Privé de Presnel Kimpembe mais aussi de Milan Skriniar pour de longs mois, le Paris Saint-Germain compte bien recruter un renfort d'envergure au poste de défenseur central durant ce mercato d'hiver.
Alors que le nom du Lensois Kévin Danso a récemment circulé, deux nouvelles cibles sont venues compléter le casting à ce poste mardi. Le média Foot Mercato nous apprend en effet que le club de la capitale a effectué une approche auprès de Dayot Upamecano ! Cependant, cette piste s'est refermée aussitôt puisque le Bayern Munich n'a aucune intention de se séparer de l'international français cet hiver. Au contraire, le Rekordmeister cherche à se renforcer dans ce secteur et pense notamment à… Danso.
C'est dans ce contexte qu'une autre piste vient d'émerger selon la même source, celle menant à Diego Llorente ! L'international espagnol est prêté à l'AS Rome par Leeds depuis janvier 2023. Bien qu'il fasse office de titulaire indiscutable dans l'esprit de José Mourinho (23 matchs joués cette saison toute compétitions confondues), le défenseur central de 30 ans ne serait pas forcément retenu à tout prix cet hiver. Les bonnes relations du PSG avec la Roma ainsi que Leeds, où son contrat court jusqu'en juin 2026, pourraient également jouer. Sans compter que l'entraîneur parisien, Luis Enrique, connaît bien Llorente puisqu'il a été son sélectionneur avec la Roja.
🚨EXCL: 🔴🔵🇫🇷🇪🇸 #Ligue1 |
◉ Le PSG a exploré la piste Upamecano ❗️
◉ Mais les chances de signer cet hiver sont quasiment nulles ❌️
◉ Paris avance désormais sur Diego Llorente de l'AS Roma. Profil validé par Luis Enrique ✅️
Plus d'infos sur @footmercato pic.twitter.com/rqE7RoJJVG
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) January 9, 2024
Un dossier peu avancé ?
Cette piste a été confirmée par L'Equipe et RMC Sport. Ce dernier tempère toutefois l'optimisme et précise que rien n'est avancé dans ce dossier et que le natif de Madrid reste concentré sur sa saison avec la Roma. Reste désormais à savoir si les Parisiens parviendront à passer à la vitesse supérieure pour boucler ce dossier, devenu prioritaire, du défenseur central droitier. Rappelons que le champion de France en titre a déjà recruté Lucas Beraldo à ce poste cet hiver, mais le transfuge de Sao Paulo, âgé de 20 ans seulement, n'a pas encore d'expérience européenne et semble encore un peu tendre, notamment au vu des échéances à venir en Ligue des Champions.