Formation de Ligue 2, Chambly a communiqué jeudi la venue du milieu de terrain Lorenzo Callegari. Transfuge d’Avranches (National 1), le footballeur âgé de 22 ans va poursuivre sa carrière avec le club de l’Oise, où il a signé un contrat d’une année assorti d’une saison supplémentaire en option. Passé par le Paris Saint-Germain, le natif de Meudon n’aura disputé qu’une seule rencontre avec la formation parisienne, avant de rejoindre le Genoa en 2018. Lorenzo Callegari, qui portera le numéro 19 dans l’effectif de Bruno Luzi, constitue la quatrième recrue estivale du FCCO, après le milieu de terrain offensif Cyril Zabou et les défenseurs centraux Bradley Danger et Lucas Camelo.
Lorenzo Callegari (20 ans) a rejoint les rangs de Ternana (Serie C). Le milieu de terrain français a été prêté jusqu’à la fin de la saison. #CalcioMercato: arriva dal @GenoaCFC Lorenzo #Callegari https://t.co/9FIF15U71N ▶️▶️❤️💚⚽️ #Terni @TernanaOfficial #Ternana pic.twitter.com/X2QLpTRdMp — Ternana Official (@TernanaOfficial) 24 août 2018
En manque de temps de jeu dans la capitale française en raison de la concurrence, le jeune milieu de terrain Lorenzo Callegari (20 ans) a décidé de s’engager en faveur du Genoa. Le club italien visait le joueur parisien depuis de long mois et vient enfin d’obtenir gain de cause dans ce dossier. Un homme en particulier a visiblement joué un rôle important dans ce transfert. “Thiago Motta m’a dit de venir ici, que je ne regretterais pas mon choix“, a expliqué Callegari sur le site de son nouveau club. 🎙️ #Callegari: "Sono stato accolto bene e ringrazio i tifosi per i messaggi che mi sono arrivati. #ThiagoMotta mi ha detto di venire, che non mi sarei pentito della scelta". ❤️💙👉 https://t.co/KWFA8yyVkB pic.twitter.com/QMcq4IWvLV — Genoa CFC (@GenoaCFC) 10 juillet 2018
Ce n’est pas encore officiel, mais c’est tout comme. Dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport, Lorenzo Callegari a acté son départ du PSG pour le Genoa. “C’est peut-être difficile pour les jeunes d’aller en Serie A, mais pour moi, c’est un défi sportif et personnel. Je quitte ma ville, le club qui m’a formé. Mais maintenant, je veux montrer ce que je vaux en Italie (…) Pour des raisons diverses, le PSG ne m’a pas donné la chance de m’exprimer avec l’équipe première. C’est le bon moment pour moi pour tenter cette expérience“, a indiqué le milieu de terrain français de 20 ans, en fin de contrat avec le club de la capitale.
Lié jusqu’en juin prochain avec le PSG, Lorenzo Callegari s’apprête à quitter le club de la capitale pour une équipe de Serie A. D’après le média Primocanale, le milieu de terrain de 20 ans doit s’engager en faveur du Genoa, autour d’un contrat d’une durée de quatre années. Un accord semble avoir été trouvé entre les deux parties. Le natif de Meudon doit se rendre sur place dans les prochains jours pour passer sa visite médicale. Formé au PSG, il n’a jamais réussi à s’imposer et n’a pas disputé la moindre rencontre depuis le début de la saison.
Annoncé proche de Palerme, le jeune italien du PSG devrait finalement bien aller dans la Botte, mais à Genoa. Âgé de 19 ans, Lorenzo Callegari n’a jamais pu faire son trou en équipe première. Alors qu’il ne lui reste que six mois de contrat avec le club de la capitale, le milieu italien va aller tenter sa chance dans son pays natal. Selon France Football, il a trouvé un accord contractuel avec Genoa, 15e de Serie A. Le club italien va devoir désormais s’entendre avec le PSG, mais l’affaire ne devrait pas rencontrer trop d’obstacles pour se concrétiser.
Alessandro Canovi, conseiller de Lorenzo Callegari, a démenti l’accord annoncé concernant un prêt à Palerme. “Il n’y a pas une prolongation imminente avec le PSG et il n’y a pas un imminent prêt au Palermo. Le futur de Lorenzo est dans ses mains et celles de son entourage (la famille et moi)”, a-t-il posté sur Twitter. Il n’a pas une prolongation imminent avec le PSG et il n’ya pas un imminent prét au Palermo. Le futur de Lorenzo c’est dans ses main et celles de son entourage ( famille et moi)…#callegaripsg — Alessandro Canovi (@AlexCanovi) 14 janvier 2018
Le PSG se serait entendu avec Palerme pour le prêt de Lorenzo Callegari (19 ans) à Palerme, jusqu’à la fin de la saison. Déjà désireux de partir l’été dernier, le milieu de terrain va pouvoir tenter de trouver du temps de jeu en Serie A. Selon les informations publiées par Gianluca Di Marzio, un accord a été trouvé avec le club sicilien. Il devrait être rapidement officialisé.
