Guillaume Gillet (36 ans) a validé son retour dans le championnat belge. Il s’est engagé avec Charleroi. Le milieu de terrain, qui n’avait pas été prolongé par le RC Lens, a signé un contrat d’un an avec le RSC Charleroi. Il jouera donc en Jupiler League et en Ligue Europa, lors du prochain exercice. La saison dernière, Gillet a disputé 26 matchs de Ligue 2, sous la tunique nordiste.
Guillaume Gillet (36 ans) a indiqué qu’il ne serait pas prolongé par les dirigeants du RC Lens, en vue de la saison de Ligue 1. “La seule chose qui me console, c’est d’avoir réussi avec l’équipe à remettre les Sang et Or à la place qu’ils méritent. C’est la tête haute que je m’en vais, le goût amer de cette décision ne pourra jamais me faire oublier votre soutien, votre gentillesse et la façon dont vous m’avez accueilli sur vos terres. Merci également à tous mes coéquipiers qui ces deux dernières années m’ont fait confiance et m’ont apporté tellement de belles choses sur le plan sportif et humain”, a notamment déclaré le Belge par le biais de son compte Instagram. Arrivé en 2018, le milieu de terrain a notamment disputé 26 matchs, cette saison. Son contrat se termine ce mois de juin et il va donc devoir se trouver un nouveau challenge.
Guillaume Gillet reste à Lens. Le milieu de terrain belge a confirmé la prolongation de son contrat avec le club nordiste. Libre à la fin du mois, le footballeur de 35 ans rempile pour une durée qui n’a pas été donnée. “Je suis heureux et fier de vous annoncer ma prolongation avec le Racing Club de Lens. Je ne pouvais ni ne voulais rester sur le goût amer de notre dernier match. Inutile de préciser que cette saison, on fera tout ce qui est en notre pouvoir pour monter en L1 et avec bien sûr votre soutien inconditionnel vivre des moments exceptionnels. À très vite“, a-t-il indiqué sur Instagram. En 2018-2019, l’ancien Nantais a disputé 22 rencontres de Ligue 2 avec les Sang et Or, dominés par Dijon lors des barrages d’accession à la Ligue 1.
Sur son site officiel, le Racing Club de Lens (Ligue 2) annonce le recrutement de Guillaume Gillet (34 ans). Le club nordiste n’a pas donné la durée du bail signé par le milieu de terrain belge. Passé par Bastia et Nantes, il évoluait depuis l’an dernier à l’Olympiakos (Grèce). “On est très heureux de l’arrivée de Guillaume dans notre effectif. Avec Walid Mesloub et Jean-Louis Leca, cela fait un troisième joueur d’expérience. Il était important pour nous d’avoir de tels joueurs pour encadrer la belle et talentueuse jeunesse présente dans notre effectif“, a indiqué le manager sportif Eric Roy. #mercato Guillaume #Gillet rejoint le RC LensInfos et photos ▶️ https://t.co/foNzl4f0lh #FierDEtreLensois #rclens pic.twitter.com/8SoKOsi3BD — Racing club de Lens (@RCLens) 2 août 2018
Comme annoncé depuis quelques heures, le milieu de terrain belge Guillaume Gillet (33 ans) rejoint officiellement l’Olympiakos Le Pirée. En froid avec ses dirigeants qui souhaitaient absolument le conserver, l’ancien joueur d’Anderlecht a finalement signé ce lundi un bail de deux saisons en faveur du club grec. Pour rappel, l’Olympiakos disputera dans quelques jours les barrages de la Ligue des Champions contre les Croates de Rijeka. Διαβάστε το βιογραφικό του νέου μεταγραφικού αποκτήματος της ομάδας μας: https://t.co/qUBPjgjuHt #olympiacos #welcome #GuillaumeGillet pic.twitter.com/LgzTNXRaKZ — Olympiacos FC (@olympiacos_org) 7 août 2017
Entré à un quart d’heure de la fin du match entre Lille et Nantes (3-0), Guillaume Gillet a glissé quelques mots sur sa situation avec le club de Loire-Atlantique. Le milieu de terrain belge a annoncé son intention de quitter les Canaris d’ici la fin du mercato estival. “Oui, j’ai envie de partir“, a-t-il lâché dans des déclarations relayées par Presse Océan. Le footballeur de 33 ans pourrait prendre la direction de l’Olympiakos.
