises en 19 matchs. L’attaquant s’apparente de plus en plus à un leader, dans l’équipe olympienne. Il a notamment manqué lors du match disputé contre Nice (1-3), dimanche soir. « Il a toujours eu la grinta de vouloir gagner » David Ospina a connu l’attaquant à Arsenal, entre 2014 et 2018. Le gardien colombien en garde le souvenir d’un gros travailleur : « Déjà à Arsenal, il avait élevé l’exigence dans l’effectif, et il le faisait à chaque séance, chaque match. C’était un leader. Quand tu le voyais tout le temps travailler, à la salle de musculation, être tout le temps à fond à l’entraînement, tu le suis, et tout le monde l’a suivi. Il a toujours eu la grinta de vouloir gagner », a-t-il expliqué à La Provence. L’ancien portier de Nice s’attend à ce qu’il soit encore décisif à l’OM : « Il a de nombreuses qualités qui peuvent permettre à son équipe de gagner un match. Il est partout : il décroche pour aller toucher la balle, il va dans la

Osimhen, Petagna, Deulofeu… Naples tremble pour son mercato

Osimhen, Petagna, Deulofeu… Naples tremble pour son mercato

Le SSC Naples est pour l’instant dans le flou concernant son mercato. Les dirigeants napolitains doivent composer avec les incertitudes liées aux dossiers de Victor Osimhen et Andrea Petagna. Leur objectif serait de réduire la masse salariale et de renouveler profondément leur effectif, cet été. Le Napoli fait face à un mercato charnière. L’été devrait contribuer à lancer une nouvelle dynamique pour les prochaines saisons. En plus de Lorenzo Insigne, Dries Mertens, David Ospina et Faouzi Ghoulam, Victor Osimhen et Andrea Petagna pourraient quitter le club. Ces opérations devraient avoir un impact sur la compétitivité de l’équipe de Luciano Spalletti. Mais elles permettront aussi aux décideurs du SSC de réduire leur masse salariale d’au moins 20 millions d’euros bruts. Un montant considérable qui devrait les aider à rééquilibrer le budget et fonder un nouveau groupe. Les offres tardent à arriver pour Osimhen et… les autres joueurs Les choses ne se passent pas toujours comme le voudraient les clubs lors du mercato. Et si Naples souhaiterait d’ores et déjà savoir s’il peut compter sur l’indemnité du transfert de Victor Osimhen, force est de constater que les offres tardent à arriver sur le bureau d’Aurelio de Laurentiis. Le président du club du Vésuve a en effet fixé un montant de 100 millions d’euros pour son transfert, rappelle Calciomercato. Une somme qui effraye visiblement même les formations de Premier League. D’après le média, Andrea Petagna pourrait également partir : la Sampdoria, Salernitana et Monza s’intéresseraient à sa situation. Le site internet précise enfin que tous les joueurs sont

Real Madrid : un ancien de L1 comme doublure de Courtois

Real Madrid : un ancien de L1 comme doublure de Courtois

Le Real Madrid devrait bientôt officialiser la signature de David Ospina. En fin de contrat avec Naples, le Colombien devrait tenir le rôle de doublure de Thibaud Courtois, la saison prochaine. D’après les éléments obtenus par TdF, le Real Madrid s’apprête à valider le recrutement de David Ospina. Le portier est en fin de contrat avec le Napoli, où il évoluait depuis 2019. Le club merengue aurait misé sur lui après l’échec de la piste de Gabriel Slonina (Chicago). L’international américain va en effet rejoindre les rangs de Chelsea, dans les prochains jours. Cette saison, David Ospina a pris part à 33 matchs, toutes compétitions confondues, et encaissé 28 buts. Il compte 124 sélections avec la Colombie et a défendu les couleurs de l’OGC Nice entre 2008 et 2014.

Naples : Ospina en route pour le Real Madrid ?

Naples : Ospina en route pour le Real Madrid ?

David Ospina pourrait rejoindre les rangs du Real Madrid, lors du mercato estival. Carlo Ancelotti voudrait le recruter comme doublure de Thibaut Courtois. Selon les informations obtenues par Marca, le Real Madrid a coché le nom de David Ospina, en vue du mercato. Carlo Ancelotti connait bien le Colombien et souhaiterait le faire venir pour tenir le poste de numéro deux, derrière Thibaut Courtois. L’affaire n’est pas gagnée, puisque d’autres formations seraient sur le coup pour recruter le natif de Medellin. Andriy Lunin dispose lui de plusieurs contacts et devrait partir pour un club lui permettant d’avoir du temps de jeu, cet été. Âgé de 33 ans, David Ospina arrive au terme de son contrat avec Naples. L’ancien Niçois a disputé 33 matchs, toutes compétitions confondues, cette saison.

Naples : des nouvelles d’Ospina après son malaise en plein match

Naples : des nouvelles d’Ospina après son malaise en plein match

Conduit à l’hôpital dimanche à la suite d’un choc à la tête puis d’un malaise lors du match Naples-Udinese (4-2) en Serie A, David Ospina va visiblement beaucoup mieux. Le père du joueur a donné des nouvelles du portier napolitain. “Je n’ai pas encore eu l’occasion de parler à mon fils car il est toujours en soins intensifs mais je sais qu’il va bien parce que ma femme est là-bas. On lui a fait passer un scanner et une série de d’examens“, a expliqué le père de l’international colombien sur la radio CRC.

