Mercato - Osimhen, Petagna, Deulofeu… Naples tremble pour son mercato

Le SSC Naples est pour l’instant dans le flou concernant son mercato. Les dirigeants napolitains doivent composer avec les incertitudes liées aux dossiers de Victor Osimhen et Andrea Petagna. Leur objectif serait de réduire la masse salariale et de renouveler profondément leur effectif, cet été.

Le Napoli fait face à un mercato charnière. L’été devrait contribuer à lancer une nouvelle dynamique pour les prochaines saisons. En plus de Lorenzo Insigne, Dries Mertens, David Ospina et Faouzi Ghoulam, Victor Osimhen et Andrea Petagna pourraient quitter le club. Ces opérations devraient avoir un impact sur la compétitivité de l’équipe de Luciano Spalletti. Mais elles permettront aussi aux décideurs du SSC de réduire leur masse salariale d’au moins 20 millions d’euros bruts. Un montant considérable qui devrait les aider à rééquilibrer le budget et fonder un nouveau groupe.

Les offres tardent à arriver pour Osimhen et… les autres joueurs

Les choses ne se passent pas toujours comme le voudraient les clubs lors du mercato. Et si Naples souhaiterait d’ores et déjà savoir s'il peut compter sur l'indemnité du transfert de Victor Osimhen, force est de constater que les offres tardent à arriver sur le bureau d’Aurelio de Laurentiis. Le président du club du Vésuve a en effet fixé un montant de 100 millions d’euros pour son transfert, rappelle Calciomercato. Une somme qui effraye visiblement même les formations de Premier League. D'après le média, Andrea Petagna pourrait également partir : la Sampdoria, Salernitana et Monza s’intéresseraient à sa situation. Le site internet précise enfin que tous les joueurs sont susceptibles d'être transférés, en cas de proposition attrayante. Et en entendant que des départs se concrétisent, les recruteurs ont coché les noms de quelques cibles potentielles.

Gerard Deulofeu constituerait l’une des priorités des Napolitains pour renforcer leur secteur offensif. L’Espagnol dispose d’un bon de sortie, mais l’Udinese ne le bradera pas. Ses dirigeants attendraient entre 15 et 18 millions d’euros pour son transfert. L’OM ne serait notamment plus dans la course pour sa signature. Armando Broja, qui est sous contrat avec Chelsea, et Milan Djuric, qui évolue à Salernitana, seraient également ciblés par le SSC.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)