Dans les colonnes d’Ouest-France, Guillaume Gillet a évoqué son avenir. Le milieu de terrain pose une condition, pour rester nantais, la saison prochaine. “La prolongation du coach, c’est l’un des critères pour que je reste. Aujourd’hui, il est rempli. Mais il faut se mettre à table avec la direction pour prolonger, a-t-il lancé. Il me reste un an de contrat et je n’ai pas l’intention de rester dans ma dernière année de contrat à trente-trois ans. Il faut donc parler de la durée. On a de très bonnes relations avec la direction. Ça va arriver très prochainement. Chaque chose en son temps. Le plus important était l’entraîneur. C’est chose faite.”
Convié hier en conférence de presse, Guillaume Gillet a fait le point sur sa situation avec Nantes. Le milieu de terrain belge souhaite poursuivre sa carrière chez les Canaris. “Je me sens tellement bien maintenant, j’ai envie de continuer de travailler avec Sergio Conceição“, a indiqué l’ancien joueur d’Anderlecht.
Lié jusqu’en 2018 avec Nantes, Guillaume Gillet a clairement ouvert la porte à un départ de Loire-Atlantique. Interrogé par la RTBF, le milieu belge se dit prêt à traverser l’Atlantique. “J’ai une attirance pour les États-Unis. C’est un pays qui me plaît beaucoup. A ma femme aussi, donc pourquoi pas faire un crochet par là-bas en fin de carrière ?” Le footballeur de 33 ans précise aussi qu’il prévoit de revenir “un jour en Belgique, de terminer au FC Liège.“
Dans les colonnes de L’Équipe, Guillaume Gillet a donné sa préférence, en ce qui concerne l’attribution du titre de champion de France. Le Belge mise sur Monaco, plutôt que Paris. “Que Monaco soit champion ? J’espère pour la Ligue 1, pour le futur de ce championnat. On connaît la suprématie de Paris depuis des années, ça ferait du bien, un nouveau champion. Ils méritent leur première place jusqu’ici, mais ça va être très serré jusqu’à la fin. Et il y a la Ligue des Champions aussi, un élément qui rentre en ligne de compte pour ce titre. Je trouve Monaco meilleur. J’ai rencontré Paris pas mal de fois ces dernières années, ils m’ont moins impressionné”, a-t-il notamment déclaré.
Après la nouvelle victoire du FC Nantes contre Caen (1-0), Guillaume Gillet a rendu hommage à l’entraîneur des Canaris Sergio Conceição. “Le contraste est saisissant avec la première partie de saison. On est contents de se situer dans le ventre mou du classement. Depuis l’arrivée du nouveau coach, il y a une métamorphose individuelle et collective mais il ne faut pas tomber dans l’excès“, a déclaré le milieu belge au journal Ouest-France.
Interrogé par le Soir, Guillaume Gillet n’a pas exclu la possibilité d’un départ, cet hiver. Le Belge est visiblement déçu par le FC Nantes. “Étant donné la situation sportive de Nantes, j’écouterai toutes les offres”, a-t-il lancé. Âgé de trente-deux ans, le milieu de terrain a disputé les 15 rencontres de Ligue 1, depuis le début de la saison.