Naples : Ospina touché à la tête et transporté à l’hôpital

Naples : Ospina touché à la tête et transporté à l’hôpital

David Ospina a subi hier un violent choc à la tête, à l’occasion de la victoire de Naples contre l’Udinese (4-2). Après un contact avec Ignacio Pussetto dès la cinquième minute de jeu, le gardien de but colombien est d’abord resté sur le terrain, avant de céder sa place à Alex Meret juste avant la pause. Selon le Napoli, l’ancien portier de Nice a été transporté à l’hôpital. Le footballeur de 30 ans devra rester en observation pendant 24 heures. “Ce n’est rien de grave“, a rassuré l’entraîneur Carlo Ancelotti.

Naples : De Laurentiis veut lever l’option d’achat d’Ospina

Naples : De Laurentiis veut lever l’option d’achat d’Ospina

La direction de Naples désire conserver David Ospina (30 ans), prêté par Arsenal lors du dernier mercato estival. Si l’on se réfère à La Gazzetta dello Sport, le président Aurelio De Laurentiis veut lever l’option d’achat du gardien de but colombien. Le Napoli souhaite débourser rapidement la somme de 3,5 millions d’euros, incluse dans l’accord entre les deux clubs, et ne pas attendre la fin de la saison 2018-2019.

Arsenal : Ospina s’en va à Naples (Officiel)

Arsenal : Ospina s’en va à Naples (Officiel)

Barré à Arsenal, d’autant plus avec l’arrivée de Bernd Leno, David Ospina (29 ans) va poursuivre l’aventure avec Naples. Sous contrat pour encore deux saisons avec les Gunners, le gardien de but colombien s’est engagé ce jeudi avec les Azzurri de Carlo Ancelotti par le biais d’un prêt avec option d’achat. Cantonné à un rôle de doublure de Peter Cech la saison dernière, l’ancien Niçois devrait bénéficier d’un temps de jeu plus conséquent du côté de San Paolo. Benvenuto David ! #ADL — AurelioDeLaurentiis (@ADeLaurentiis) 17 août 2018

Arsenal : Ospina doit s’engager avec Naples

Arsenal : Ospina doit s’engager avec Naples

Poussé vers la sortie par Arsenal, suite au recrutement du gardien allemand Bernd Leno, David Ospina a trouvé un point de chute en Italie. La presse britannique rapporte que l’expérimenté portier colombien va poursuivre sa carrière avec Naples. Le joueur de 29 ans, encore lié jusqu’en juin 2020 avec les Gunners, doit débarquer dans l’effectif de Carlo Ancelotti sous la forme d’un prêt assorti d’une option d’achat.

OM : Ospina sur les tablettes de Zubizarreta ?

OM : Ospina sur les tablettes de Zubizarreta ?

L’OM aurait fait part de son intérêt pour David Ospina (29 ans), le gardien de but remplaçant d’Arsenal. D’après les informations publiées par le média colombien LAFM.com, les Phocéens s’intéressent à la situation du gardien londonien. Le nouvel entraîneur des Gunners, Unai Emery, ne compterait pas sur lui pour la saison prochaine. Fenerbahçe et Boca Juniors auraient également inscrit son nom sur leurs tablettes. Pour rappel, l’ancien Niçois n’a participé qu’à 5 matchs de Premier League, cette saison. L’intérêt marseillais pour Ospina revient décidément tous les ans…

Arsenal : Ospina va débuter contre Man City

Arsenal : Ospina va débuter contre Man City

Opposé ce jeudi à Östersunds, en seizième de finale retour de la Ligue Europa, Arsenal défie dimanche Manchester City dans le cadre de la finale de la League Cup. L’entraîneur Arsène Wenger a confirmé que le gardien international colombien David Ospina débuterait face aux Citizens.

Nantes : F. Kita balaie la piste Ospina

Franck Kita, le directeur général du FC Nantes, a mis les choses au clair au sujet de l’intérêt exprimé par le club de Loire-Atlantique pour David Ospina. Le dirigeant des Canaris pense que le gardien de but colombien d’Arsenal est financièrement inaccessible. “On s’est renseignés, mais c’est infaisable“, a-t-il déclaré dans des propos repris par 20 minutes.

Arsenal : Nantes en pince pour Ospina

Selon les renseignements relayés par France Football, les dirigeants du FC Nantes ont inscrit le nom de David Ospina (28 ans) en haut de leur short-list, en vue de renforcer le poste de gardien de but. Les Londoniens attendraient 4 millions d’euros pour laisser partie l’international colombien (79 sélections). Pour rappel, ce dernier n’a disputé que 24 rencontres de Premier League, depuis l’été 2014.

Arsenal : Ospina décidé à quitter Londres

D’après les renseignements communiqués par le Sunday Express, David Ospina a pris sa décision, en ce qui concerne son mercato estival. En manque de temps de jeu du côté d’Arsenal, l’international colombien est décidé à partir, sous réserve qu’il reçoive des propositions intéressantes. Le média indique qu’il vivrait mal sa situation actuelle.

Arsenal : Ospina vers la Turquie ?

