PSG : un taulier de Mourinho ciblé pour oublier Upamecano !

PSG : un taulier de Mourinho ciblé pour oublier Upamecano !

Privé de Presnel Kimpembe mais aussi de Milan Skriniar pour de longs mois, le Paris Saint-Germain compte bien recruter un renfort d’envergure au poste de défenseur central durant ce mercato d’hiver. Alors que le nom du Lensois Kévin Danso a récemment circulé, deux nouvelles cibles sont venues compléter le casting à ce poste mardi. Le média Foot Mercato nous apprend en effet que le club de la capitale a effectué une approche auprès de Dayot Upamecano ! Cependant, cette piste s’est refermée aussitôt puisque le Bayern Munich n’a aucune intention de se séparer de l’international français cet hiver. Au contraire, le Rekordmeister cherche à se renforcer dans ce secteur et pense notamment à… Danso. C’est dans ce contexte qu’une autre piste vient d’émerger selon la même source, celle menant à Diego Llorente ! L’international espagnol est prêté à l’AS Rome par Leeds depuis janvier 2023. Bien qu’il fasse office de titulaire indiscutable dans l’esprit de José Mourinho (23 matchs joués cette saison toute compétitions confondues), le défenseur central de 30 ans ne serait pas forcément retenu à tout prix cet hiver. Les bonnes relations du PSG avec la Roma ainsi que Leeds, où son contrat court jusqu’en juin 2026, pourraient également jouer. Sans compter que l’entraîneur parisien, Luis Enrique, connaît bien Llorente puisqu’il a été son sélectionneur avec la Roja. 🚨EXCL: 🔴🔵🇫🇷🇪🇸 #Ligue1 | ◉ Le PSG a exploré la piste Upamecano ❗️ ◉ Mais les chances de signer cet hiver sont quasiment nulles ❌️ ◉ Paris avance désormais sur Diego Llorente de l'AS Roma.

Espagne : Diego Llorente finalement négatif au coronavirus

Espagne : Diego Llorente finalement négatif au coronavirus

Diego Llorente (27 ans) a finalement été testé deux fois négatif à la Covid-19, ces dernières heures. Annoncé positif au coronavirus, mercredi, le joueur a depuis été testé deux fois négatif, révèle la fédération espagnole. En cas de nouveau tests négatif, il pourrait réintégrer l’effectif de Luis Enrique, vendredi. Une bonne nouvelle pour le sélectionneur espagnol, lequel doit déjà se passer de Sergio Busquets.

Espagne : un autre cas de Covid-19 au sein de la Roja

Espagne : un autre cas de Covid-19 au sein de la Roja

La Roja a annoncé que Diego Llorente avait été testé positif à la Covid-19, mardi. L’équipe nationale espagnole fait face à nouveau cas de coronavirus. Après Sergio Busquets, Diego Llorente a été testé positif, mardi : « La RFEF a le regret d’annoncer que le défenseur central Diego Llorente a été contrôlé positif lors des derniers tests PCR effectués ce matin sur le lieu de préparation de l’équipe nationale à Las Rozas. Le footballeur quittera ce soir (mardi soir) le regroupement de l’équipe nationale dans un véhicule médicalisé, en suivant tous les protocoles sanitaires établis. La préparation de l’équipe nationale se poursuivra avec toutes les méthodes de travail établies dans les situations COVID 19. L’entraînement personnalisé sera maintenu pour poursuivre la préparation de l’Euro. De leur côté, les entraînements à Las Rozas pour les joueurs de la bulle parallèle se poursuivront ce mercredi à 11h00 sous le commandement de Luis Enrique en réponse aux déboires subis ces derniers jours », indique son communiqué. Cette mauvaise nouvelle n’a pas empêché la large victoire de l’équipe de Luis Enrique face à la Lituanie (4-0).

Premier League : Liverpool tenu en échec à Leeds

Premier League : Liverpool tenu en échec à Leeds

Liverpool n’est pas parvenu à s’offrir une quatrième victoire consécutive contre Leeds United (1-1), lundi soir à Elland Road, dans le cadre de la 32e journée de Premier League. Le club de la Mersey a trouvé le chemin des filets par Sadio Mané (31e) et pensait se diriger vers les trois points, mais les locaux ont égalisé grâce à Diego Llorente (87e). En course pour une qualification à la prochaine Ligue des champions, les Reds de Jürgen Klopp manquent le coche et occupent la sixième place avec 53 points, à une unité de Chelsea et deux longueurs de West Ham United. Mardi, les Blues de Thomas Tuchel recevront Brighton and Hove Albion et s’empareront provisoirement de la troisième place en cas de victoire. De leur côté, les Peacocks de Marcelo Bielsa sont dixièmes avec 46 unités.