Lors des deux prochaines journées, le FC Nantes accueille le LOSC, puis l’OL. Guillaume Gillet espère bien leur jouer un mauvais tour. “On a deux matchs à domicile donc on est conscient que ce seront deux matchs très importants. On a un peu le couteau sous la gorge, ça reste serré en bas. Il n’y a pas trop d’écart qui se creuse avec les équipes de devant. C’est deux matchs à domicile face à deux bonnes équipes même si Lille est dans une situation inconfortable. Ca reste une bonne équipe avec de la qualité. Et puis Lyon trois jours plus tard. On va essayer de bien se préparer pour essayer de ramener le plus de points possible devant nos supporters. J’espère qu’ils seront de tout coeur avec nous”, a-t-il confié après la défaite contre le PSG.
L’UNFP a communiqué le nom du vainqueur concernant le trophée du meilleur joueur du mois de février. Et c’est Guillaume Gillet, le milieu de terrain du FC Nantes, qui remporte les suffrages. L’international belge devance avec 39,9 % des votes, le joueur du Stade Rennais, Ousmane Dembelé qui lui obtient 38 %. Zlatan Ibrahimovic, une fois n’est pas coutume, pointe à la troisième place avec 23 % des voix.
Revenu en France cet hiver alors qu’il s’était exilé en Belgique, Guillaume Gilet fait désormais les beaux jours du FC Nantes. En août pourtant, il aurait pu signer au Stade de Reims. Dans les colonnes de L’Equipe ce dimanche, Guillaume Gillet explique de quelle manière il est revenu jouer en France après son départ en Belgique l’été dernier : ” Il y avait des intérêts de la part de plusieurs clubs (Saint-Etienne, Bordeaux et Lille), mais pour telle ou telle raison, on n’a pas été assez loin dans les négociations pour parvenir à un accord. Je pense que mon âge (32 ans) a constitué un problème” explique le milieu de terrain. Et d’ajouter : ” Reims s’est montré le plus pressant mais je ne voulais pas y aller ” confirme celui qui va finalement passer six mois à Anderlecht avant de revenir évoluer à Nantes depuis janvier dernier.
Dans les tuyaux depuis quelques jours, l’arrivée de Guillaume Gillet a été annoncée par le FC Nantes. L’international belge a paraphé un contrat portant sur deux saisons et demie. Âgé de trente et un ans, Guillaume Gillet évoluait à Bastia, la saison passée. Depuis l’été dernier, il avait retrouvé les couleurs du club d’Anderlecht. À l’instar de Lorik Cana en défense, il devrait apporter son expérience et sa hargne au milieu du terrain. [OFFICIEL] Guillaume Gillet s’engage au #FCNantes
https://t.co/e1nqrDCJaP pic.twitter.com/E3HqhnrZ0v — FC Nantes (@FCNantes) 28 Décembre 2015
Même si le mercato hivernal ne commencera que début janvier, le FC Nantes aurait d’ores et déjà bouclé l’arrivée du milieu de terrain belge Guillaume Gillet. Passé par Bastia la saison dernière, le joueur a devancé le club nantais en annonçant quasiment sa signature. “Il faut attendre le 1er janvier pour que tout soit officiel. Il peut toujours se passer quelque chose donc je n’aime pas trop parler de cela alors qu’il reste encore un match à jouer (…) En plus, ils ont vraiment tout fait pour que je vienne et ce sentiment-là est très agréable. Je vais certainement jouer à mon poste de prédilection au milieu, ça aussi ça joue beaucoup dans mon choix. L’année dernière, ça s’est très bien passé en Ligue 1. Ce sera peut-être l’année de la confirmation“, a expliqué le joueur d’Anderlecht à la RTBF.
Auréolé d’une saison très convaincante à Bastia, dans le cadre d’un prêt, Guillaume Gillet avait finalement choisi de réintégrer l’équipe belge d’Anderlecht l’été dernier alors qu’il aurait pu signer à Reims. Selon le média Sudinfo, le footballeur âgé de 31 ans pourrait faire son come-back en France à l’occasion du mercato hivernal qui approche à grands pas. Apparemment, les dirigeants du FC Nantes auraient fait le nécessaire afin de valider son transfert. Le montant de la fameuse indemnité que percevraient les dirigeants d’Anderlecht n’a pas été dévoilé. En revanche, on sait que Guillaume Gillet serait d’accord afin de signer un contrat chez les Canaris jusqu’en juin 2018.