Ancien portier de l’OGC Nice, David Ospina pourrait rebondir à Besiktas, si l’on en croit les informations du Daily Mirror. Âgé de vingt-sept ans, l’international colombien (67 sélections) n’a disputé que 22 rencontres sous les couleurs des Gunners, où il semblait beaucoup moins apprécié que dans le sud de la France. Il participe actuellement à la Copa America.

Arsenal : Ospina courtisé en Turquie

Le gardien d’Arsenal, David Ospina, second choix aux yeux d’Arsène Wenger, pourrait quitter les Gunners pendant le mercato estival. Des offres en provenance de Turquie seraient arrivées pour l’ancien portier de l’OGC Nice. Selon la BBC, David Ospina pourrait quitter le club d’Arsenal pendant l’été. L’international colombien serait dans le viseur du club turc de Besiktas. Le champion de Turquie 2016 envisagerait de débourser la somme de 4 millions d’euros pour s’offrir le joueur âgé de 27 ans.

Arsenal : un courtisan turc pour Ospina ?

Barré par Petr Cech, David Ospina pourrait changer d’air à l’occasion du futur marché des transferts. Décidé à quitter Arsenal pour jouer davantage, le gardien de but colombien serait convoité par les Turcs de Besiktas, révèle le Daily Mirror. En 2015-2016, l’ancien portier de Nice n’a été titularisé qu’à quatre reprises en Premier League.

Arsenal : Ospina a des touches en Italie

Désormais doublure de Petr Cech à Arsenal depuis l’arrivée de l’international tchèque l’été dernier, David Ospina (27 ans) pourrait quitter la Premier League dans quelques mois. Selon les informations de Calciomercato, plusieurs clubs italiens seraient prêts à relancer l’international colombien. Le Genoa et Palerme auraient notamment sondé récemment l’ancien gardien niçois qui ne serait pas opposé à un départ dans le championnat italien.

Arsenal : Ospina a-t-il un avenir radieux chez les Gunners ?

Pour le moment, David Ospina est dans l’ombre de Petr Cech à Arsenal. En dépit de cela, le manager des Gunners, Arsène Wenger, croit dur comme fer que le Colombien a une belle carte à jouer pour le futur. “Je pense qu’il peut être le gardien de l’avenir. Petr Cech vieillit année après année (33 ans) et il pourra disputer plus de matches. Personnellement, je pense qu’il est un gardien de classe mondiale. Je suis très heureux avec Ospina”, a souligné le technicien français d’après Sky Sports.

Arsenal : Ospina vers la Turquie ?

A Arsenal, le gardien de but David Ospina est dans l’ombre de Petr Cech qui est le numéro 1 incontournable. Forcément, l’ancien dernier rempart de Nice n’exclut pas de quitter l’Emirates Stadium. Selon le Daily Mirror, David Ospina pourrait tourner le dos aux Gunners et filer à Besiktas. En effet, les décideurs du club turc seraient disposés à lui dérouler le tapis rouge. L’été dernier, ils avaient déjà pour ambition d’attirer David Ospina. Mais à l’époque, ce dernier avait choisi de continuer sa route au sein du club londonien.

Arsenal : Ospina proche de la sortie ?

Arsenal : Ospina proche de la sortie ?

Pas toujours irréprochable lors de ses rares titularisions avec Arsenal, David Ospina penserait de plus en plus à un départ. Le portier des Gunners aurait d’ailleurs fixé un ultimatum à ses dirigeants. Si Petr Cech reste le premier choix d’Arsène Wenger en Premier League, le Colombien a disputé les deux premières rencontres de Ligue des champions. Mais selon le Daily Mirror, l’ancien Niçois pourrait également basculer sur le banc en C1 après sa bourde contre l’Olympiakos. Une chose est sûre, Ospina n’a pas du tout l’intention de se contenter de la Cup ou de la Coupe de la Ligue anglaise.

Arsenal : un départ hivernal pour Ospina ?

Guère convaincant dans la cage d’Arsenal, David Ospina pourrait être poussé vers la sortie au mois de janvier. Auteur de plusieurs prestations décevantes, notamment en Ligue des champions, le gardien de but colombien se trouverait sur les tablettes de Getafe, rapporte Metro. Besiktas, le Genoa et Palerme s’intéresseraient également à l’ancien portier de Nice, arrivé dans la capitale londonienne au cours de l’été 2014.

Arsenal : Wenger refuse de descendre en flammes Ospina

Arsenal : Wenger refuse de descendre en flammes Ospina

Mardi soir (hier), Arsenal a subi la loi de l’Olympiakos (2-3, 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions). Le gardien David Ospina a commis plusieurs erreurs d’appréciation lors de ce match. Malgré cela, le manager Arsène Wenger a refusé de dézinguer la doublure habituelle de Petr Cech. “Je ne dois pas vous donner une explication à propos de chaque décision que je prends. (…) C’est une farce ! Ospina a joué 19 matches la saison dernière et n’a pas encaissé de buts à 14 reprises. La semaine dernière à Tottenham, il a réalisé un match fantastique. Il n’y a pas de gardien qui ne commet jamais d’erreurs. Cela aurait aussi pu arriver à Cech. Cela fait partie du jeu”, a-t-il commenté pendant une conférence de presse.

