Pilier de l’arrière-garde de la Viola, le défenseur central argentin Gonzalo Rodriguez a été l’auteur du seul but lors de la victoire de la Fiorentina face à Livourne hier (1-0). Pour TopMercato, il revient sur le succès des siens et sur la saison de l’équipe toscane. Gonzalo Rodriguez, votre but a permis à votre équipe d’empocher les trois points face à une formation de Livourne très défensive… Nous nous attendions à vivre une rencontre très fermée et c’est exactement ce qui s’est passé. Livourne était venu pour jouer le contre mais nous n’avons parfaitement su contrôler leur jeu. L’équipe a été très patiente et nous savions que nous allions avoir des occasions de buts. Giuseppe Rossi a failli ouvrir le score lors de la première demi-heure, mais le gardien adverse était en état de grâce durant une grande partie de la rencontre. Mon but a permis à l’équipe de prendre les trois points et c’est le plus important. Avec cette victoire, la Fiorentina conserve sa quatrième place et reste au contact de Naples, troisième. Quel regard portez-vous sur la première partie de saison de votre équipe ? Je trouve que notre saison se passe très bien pour le moment. L’équipe tourne bien, les victoires sont au rendez-vous et l’ambiance au sein du groupe est excellente. Il règne entre nous un esprit d’entraide et une unité très solide. Je suis convaincu que cette cohésion est la raison principale qui explique notre bonne première partie de saison. Tout le monde tire dans le même sens et donne le
Après Borja Valero, Gonzalo Rodriguez quitte Villareal afin de rejoindre la Fiorentina. La relégation du sous-marin jaune aura au moins fait les affaires de la formation transalpine. Malgré le départ de Riccardo Montolivo pour le Milan AC, la Viola a réalisé un très joli mercato. Matias Fernandez, Borja Valero, El Hamdaoui et maintenant Gonzalo Rodriguez ont rejoint le club italien. Le transfert du défenseur argentin a été communiqué par Villareal sur son site officiel. “Villarreal et la Fiorentina ont trouvé un accord pour le transfert de Gonzalo Rodriguez, qui jouera la saison prochaine avec le club italien.” Cet accord permet à la formation située dans la banlieue de Valence de récupérer 1,5 million d’euros.
Selon nos informations, le défenseur international argentin de Villarreal Gonzalo Rodriguez aurait été proposé à l’Olympique de Marseille. Auteur d’une saison assez solide dans l’arrière-garde de Villarreal, Gonzalo Rodriguez est l’une des rares satisfactions d’un “sous-marin jaune” qui jouera en Segunda division l’an prochain. Pensionnaire du club espagnol depuis 2004, l’international argentin (7 sélections, 1 but), reconnu pour sa grinta, s’est construit au fil des années en Liga une réputation de joueur très solide et rugueux. Possédant l’un des plus gros salaires d’un club qui va devoir serrer la vis financièrement dans les prochains mois, Rodriguez est donc sur le départ et pourrait, peut-être, débarquer en Ligue 1. En effet, selon nos informations, Gonzalo Rodriguez aurait été proposé il y a quelques jours à la direction de l’Olympique de Marseille. À la recherche d’un défenseur central d’expérience pour la saison prochaine, le staff phocéen ne serait pas insensible au profil du joueur de 28 ans et aurait demandé un délai de réflexion. Également proposé au Sporting Lisbonne, à Besiktas et à Palerme, le défenseur central argentin pourrait quitter Villarreal pour environ 5 millions d’euros.
Vous êtes ici :
TopMercato » Gonzalo Rodriguez