L’équipe de Toulouse est engagée dans une course terrible afin de sauver sa peau en Ligue 1. Les dirigeants du TFC ont conscience qu’il faut renforcer l’escouade de Dominique Arribagé pour atteindre cet objectif. A en croire L’Equipe, les Toulousains pourraient recruter le gardien de but Nicolas Douchez (PSG), le défenseur central Bruno Ecuele Manga (Cardiff City) ou encore le milieu de terrain Guillaume Gillet (Anderlecht). La concurrence serait rude à propos de ces trois dossiers épineux.
Il n’y a pas eu d’électrochoc suite à la nomination de Frédéric Antonetti à Lille. Les Dogues ont chuté sur la pelouse d’Angers (0-2) et ils occupent la 18e place du classement en Ligue 1. Un bon recrutement pourrait permettre au LOSC de sortir la tête de l’eau durant la seconde partie de la saison. “Avoir une réflexion.” Pour le moment, Frédéric Antonetti essaie de définir quelles sont les forces et les faiblesses de son équipe. De toute évidence, les Dogues tiennent plutôt la route sur le plan défensif (11 buts encaissés) mais ils manquent cruellement d’efficacité offensivement (8 réalisations seulement). A priori, un attaquant axial posera ses valises à Lille durant le mois de janvier. Le contraire nous surprendrait étant donné que les buteurs nordistes (Frey, Guillaume, Nangis et Tallo), à l’exception si on peut dire de Sehrou Guirassy (1 but), n’ont toujours pas débloqué leurs compteurs en Ligue 1. D’après La Voix du Nord, les Dogues pourraient miser sur un certain Ciro Immobile. Après avoir vécu une saison noire à Dortmund, l’artilleur italien pensait être en mesure de se relancer au FC Séville. C’était sans compter sur un temps de jeu limité (1 but en 11 matches). Du coup, l’ancien goleador du Torino, qui est âgé de 25 ans, pourrait accepter de se refaire la cerise, par exemple dans le cadre d’un prêt de six mois, à Lille. Le club nordiste s’est apparemment ” renseigné ” à son sujet de même que sur la situation de Yoann Gouffran qui ronge son frein à Newcastle (2
La saison dernière, les prestations réalisées par Guillaume Gillet sous le maillot de Bastia ne sont pas passées inaperçues. Certains clubs de Ligue 1 n’ont pas abandonné l’idée de le recruter. Lors d’une interview accordée à la Dernière Heure, l’international belge a livré les noms des formations intéressées par son profil : “Bordeaux, Lille, Caen et Nantes : tout cela reste d’actualité encore maintenant”, a-t-il déclaré. Il a néanmoins indiqué que, si départ d’Anderlecht il y avait, ce serait le résultat d’un “choix familial, financier et sportif”.
A l’image de bon nombre d’autres clubs de Ligue 1, les dirigeants de Bordeaux continuent d’étudier attentivement leurs possibilités afin de renforcer l’effectif de Willy Sagnol avant la fin du mercato. A en croire L’Equipe, les Girondins auraient des vues sur Guillaume Gillet. La saison dernière, ce milieu de terrain belge âgé de 31 ans avait rendu des bonnes copies lors de son prêt à Bastia. Aujourd’hui, Guillaume Gillet fait de nouveau partie de l’effectif d’Anderlecht mais il ne serait pas emballé par son nouveau positionnement en tant que latéral droit sur le rectangle vert. Il pourrait donc changer d’air et faire son come-back dans l’Hexagone avant le 31 août à minuit.