Arsenal : le flou total pour Ospina

Arsenal : le flou total pour Ospina

Titulaire à 18 reprises en Premier League la saison dernière, David Ospina (26 ans) pourrait être définitivement poussé sur le banc de touche avec l’arrivée de Petr Cech à Arsenal. Everton serait prêt à lui ouvrir les bras d’après la presse anglaise, ce qui ne laisse pas insensible le gardien colombien. “C’est une équipe compétitive qui a montré des choses intéressantes la saison passée. Elle a un bon manager (Roberto Martinez) et pratique un beau jeu. L’arrivée de Petr Cech ? C’est un gardien que j’admire. Durant l’été, j’ai analysé beaucoup de choses. J’aurai une discussion avec le manager (Arsène Wenger). Pour moi, ce sera un honneur de jouer à côté d’un joueur d’une telle expérience. Un gardien apprend tous les jours“, a souligné l’ancien portier niçois.

Stop ou encore pour Ospina à Arsenal ?

Stop ou encore pour Ospina à Arsenal ?

Il y a un an, David Ospina avait quitté Nice et rejoint Arsenal contre une somme de 3,5 millions d’euros. Aujourd’hui, le gardien de but déchante puisque les Gunners ont recruté Petr Cech. Dans les mêmes draps que Szczesny et Martinez… La saison dernière, David Ospina avait dû partager le temps de jeu avec le Polonais et l’Argentin. L’ancien gardien de Nice avait clairement réussi à prendre le dessus sur ses concurrents directs (23 apparitions) grâce à des apparitions convaincantes en Premier League mais aussi en Ligue des champions. A l’issue de cet exercice 2014/2015, David Ospina était aux anges et il était parti disputer la Copa America avec l’esprit libéré. Mais il y a quelques jours, le Colombien a clairement déchanté. En effet, les dirigeants d’Arsenal ont fait le forcing afin de déloger Petr Cech de Chelsea. A l’Emirates Stadium, le Tchèque va bénéficier d’entrée de jeu du statut de numéro 1, alors qu’il était dans l’ombre de Thibaut Courtois chez les Blues il y a quelques mois, et reléguer automatiquement ses concurrents dans la hiérarchie. Interrogé par le biais du média AS Colombia, David Ospina a d’abord laissé entendre qu’il est prêt à se battre afin de redevenir le numéro 1 à Arsenal. “Mon esprit est sur Arsenal. Je veux continuer, a-t-il indiqué avant de nuancer ses propos. J’ai encore quatre ans de contrat. Nous allons voir ce qui va se passer.” A la question de savoir s’il aimerait bien enfiler, par exemple, le maillot d’Everton, David Ospina n’a pas exclu cette option

Arsenal : Wenger ne compte plus sur Ospina

D’après le Sun, Arsène Wenger compte se débarrasser de quelques joueurs afin de réduire la masse salariale d’Arsenal. David Ospina devrait notamment quitter le club londonien. Cela pourrait faire les affaires de l’OM, lequel pense au portier colombien pour succéder à Steve Mandanda. Le capitaine marseillais, qui plaît notamment à Tottenham, paraît motivé à l’idée d’endosser les couleurs d’une nouvelle équipe.

Arsenal : un exil turc pour Ospina ?

Tandis que la venue de Petr Cech serait en bonne voie, Arsenal pourrait perdre l’un de ses gardiens, à savoir David Ospina. Arrivé l’été dernier dans la capitale londonienne en provenance de Nice, le portier colombien devrait prendre la direction de Fenerbahçe, selon une information du média turc Haberturk reprise par Sky Sports. Les Gunners auraient accepté de le céder contre la somme de 3,9 millions de livres, soit environ 5,5 millions d’euros. Le natif de Medellín a été aligné 18 fois en Premier League par Arsène Wenger.

Arsenal : Ospina a envie de doubler les Citizens

Arsenal : Ospina a envie de doubler les Citizens

Mine de rien, l’équipe d’Arsenal est en train de se rapprocher de Manchester City qui est le dauphin de Chelsea en Premier League. Le succès face à Everton (2-0), couplé au revers des Citizens contre Liverpool (1-2), a encore boosté les Gunners. Aujourd’hui, les Londoniens n’ont plus que quatre points de retard par rapport aux hommes de Manuel Pellegrini. Interrogé au sujet de cette lutte pour la deuxième place, le gardien de but David Ospina a mis en avant le fait que lui et ses coéquipiers ne lâcheront rien jusqu’à la fin de la saison. “Nous savons que nous sommes proches d’eux. Mais nous devons nous concentrer sur nous-mêmes et ne pas penser à Manchester City. Nous allons continuer à faire notre travail, empocher des points et ensuite voir ce qui se passera”, a-t-il confié selon le Daily Mirror.

Arsenal : Ospina ne pouvait pas laisser passer sa chance

Après six années de bons et loyaux services à l’OGC Nice, le gardien de but David Ospina avait choisi de s’engager en faveur d’Arsenal au cours du dernier mercato estival. A vrai dire, l’international colombien âgé de 26 ans n’avait pas hésité une seule seconde quand il avait été approché officiellement par les Gunners. “Lorsque le manager (Arsène Wenger) m’avait contacté, après la Coupe du monde, je lui avais dit oui tout de suite. C’était un rêve de pouvoir jouer en Angleterre. En Colombie, nous suivions à la télévision Faustino Asprilla à Newcastle et Juan Pablo Angel à Aston Villa”, a raconté le dernier rempart selon le Daily Express. Malheureusement pour lui, David Ospina était arrivé à l’Emirates Stadium en étant “déjà blessé à la cuisse”. Cette saison, il a disputé 9 matches toutes compétitions confondues.

