Strasbourg : le club annonce le départ de cinq joueurs

Strasbourg : le club annonce le départ de cinq joueurs

Quinzième de Ligue 1, Strasbourg dégraisse son effectif. Par un communiqué publié mercredi, le club alsacien fait savoir que cinq joueurs ne poursuivront pas leur carrière du côté de la Meinau. Arrivés au terme de leur contrat, le latéral droit Ismaïl Aaneba (21 ans), le latéral gauche Lionel Carole (30 ans), le défenseur central Lamine Koné (32 ans) et les attaquants Kévin Zohi (24 ans) et Idriss Saadi (29 ans) ne seront pas prolongés par le RCSA. Il faut rappeler que l’état-major strasbourgeois se cherche un nouvel entraîneur après la décision prise de ne pas prolonger le bail de Thierry Laurey.

L1 : Nice s’impose, Rennes freiné, Bordeaux battu

L1 : Nice s’impose, Rennes freiné, Bordeaux battu

Quatre rencontres de Ligue 1 se sont disputées ce dimanche après-midi. A l’extérieur, l’OGC Nice s’est imposé sur le score de 2-1. Le Danois de 23 ans, Kasper Dolberg, a marqué les deux buts de son équipe face au FC Nantes. Le premier, sur penalty, à la 11e, puis le second à la 29e, un peu avant la réduction du score à la 32e du Nantais Abdoulaye Touré, qui a concédé le penalty de son équipe. Durant tout le reste de la rencontre, le FC Nantes n’a pas réussi à égaliser. Grâce à cette victoire, les Aiglons remontent à la 10e place du classement, avec 42 points, autant que le FC Metz (9e). Nantes, lui, est toujours 19e, avec 28 points, un de moins que Nîmes, le 18e. De leur côté, Bordeaux et Strasbourg ont livré un match spectaculaire, où cinq buts ont été marqués en première période. Les Alsaciens ont admirablement entamé la partie, en menant 3-0 à l’extérieur à la 30e, grâce à des buts de Lamine Koné (6e), de Habib Diallo (21e) et de Ludovic Ajorque (30e), sur penalty. Paul Baysse a réduit la marque pour Bordeaux à la 36e, avant que le Sud-Coréen Ui-jo Hwang inscrive le 2e but de son équipe dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. Score finale : 2-3 pour le Racing Club de Strasbourg, qui dépasse Bordeaux au classement d’un seul point, en prenant la 13e place (Bordeaux est 14e). Le Stade rennais n’a lui pas pu faire mieux qu’un match nul 2-2 face

Strasbourg, Koné : “Il faut rester positifs”

Strasbourg, Koné : “Il faut rester positifs”

Lamine Koné (31 ans) a appelé ses partenaires à ne pas baisser les bras, après la défaite concédée par le RCSA face à l’OM (0-1), vendredi soir. “Il faut rester positif. Tout le monde est conscient qu’en faisant des matchs comme cela les points vont venir. Le bilan n’est pas joli, tout le monde en est conscient, mais dans les moments comme cela, il faut relever la tête. Les autres années on avait de la réussite, mais cette année ça ne tourne pas dans le bon sens. Il manque ce brin de réussite, mais c’est à nous d’aller la chercher”, a déclaré le défenseur en zone mixte, après la rencontre. Strasbourg pointe pour l’instant à la 19e place du classement de Ligue 1, avec 6 points.

Strasbourg : le RCSA s’offre Lamine Koné (Officiel)

Strasbourg : le RCSA s’offre Lamine Koné (Officiel)

Prêté l’été dernier par Sunderland, Lamine Koné s’est engagé définitivement avec Strasbourg. Sur son site officiel, le club alsacien affirme avoir trouvé un accord pour le transfert du défenseur ivoirien. Le footballeur de 30 ans a signé un contrat de deux années en faveur du RCSA. En 2018-2019, l’ancien Lorientais a disputé 27 matches de Ligue 1 et remporté la Coupe de la Ligue.

Strasbourg : la venue de L. Koné est actée (Officiel)

Strasbourg a officialisé mercredi soir la venue de Lamine Koné, en provenance du club anglais de Sunderland. Le défenseur ivoirien de 29 ans pose ses valises en Alsace sous la forme d’un prêt avec option d’achat. “Je suis très heureux de venir à Strasbourg en Ligue 1. J’espère jouer le rôle qu’on attend de moi et me relancer avec mon nouveau club. J’ai été séduit par le discours enthousiaste de l’entraîneur, Thierry Laurey. Je sais aussi qu’il y a une ambiance incroyable au stade de la Meinau. J’ai hâte d’y être“, a réagi l’ancien Lorientais. 🚨 Lamine #Koné, défenseur international ivoirien 🇨🇮 de 29 ans est prêté avec option d’achat au Racing par @SunderlandAFC, le club anglais auquel il appartient. #Bienvenue #Mercato ➡️ https://t.co/Spg7aKIZXU pic.twitter.com/ZJBx8PKR14 — RC Strasbourg Alsace (@RCSA) 1 août 2018

Strasbourg : L. Koné en approche ?