Convaincant sous les couleurs bastiaises, la saison passée, Guillaume Gillet a l’embarras du choix pour la suite à donner à sa carrière, durant ce mercato estival. Après Reims, refusé par le joueur, l’OM, qui paraît avoir abandonné la piste, et Bastia, une nouvelle équipe semble en course pour s’attacher ses services. Il s’agit du SM Caen, lequel a formulé une proposition de 500 000 euros à Anderlecht pour s’attacher ses services, selon RMC. L’international belge pourrait décider de son avenir mercredi.
Le Stade de Reims n’enrôlera pas Guillaume Gillet. En effet, le défenseur belge a décidé de repousser l’intérêt du club champenois. A en croire La Dernière Heure, le footballeur âgé de 31 ans n’avait pas envie de lutter une nouvelle fois pour le maintien, et ce même si la proposition financière de l’équipe rémoise était intéressante. A moins d’un coup de théâtre, le Liégeois honorera la dernière année de son bail avec Anderlecht. La saison passée, Guillaume Gillet avait été prêté au Sporting Club de Bastia (38 matches de Ligue 1, 2 buts).
Guillaume Gillet a apprécié le fait de jouer à Bastia la saison passée. Aujourd’hui, le milieu fait de nouveau partie de l’effectif d’Anderlecht étant donné que son prêt au SCB est terminé. En se référant au site du journal La Provence, on constate que l’international belge âgé de 31 ans pourrait faire son come-back en France avant la fin de ce mercato. Après avoir visité les installations du club de Reims, Guillaume Gillet continuerait de négocier avec les dirigeants de Bastia. Mais apparemment, le natif de Liège rêverait d’enfiler le maillot de l’OM. Pour le moment, les dirigeants phocéens ne seraient pas chauds à l’idée de le recruter. Mais le départ éventuel de Giannelli Imbula pourrait changer la donne.
Après avoir officialisé l’arrivée de Georges-Kévin Nkoudou, l’Olympique de Marseille envisagerait de poursuivre son mercato avec un footballeur d’Anderlecht. Prêté la saison dernière au Sporting Club de Bastia, Guillaume Gillet intéresserait le club phocéen. Dixit les informations de La Provence, il existerait des contacts entre l’entourage du milieu de terrain belge et l’OM. Courtisé également par le Stade de Reims, le joueur de 31 ans attend que Marcelo Bielsa soit confirmé sur le banc pour prendre une décision. A Furiani, il avait disputé un exercice plein (38 matches de championnat, 2 buts).
Après une dernière saison passée au Sporting Club de Bastia sous la forme d’un prêt, Guillaume Gillet a effectué son retour à Anderlecht. Cependant, le milieu de terrain belge pourrait poursuivre sa carrière dans l’Hexagone. Si l’on en croit les informations de France Bleu, le footballeur de 31 ans devrait s’engager dans les prochaines heures avec le Stade de Reims. En Corse, il avait disputé un exercice plein (38 matches de Ligue 1, 2 buts), participant également à la finale de la Coupe de la Ligue perdue face au PSG (0-4).
Auteur d’une très belle saison sous les couleurs du SC Bastia, Guillaume Gillet intéresse plusieurs clubs de Ligue 1, selon son propre aveu. “Bastia a jusqu’au 31 mai pour lever l’option. Le club attend d’être sauvé mais il y a de l’intérêt d’autres clubs français qui font partie du top 6. Mais je vais d’abord discuter avec les dirigeants de Bastia car je me plais bien ici”, a-t-il ainsi déclaré au micro de la RTBF. Âgé de 31 ans, il a inscrit 2 buts et délivré 1 passe décisive en 31 matchs depuis l’été dernier.
Mercredi, le Sporting Club de Bastia annonce la venue de Guillaume Gillet en provenance d’Anderlecht. Le milieu de terrain belge pose ses valises en terre corse sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Âgé de 30 ans, ce footballeur s’est mis en évidence dans son pays en décrochant quatre titres de champion (2010, 2012, 2013, 2014).
Vous êtes ici :
TopMercato » Guillaume Gillet