Arsenal : Ospina évoque son adaptation

Débarqué de Nice l’été dernier, le portier colombien David Ospina évoque ses premiers mois en Premier League lors d’un entretien au site officiel des Gunners. Comme beaucoup de novices dans le championnat anglais, Ospina, désormais titulaire dans les cages d’Arsenal, insiste sur la dimension physique des joutes de Premier League : “Il y a des joueurs puissants en Premier League. (…) Malgré les nombreux contacts, les arbitres ont l’habitude de laisser jouer. Tu dois t’y préparer pour jouer en Angleterre. C’est une ligue vraiment spéciale. La principale chose qui distingue la Premier League des autres championnats, c’est qu’ici, les joueurs ne baissent jamais les bras tant que l’arbitre n’a pas sifflé le coup de sifflet final. Tout peut arriver.”

Arsenal : Ospina relate sa première fois avec les Gunners

Arrivé l’été dernier à Londres en provenance de Nice, David Ospina a disputé, mardi contre Southampton (1-2), son premier match avec Arsenal à l’occasion du troisième tour de la League Cup. Même si le résultat ne fut pas à la hauteur des espérances, le gardien de but colombien a tenu à se féliciter de ses débuts avec les Gunners. “Je suis vraiment heureux. Nous n’avons pas gagné, mais je veux juste continuer à travailler, avoue-t-il sur Sky Sports. Les gens me soutiennent, j’apprends. En Angleterre, le style est différent. Cela joue rapidement, avec beaucoup de ballons aériens.” Acheté pour 4 millions d’euros, le portier de 26 ans doit désormais parvenir à gagner sa place de titulaire en championnat, même si Arsène Wenger fait pour le moment confiance à Wojciech Szczesny.

Arsenal : Ospina a hâte d’effectuer ses premiers pas

Barré depuis le début de saison par Wojciech Szczesny, David Ospina va sans doute profiter du turnover opéré par Arsène Wenger pour disputer sa première rencontre avec Arsenal, ce mardi contre Southampton en League Cup. Dans des déclarations retranscrites par le Daily Express, le gardien de but colombien affiche son envie de porter le maillot des Gunners. “J’ai hâte de jouer. C’est important d’être patient, mais le but est d’être prêt quand l’entraîneur fait appel à vous. Ce serait certainement plus spécial de faire mes débuts à la maison. Si j’effectue ma première apparition devant notre public, ce serait un rêve devenu réalité car l’ambiance est extraordinaire à l’Emirates.” Au mercato estival, le footballeur de 26 ans a quitté Nice pour Londres autour d’une transaction de 4 millions d’euros.

Ospina et le “rêve devenu réalité” à Arsenal

Ospina et le “rêve devenu réalité” à Arsenal

Au lendemain de l’officialisation de son arrivée à Arsenal, David Ospina a confié ses premières impressions comme néo-Gunner. Le gardien de but colombien est évidemment ravi de rejoindre la capitale londonienne. Comme son compatriote James Rodriguez, brillant au Mondial et transféré au Real Madrid, David Ospina a su tirer profit de la Coupe du monde pour changer le cours de sa carrière. A son avantage au Brésil avec les Cafeteros, quarts de finaliste de la compétition, le portier sous contrat jusqu’en 2015 avec Nice a donc accepté le challenge proposé par Arsenal. Avec à la clé un contrat longue durée, le footballeur de 25 ans entre dans une nouvelle dimension. “Je suis extrêmement heureux de faire partie de cette équipe. C’est un rêve devenu réalité et j’espère répondre à ce défi du mieux possible“, lance-t-il sur le site officiel des Gunners. Confirmant le fait qu’il s’agit “d’une grande étape” dans son parcours, l’ancien Aiglon remercie Arsène Wenger pour sa confiance. “Il a eu une grande influence. Nous avons eu une discussion. C’est un entraîneur très expérimenté, quelqu’un qui est juste et qui sait comment obtenir le meilleur de ses joueurs.” Titulaire sur la Côte d’Azur, David Ospina doit s’attendre à un parcours semé d’embûches en Premier League. A l’Emirates Stadium, le natif de Medellín entrera en concurrence avec le Polonais Wojciech Szczesny, loin de faire l’unanimité. “C’est un grand gardien, il fait preuve de régularité“, annonce-t-il, avant de louer les venues d’Alexis Sanchez et Mathieu Debuchy. “Ce sont de grands joueurs (…) Je suis très

James file au Real, Drogba va revenir à Chelsea, Valbuena à Moscou… Le Tour d’Europe de la presse