Leeds : Diego Llorente a signé pour quatre ans (Officiel)

Leeds United a officialisé jeudi le recrutement de Diego Llorente, le défenseur central de la Real Sociedad. Crédit photo : leedsunited.com L’Espagnol de 27 ans est transféré chez les Peacocks pour un montant qui n’a pas été précisé. Le Madrilène a paraphé un contrat portant sur quatre années, soit jusqu’en juin 2024, avec la formation anglaise entraînée par Marcelo Bielsa. L’ancien joueur du Real Madrid portera le numéro 14. Diego Llorente, qui évoluait depuis trois années au Pays Basque, avait disputé 30 matches toutes compétitions confondues en 2019-2020, pour un but.

Real Sociedad : Monaco prêt à une folie pour Llorente ?

Real Sociedad : Monaco prêt à une folie pour Llorente ?

L’AS Monaco pourrait mettre le paquet pour s’attacher les services de Diego Llorente (26 ans), lors du mercato. D’après les renseignements obtenus par le quotidien As, le club monégasque n’a pas abandonné l’idée de faire signer le défenseur de la Real Sociedad. Après avoir proposé 25 millions d’euros, l’hiver dernier, il serait désormais disposé à parapher un chèque de 40 millions d’euros, soit relativement proche de sa clause libératoire (50 millions d’euros). Il serait particulièrement apprécié par le coach de l’ASM, Robert Moreno, lequel l’a notamment connu lorsqu’il était à la tête de la Roja. Le club basque serait enclin à négocier. Le média précise que le joueur n’est pas forcément emballé à l’idée de quitter son équipe. Sous contrat jusqu’en 2022, il a participé à 19 rencontres de Liga, cette saison. Il avait été recruté pour un montant de 7 millions d’euros au Real Madrid, lors du mercato estival 2017. Il reste notamment à voir si Moreno parviendra à le convaincre de rejoindre les rangs de son effectif.

Monaco : un défenseur central de Liga sur les tablettes ?

Monaco : un défenseur central de Liga sur les tablettes ?

L’AS Monaco envisagerait l’arrivée d’un défenseur central qui évolue en Liga. D’après les informations du quotidien As, le club de la Principauté serait sur les rangs pour attirer Diego Llorente, le joueur de la Real Sociedad. Lié jusqu’en juin 2022 avec la formation basque, le footballeur espagnol de 26 ans dispose d’une clause libératoire fixée à 50 millions d’euros. Apprécié de l’entraîneur monégasque Robert Moreno, l’ancien pensionnaire du Real Madrid intéresserait également plusieurs équipes anglaises, à savoir Everton, Tottenham, Fulham et Liverpool. En 2019-2020, Diego Llorente a disputé 19 matches de Liga, pour 20 rencontres jouées toutes compétitions confondues.

Monaco : le club vise Diego Llorente en défense

Monaco : le club vise Diego Llorente en défense

L’AS Monaco souhaite attirer un défenseur de Liga avant l’épilogue du mercato d’hiver. D’après les informations de RMC Sport, le club de la Principauté lorgne Diego Llorente, le joueur de la Real Sociedad. La formation monégasque se trouve en négociations avec l’équipe andalouse pour la venue du footballeur de 26 ans, dont les modalités n’ont pas été précisées. Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec la Real Sociedad, l’ancien sociétaire du Real Madrid a disputé 18 rencontres de Liga en 2019-2020.

Real Sociedad : Llorente débarque pour cinq saisons (Officiel)

Par le biais de son site internet, la Real Sociedad a annoncé la signature de Diego Llorente. Le défenseur de 23 ans était prêté à Málaga par le Real Madrid, la saison passée. Il a paraphé un contrat portant sur cinq saisons. #OngiEtorriDiego!!! #RealSociedad pic.twitter.com/mFeZBdOSGD — Real Sociedad (@RealSociedadEN) 26 juin 2017

Malaga : Llorente plaît toujours à l’OM

Selon le Mundo Deportivo, les dirigeants de l’OM n’ont pas abandonné la piste menant à Diego Llorente, le défenseur de Málaga. Prêté par le Real Madrid, le joueur âgé de vingt-trois ans dispose d’un contrat portant jusqu’en 2020. Il a notamment disputé 44 rencontres de Liga, depuis le début de sa carrière.

Malaga : l’OM pourrait faire une offre pour D. Llorente

Selon Don Balon, les dirigeants Phocéens ont placé Diego Llorente, le jeune défenseur de Malaga, sur leur short-list, dans la perspective du mercato hivernal. Âgé de vingt-trois ans, il est prêté au club andalou par le Real Madrid, jusqu’à la fin de la saison. Il a jusque-là disputé 43 rencontres de Liga, tandis que son contrat porte jusqu’en 2020. Il s’agit assurément d’une des pistes apportées par le nouveau directeur sportif olympien, Andoni Zubizarreta.

Biographie et détails sur le joueur Diego Llorente