Lamine Koné (29 ans) pourrait faire son retour en Ligue 1, d’ici la fin de la semaine. D’après les informations obtenues par RMC, le club alsacien a donné rendez-vous jeudi au défenseur afin de lui faire passer sa visite médicale. Il pourrait, dans la foulée, s’engager par le biais d’un prêt. Pour rappel, l’Ivoirien a disputé 26 rencontres de Championship, la saison passée.

Sunderland : West Ham en pince pour Kone

D’après les renseignements relayés par le London Evening Standard, West Ham s’intéresse de près à la situation de Lamine Kone. Les Hammers pourraient notamment profiter de la relégation des Black Cats pour obtenir son renfort. Âgé de vingt-huit ans, le défenseur a disputé 25 rencontres de Premier League, depuis le début de la saison.

Sunderland : Koné sur la durée chez les Black Cats (Officiel)

Comme attendu, Lamine Koné a signé un nouveau contrat en faveur de Sunderland. Le défenseur international ivoirien a paraphé un bail de cinq années qui le lie désormais jusqu’en juin 2021 avec les Black Cats de David Moyes. Âgé de 27 ans, l’ex-Lorientais a connu trois titularisations en Premier League cette saison. #TEAMKONE: @LamineKone_23 has signed a new five-year contract at #SAFC – https://t.co/uSbI6foivU pic.twitter.com/Lsxm8Rauug — Sunderland AFC (@SunderlandAFC) 14 septembre 2016

Sunderland : Moyes veut prolonger Koné

David Moyes, le manager de Sunderland, espère pouvoir convaincre son joueur actuel, Lamine Koné, de prolonger son contrat avec les Black Cats avant le prochain mercato hivernal. ” J’espère qu’il va signer un nouveau contrat très bientôt. Même s’il a encore quatre ans de contrat actuellement “ a déclaré le manager des Black Cats. Ces derniers veulent surtout sécuriser l’avenir de leur joueur qui était convoité par Everton pendant le mercato estival et qui sait que les clubs intéressés pourraient revenir à la charge en janvier prochain. Cette prolongation de contrat serait assortie à une forte revalorisation salariale.

Sunderland : les fans ont lancé une pétition pour Kone

Arrivé à Sunderland lors du mercato hivernal, Lamine Kone est très convoité et pourrait déjà quitter les Black Cats. Cela ne plaît visiblement pas à leurs fans. Les supporters du club anglais ont effectivement lancé une pétition visant à persuader leurs dirigeants de le conserver. Pour rappel, la saison passée, le défenseur a inscrit 2 buts en 15 matchs de Premier League. Chelsea et Everton sont notamment intéressés par l’ancien Lorientais.

Lorient : offre refusée pour Lamine Koné ?

En constante progression depuis son arrivée au FC Lorient en 2010, Lamine Koné (26 ans) aurait fait l’objet d’une offre de 6 millions d’euros de la part de Sunderland. Mais selon des informations du Newcastle Chronicle, les dirigeants bretons auraient refusé la proposition des Black Cats. L’entraîneur des Merlus Sylvain Ripoll et son président Loïc Ferry semblent fermement opposés à un départ du défenseur ivoirien cet hiver. Le club anglais va-t-il abandonner cette piste ou revenir à la charge ? Affaire à suivre…

Lorient : Koné transféré chez les Black Cats ?

Si l’on en croit L’Equipe, Lamine Koné devrait quitter Lorient et poser ses valises de l’autre côté de la Manche. Lié jusqu’en juin 2017 avec les Merlus, le défenseur franco-ivoirien pourrait prendre la direction de Sunderland. En effet, le club breton aurait trouvé un accord avec les Black Cats, 19es de Premier League, via un transfert de plusieurs millions d’euros. Cette saison, le footballeur âgé de 26 ans a disputé 15 matches de Ligue 1.

Lorient : Koné vers l’Angleterre ?

Le défenseur du FC Lorient, Lamine Koné, pourrait quitter la Bretagne lors du prochain mercato hivernal. Plusieurs clubs anglais de Premier League seraient sur la piste du joueur franco-Ivoirien des Merlus. C’est le quotidien sportif L’Equipe qui rapporte cette information ce dimanche. Le défenseur du FC Lorient, Lamine Koné, pourrait quitter le club breton et traverser la Manche dans quelques semaines, au moment du mercato hivernal. Le quotidien sportif rapporte ainsi que Hull City, mais aussi Sunderland et West Ham, seraient intéressés par le Franco-Ivoirien. Agé de 24 ans, le joueur ne serait pas insensible à cette marque d’intérêt de la part des clubs anglais.

Lorient : Koné prolonge (officiel)

Le FC Lorient a officialisé ce mardi la prolongation de contrat de son défenseur Lamine Koné. Il est désormais lié avec le club breton jusqu’en 2017. Lamine Koné, le défenseur de Lorient âgé de 24 ans, a signé un nouveau contrat avec le club breton qui le lie jusqu’en 2017 : ” C’est une marque de confiance de la part du club.Je suis très content. Depuis que je suis arrivé au FCL, j’ai beaucoup progressé. C’est une belle aventure qui continue. A moi de travailler pour faire une bonne saison et rendre la confiance que le club m’accorde. Je vais me battre sur le terrain pour jouer”, a-t-il déclaré sur le site officiel du FCL.

Biographie et détails sur le joueur Lamine Koné