James file au Real, Drogba va revenir à Chelsea, Valbuena à Moscou… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse du lundi 21 juillet 2014 évoque le transfert imminent de James Rodriguez vers le Real Madrid. L’avenir de Mathieu Valbuena et le retour programmé de Didier Drogba à Chelsea sont également au menu. FRANCE On commence ce Tour d’Europe de la presse avec L’Equipe, qui rapporte une information d’une agence russe au sujet de Mathieu Valbuena. La venue du milieu de terrain tricolore au Dynamo Moscou serait actée contre un chèque de 7 millions d’euros, même si Jean-Pierre Bernès a démenti. On poursuit avec le quotidien Nice-Matin, qui évoque un accord entre le club azuréen et Arsenal pour le transfert de David Ospina. Le gardien de but colombien doit s’engager pour quatre millions d’euros avec les Gunners. ITALIE Le Corriere dello Sport nous apprend que la Juventus Turin songerait à une offensive pour Xherdan Shaqiri, le milieu de terrain suisse du Bayern Munich. De son côté, Tuttosport révèle que l’Inter Milan aurait un oeil sur l’attaquant colombien Carlos Bacca en cas d’échec des négociations avec Stevan Jovetic. ESPAGNE Le journal Marca évoque la venue imminente de James Rodriguez au Real Madrid. L’officialisation du transfert de la star colombienne doit intervenir ce lundi. La Maison Blanche déboursera sans doute 75 millions d’euros pour le joueur de l’AS Monaco. Pour sa part, Sport s’exprime sur le mercato estival du FC Barcelone et la pression commence à monter au sujet de Jérémy Mathieu et Juan Cuadrado. Pour acquérir le défenseur français, l’ultimatum est fixé à mardi et l’international colombien trois jours plus

Arsenal : la partie serait gagnée pour Ospina

Arsenal : la partie serait gagnée pour Ospina

A moins d’un retournement de situation, David Ospina ne sera plus le gardien de but de Nice la saison prochaine. Sur son site, le journal Nice-Matin annonce ce dimanche que le club azuréen s’est mis d’accord avec Arsenal pour le transfert de l’international colombien, à son avantage au Mondial brésilien. Les Gunners débourseront quatre millions d’euros pour faire du footballeur de 25 ans, arrivé sur la Côte d’Azur en 2008, la doublure du Polonais Wojciech Szczesny. Sous contrat jusqu’en juin 2015 avec la formation de Claude Puel, il avait disputé 29 rencontres de Ligue 1 lors du précédent exercice.

Arsenal : un jeu dangereux pour Ospina

Arsenal : un jeu dangereux pour Ospina

Alors que le transfert de David Ospina à Arsenal se profilait, il semblerait que les Gunners n’aient pas encore bouclé l’opération en ce qui concerne le gardien de but qui jouait à Nice la saison passée. A défaut d’avoir une réponse positive des Gunners, avant la fin de la semaine, l’international colombien âgé de 25 ans pourrait privilégier une autre destination. Même si Arsenal a pris une longueur d’avance, les dirigeants de Valence seraient toujours au portillon afin d’attirer David Ospina. Si on se réfère à L’Equipe, on apprend que les Chés auraient été ragaillardis en apprenant que les Londoniens piétinaient à propos du portier sud-américain. Rappelons que David Ospina vient de passer six années chez les Aiglons et qu’il a des envies d’ailleurs.

Arsenal : Wenger en pincerait pour Ospina

Arsenal : Wenger en pincerait pour Ospina

Comme Guillermo Ochoa et Keylor Navas, David Ospina a réussi de grandes prestations à la Coupe du monde au Brésil. Grand artisan de l’excellent parcours de la Colombie, seulement battue en quarts de finale par le Brésil (1-2), le gardien de but de Nice ne laisse pas insensible. Lié jusqu’en juin 2015 avec les Aiglons, le footballeur de 25 ans taperait dans l’oeil d’Arsenal. Selon le Daily Mail, Arsène Wenger verrait en lui une excellente alternative au portier polonais Wojciech Szczesny. Mais les Gunners, obligés de recruter suite au départ de Lukas Fabianski, parviendront-ils à le convaincre sans lui garantir un temps de jeu conséquent ?

Colombie-Japon : les compos

Ils vont avoir la pression. Entre des Colombiens qui vont tenter de valider leur première place et des Japonais qui peuvent encore se qualifier, les acteurs vont devoir répondre présents. Des équipes qui sont maintenant connues, les sélectionneurs nationaux ayant fait leur choix. Le onze du Japon : Kawashima, Uchida, Honda, Nagatomo, Okazaki, Kagawa, Okubo, Aoyama, Konno, Hasebe, Yoshida. Le onze de la Colombie : Ospina, Arias, Armero, Cuadrado, Guarin, Mejia, Balanta, Ramos, Quintero, Martinez, Valdes.

Nice : Ospina termine samedi sa saison

David Ospina, le gardien de l’OGC Nice, va pouvoir terminer sa saison en Ligue 1 une semaine en avance sur le reste de son équipe. Le gardien colombien a en effet reçu l’autorisation par son club de rejoindre la sélection colombienne pour préparer le mondial au Brésil. David Ospina, terminera sa saison de Ligue 1 samedi contre Evian-Thonon lors de l’avant-dernière journée. Et cela en accord avec son club afin de rejoindre la sélection colombienne qui entame un stage de préparation à la Coupe du Monde le 12 mai prochain à Bogota. Cela pourrait également signifier son dernier match sous les couleurs des Aiglons où il évolue depuis six ans, puisque le joueur colombien disposerait d’un bon de sortie pour cet été alors qu’il arrive en fin de contrat en juin 2015.

Monaco : Ospina parie sur la réussite de Falcao

Monaco : Ospina parie sur la réussite de Falcao

Le gardien de but de Nice, David Ospina, connaît très bien Radamel Falcao qui évolue à Monaco. Il faut dire que les deux hommes se retrouvent souvent au sein de l’équipe nationale de Colombie. A la question de savoir s’il pense que le goleador de l’ASM, qui est blessé au genou, réussira à revenir avant le Mondial, David Ospina a répondu qu’il est très bon espoir de retrouver “El Tigre” au Brésil. “Il va bien, mais il faut encore attendre un mois pour savoir si ce sera bon pour lui. Il est très positif en ce moment, c’est un grand travailleur. Je pense qu’il va donner le maximum pour être à la Coupe du monde”, a souligné David Ospina sur les ondes de la radio RMC. Depuis qu’il est blessé, Radamel Falcao n’a pas livré beaucoup d’informations à propos de l’évolution de sa convalescence.

Nice : une vague de départs importants ?

Nice : une vague de départs importants ?

Si on se réfère au quotidien L’Equipe, on apprend que les dirigeants de Nice pourraient procéder à une grosse lessive pendant le mercato estival. Plusieurs joueurs importants pourraient mettre les voiles à l’issue de la saison. Apparemment, le gardien de but colombien David Ospina et l’attaquant argentin Dario Cvitanich ne seront pas retenus si les Aiglons peuvent, au passage, récupérer une belle indemnité de transfert. La question se poserait également en ce qui concerne le milieu axial Didier Digard et l’ailier Éric Bauthéac. Pour leur part, le défenseur central Nemanja Pejcinovic et le milieu offensif Fabrice Abriel seraient également susceptibles de faire leurs valises dans la mesure où leurs contrats respectifs n’ont toujours pas été prolongés. Qu’on se le dise, la révolution est déjà en marche à l’OGCN !

Colombie : Ospina espère Falcao

Le gardien de l’OGC Nice, David Ospina, international colombien par ailleurs, espère que Radamel Falcao, la star du pays, sera remis à temps pour disputer la Coupe du Monde 2014 au Brésil avec son équipe nationale. David Ospina veut croire à un retour à temps pour son coéquipier en sélection national : ” Je l’ai eu hier soir au téléphone et pour le moment il faut qu’il se fasse opérer, raconte le gardien niçois dans Larqué Foot sur RMC. On lui souhaite le meilleur et qu’il récupère le plus vite possible car on a besoin de lui. En Colombie, tout le monde est avec lui. On attend les prochains jours pour voir ce que ça donne. Il reste quelques mois avant la Coupe du monde. On espère qu’il va récupérer pour tout le foot et spécialement pour les Colombiens. “,a-t-il ajouté.

Nice : Ospina fixé sur la durée de son indisponibilité

Lors du match entre Nice et Bordeaux (1-2, 12e journée de Ligue 1), David Ospina a heurté Didier Digard alors qu’il effectuait une sortie dans les airs. Selon Nice-Matin, le gardien de but devrait rester éloigné des terrains pendant un bout de temps. Visiblement, le footballeur colombien a été victime d’une entorse du ligament interne du genou droit. Fort heureusement pour lui, ce dernier n’a pas lâché ce qui réduit tout de même considérablement la période durant laquelle il devra recevoir des soins à l’infirmerie. Toujours d’après cette source, David Ospina pourra seulement renouer avec la compétition dans quatre voire même six semaines. Autrement dit, on pourrait le revoir juste avant la trêve hivernale si, bien entendu, l’entraîneur Claude Puel juge qu’il est au top de sa forme à ce moment-là.

Nice : une excellente nouvelle pour Puel

Nice : une excellente nouvelle pour Puel

Dans le cadre d’une interview accordée mercredi sur le site officiel de Nice, David Ospina a rassuré tous les supporters azuréens : le portier colombien continuera de garder la cage des Aiglons la saison prochaine. Alors qu’il est en fin de contrat, le joueur de 24 ans va signer dans les prochaines semaines un nouveau bail avec le Gym. “Je suis très heureux d’annoncer que nous nous sommes mis d’accord avec le club pour continuer l’aventure ensemble, a lâché l’international colombien. J’ai l’ambition de continuer à grandir avec le club. Je suis très heureux de ce que nous avons pu offrir aux Niçois cette saison avec une équipe jeune et prometteuse. Jouer l’Europa League avec ce club, c’est une opportunité formidable.” En août prochain, David Ospina entamera sa sixième saison sur la Côte d’Azur.

Nice : Ospina parle de son avenir

L’avenir du gardien de l’OGC Nice, David Ospina, semble s’éclaircir. Le joueur envisagerait finalement de prolonger avec le club azuréen alors qu’il dispose de plusieurs prétendants à ses pieds. David Ospina a évoqué son avenir dans les colonnes de Nice-Matin ce vendredi : “On est en train de discuter. On commence à parler des objectifs et d’une prolongation, on va voir. Il n’y a pas encore de décision mais on avance. Je pourrais expérimenter autre chose mais le projet de l’OGC Nice peut être intéressant…” a-t-il déclaré. En attendant, il souhaite se concentrer sur la fin de saison excitante pour son équipe : “C’est vrai que c’est mieux que de jouer le maintien comme on le faisait depuis trois ans. Ça fait plaisir de jouer autre chose et il faut donner le maximum pour arriver le plus haut possible“, a-t-il ajouté.

Nice : Ospina plaît à l’Olympiakos

Nice : Ospina plaît à l’Olympiakos

Auteur d’une bonne saison avec l’OGC Nice, le gardien colombien, David Ospina, serait dans les petits papiers du club turc de l’Olympiakos rapporte L’Equipe dans son édition du jour. Clap de fin pour Ospina à Nice ? Débarqué sur la côte d’Azur à l’été 2008, le portier international colombien, David Ospina, 24 ans, serait ciblé par l’Olympiakos, habitué des joutes européennes. Cependant, Ospina pourrait goûter à l’Europe avec le Gym, toujours en course pour décrocher en fin de saison un billet pour une compétition continentale. L’Olympiakos le Pirée, une piste crédible ? Pas si sûr quand on sait que le natif de Medellin est en fin de contrat avec les Aiglons et que son club tarde actuellement à lui formuler une offre de prolongation.

FLOPS du week-end : Ospina, Blondel et Montpellier

FLOPS du week-end : Ospina, Blondel et Montpellier

Après les TOPS du week-end dernier en France, place aux FLOPS. Ce lundi, nous avons choisi d’évoquer le gardien de Nice, David Ospina, et deux équipes qui semblent déjà avoir la tête ailleurs alors que la saison n’est pas terminée. Une soirée cauchemardesque. Alors que son équipe de Nice était seulement menée 1-0 à l’heure de jeu, le gardien de but David Ospina a commis une faute sur Ezequiel Lavezzi. Après avoir manqué un contrôle dans sa surface, le portier colombien a taclé l’attaquant argentin. En plus d’infliger à sa formation un penalty, le dernier rempart des Aiglons a aussi écopé d’un carton rouge. Résultat des courses, les hommes de Claude Puel – qui n’étaient déjà pas transcendants à 11 contre 11 – ont vu leurs espoirs d’obtenir un point au Parc s’envoler en fumée (défaite 3-0). Ils se retrouvent aujourd’hui à la 6e place du classement alors qu’il reste encore 5 journées à disputer avant la fin de la saison. Une erreur de débutant. A la 77e minute de jeu du match entre Toulouse et Lorient, le gardien de but des Violets, Olivier Blondel, est complètement passé au travers. Alors que le ballon arrivait dans sa direction et qu’il avait assez de temps pour le dégager au pied, le dernier rempart toulousain l’a laissé étrangement passer. L’attaquant des Merlus, Jérémie Aliadière, ne s’est pas privé d’aller glisser le ballon dans les filets. Ajoutez à cela qu’Olivier Blondel s’est blessé sur cette action et qu’il a dû être remplacé par Ali Ahamada. Au moment de

Nice : Puel et l’avenir de ses gardiens

A l’occasion d’un chat organisé par Nice-Matin et le site officiel du club, l’entraîneur Claude Puel a accepté d’évoquer la situation des deux gardiens niçois. En effet, David Ospina et Raul Fernandez sont tous les deux pressentis pour quitter Nice cet été. “Ospina a un bon de sortie. Un mercato est toujours délicat à appréhender. La question de la hiérarchie des gardiens, je ne la débattrai que dans le cas où Ospina sera Niçois à la fin du mercato”, a t-il déclaré au sujet du portier colombien. Pour le gardien péruvien Raul Fernandez, la situation semble plus clair à en croire les propos de l’ancien coach de Lyon : “Raul est un gardien international dans son pays qui n’est pas titulaire à l’OGC Nice et qui est hors-communautaire. Il serait intéressant pour lui de pouvoir s’exprimer, pour nous de libérer une place hors-communautaire.”

Nice : Ospina n’ira pas au Besiktas !

Nice : Ospina n’ira pas au Besiktas !

Annoncé partant de l’OGC Nice, David Ospina était pressenti pour rejoindre le club turc du Besiktas. Mais ce dernier a finalement annoncé la venue du portier écossais Allan McGregor en provenance des Glasgow Rangers. Si bien qu’aujourd’hui, le gardien de but colombien de 23 ans a de grandes chances de rester au club. D’autant que comme le précise ce dimanche Nice-Matin, l’Olympique Lyonnais ne semble également plus en course à en croire les déclarations de Jean-Michel Aulas au sujet d’Hugo Lloris, après la victoire dans le Trophée des champions : “Le meilleur cadeau qu’on peut faire aux supporteurs et au club, c’est de trouver les moyens de le garder et on va le faire.”

Nice : Ospina parti… pour rester !

Nice : Ospina parti… pour rester !

Annoncé partant depuis de nombreuses semaines, David Ospina a de grandes chances de rester à Nice une saison de plus. Rien n’est évidemment certain, mais ses déclarations à Nice-Matin ce lundi plaident en ce sens. Interrogé sur son avenir avec le club niçois, le gardien de but colombien de 23 ans a reconnu auprès du quotidien régional avoir “plus de chances de rester à l’OGC Nice que de partir.” Sous contrat jusqu’en 2013, l’ancien joueur de l’Atlético Nacional a été contacté par le club turc de Besiktas.

Biographie et détails sur le joueur David Ospina