Courtisé par le Genoa ou le Zenit, Lorenzo Callegari ne va pas quitter le PSG. Le milieu de 19 ans, qui a participé à un match du PSG l’an dernier, ne va pas partir en prêt, comme c’était initialement prévu. Il est sous contrat jusqu’en 2018. Son avenir pourrait se décider en décembre.
Soumis à une énorme concurrence au PSG, Lorenzo Callegari (19 ans) a visiblement choisi de changer d’air pour poursuivre sa progression loin de la capitale française. L’international U19 français devrait être transféré au Genoa selon les informations de L’Equipe et de la presse italienne. Le PSG aurait accepté de laisser filer son jeune talent sous la forme d’un prêt avec une option d’achat comprise entre 2 et 3 millions d’euros. Le club parisien souhaiterait néanmoins inclure une clause de rachat prioritaire pour le joueur.
D’après L’Equipe, Antero Henrique a demandé à ce que Lorenzo Callegari, Odsonne Edouard et Alec Georgen soient dispensés de jouer en août avec la réserve du PSG. Le directeur sportif veut préserver les joueurs d’éventuelles blessures. Son plan est de les prêter avant la fin du mercato, en France ou à l’étranger.
Interrogé par L’Equipe, Joseph Callegari a confirmé l’hypothèse d’un départ du PSG de son fils Lorenzo. “Antero Henrique ne nous a pas fait de proposition pour la suite. On sait juste qu’il ne compte pas sur Lorenzo“, a-t-il expliqué, avant de dévoiler sans surprise la probable destination du milieu de 19 ans. “Roberto Mancini a appelé Lorenzo pour lui dire qu’il le voulait avec lui en Russie, où le projet est très clair et ambitieux. Mon fils est très tenté. Le Zénith est prêt à payer quelque chose pour l’avoir.“
Sous contrat jusqu’en juin 2018 avec le PSG, Lorenzo Callegari pourrait s’envoler cet été pour le championnat russe. Dixit le journal L’Equipe, le milieu français de 19 ans ne laisserait pas indifférent Roberto Mancini, fraîchement nommé entraîneur du Zénith Saint-Pétersbourg. L’écurie russe serait disposée à proposer plus d’un million d’euros au club de la capitale.
Le représentant de Lorenzo Callegari a regretté, sur RMC, que le jeune milieu de terrain soit resté au PSG cet hiver. Pour Alessandro Canovi, le joueur de 19 ans, apparu une seule fois avec l’équipe première, aurait dû rejoindre le Genoa en janvier. “Je ne suis pas content de la relation avec le PSG. Ça ne marche pas. Selon moi, avec Callegari ils ont fait une erreur énorme, parce qu’il y avait un club qui avait décidé de gérer un futur, d’investir, de donner selon moi la meilleure situation pour un joueur, c’est-à-dire de jouer. Je suis convaincu que le joueur, pour aller jouer ailleurs, il a besoin que le club croit en lui. Ils (les jeunes, ndlr) doivent être aidés, protégés.“
Interrogé par Goal, Lorenzo Callegari, le jeune milieu de terrain du PSG, est revenu sur la préparation estivale 2016. Il s’était distingué lors de plusieurs matchs amicaux, et notamment face à l’Inter Milan et au Real Madrid. “C’est vrai que cette tournée s’est plutôt bien passée pour moi, surtout ce match. Le Real Madrid est une grosse équipe, une référence dans le monde du football aujourd’hui. J’ai pris beaucoup de plaisir à jouer contre cette équipe. Ça reste un beau souvenir, une belle expérience qui j’espère me servira pour la suite”, a-t-il confié. Il estime néanmoins qu’il lui reste beaucoup de travail pour atteindre le niveau de certains de ses partenaires : “Je ne pense pas que ce match dise que j’ai le niveau de jouer au PSG, j’ai encore beaucoup de travail. Comme ça s’est bien passé, beaucoup de médias ont commencé à parler de moi, c’est normal. J’ai encore beaucoup de travail. Aujourd’hui, j’ai fait une petite apparition donc cela prouve que je ne suis pas du tout arrivé. Je dois encore beaucoup travailler et j’espère que petit à petit ça viendra”, a-t-il ajouté. Pour rappel, âgé de dix-neuf ans, le natif de Meudon n’a disputé qu’une rencontre en Ligue 1, cette saison.
Dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, Joseph Callegari, le père de Lorenzo, a dénoncé l’attitude des dirigeants du PSG concernant son fils. “Le Genoa a proposé un projet sérieux avec la perspective de gravir les échelons,. Le PSG a accepté dans un premier temps avant de refuser, sans aucune autre alternative. Le PSG a agi sans respect pour Lorenzo. Le club n’a pas de stratégie pour les jeunes puisqu’il achète d’autres joueurs”, a-t-il lancé au quotidien.
Afin qu’il puisse bénéficier d’un temps de jeu plus conséquent, Lorenzo Callegari s’apprête à quitter le PSG pour la Serie A. Selon le journal L’Equipe, le milieu de terrain âgé de 18 ans doit être prêté au Genoa. Une option d’achat va être incluse dans la transaction, même si le club de la capitale souhaite à tout moment pouvoir récupérer le joueur. Depuis le début de cette saison, il n’est apparu qu’une fois en Ligue 1 mais a beaucoup joué en Youth League.
Bien que de nombreux espoirs reposent sur Lorenzo Callegari, le milieu de terrain ne bénéficie que d’un temps de jeu très réduit, avec le PSG. Le natif de Meudon pourrait profiter de l’hiver pour changer d’air. D’après les sources de la Gazzetta dello Sport, il plairait à plusieurs équipes de Serie A. Les dirigeants du club de la capitale pourraient le prêter, sans option d’achat, à l’une d’entre elles. Âgé de dix-huit ans, il n’a fait qu’une apparition en Ligue 1, depuis le début de la saison.
Unai Emery a offert à Lorenzo Callegari sa première apparition avec le PSG contre Angers (2-0). Entré à la 87e minute à la place de Lucas Moura, le milieu de 18 ans s’est confié sur ses premiers pas. “Je suis très heureux d’être entré, d’autant plus que c’est avec mon club formateur que je joue mon premier match professionnel. Le coach m’a demandé de jouer, de me faire plaisir. Le coeur battait fort bien sûr, mais le groupe m’a mis tout de suite à l’aise.“
Deux joueurs du PSG pourraient profiter du prochain mercato hivernal pour changer d’air. Si l’on en croit le quotidien L’Equipe, les jeunes milieux Lorenzo Callegari (18 ans) et Christopher Nkunku (18 ans) souhaiteraient être prêtés pour avoir du temps de jeu. Habitués à évoluer avec la réserve, ils n’ont pas disputé une seule minute en championnat cette saison.
Présent aux États-Unis avec le groupe professionnel du PSG, Lorenzo Callegari a participé à tous les matches de préparations et réalisé de bonnes performances. Interrogé par le site Les “Titis du PSG“, sur son avenir, le milieu de terrain a expliqué qu’il souhaitait rester au club cette saison. “Pour le moment je suis au PSG et je veux progresser dans ce club. Je ne sais pas de quoi est fait demain certes mais pour le moment je suis ici et j’y suis très bien ! Je veux aller le plus loin possible avec ce PSG ! J’espère m’entraîner le plus de fois possible avec les pros, il s’agit de ma première ambition.” Une déclaration qui va dans le sens de son agent, Alessandro Canovi, qui est également celui de Thiago Motta, qui avait déclaré à Foot Mercato. “On a parlé avec le PSG. Il reste tranquillement cette saison au PSG pour qu’il continue ce chemin qu’il a pris. Cette tournée est une belle expérience pour lui. Il évoluera certainement avec l’équipe réserve, mais espérons qu’il va réussir à convaincre le coach de lui donner plus d’expérience en l’intégrant aux entraînements de l’équipe première.“
Pour la deuxième fois consécutivement, Lorenzo Callegari a été titularisé face au Real Madrid. Le milieu de terrain s’est montré à son avantage et a tapé dans l’oeil des supporteurs parisiens. Il a confié sa satisfaction, après la rencontre. “C’est sûr que c’est mon deuxième match amical. Je saisis ma chance. Le coach me fait assez confiance. J’essaie de m’améliorer. Je me sens de plus en plus en l’aise”, a-t-il confié. Et d’ajouter : “C’est une belle surprise pour moi, mais il faut relativiser. J’aime bien avoir le ballon. J’aime faire briller les autres. C’est mon rôle de faire jouer les autres. Ce rêve devient réalité, mais j’ai encore à travailler. J’essaie de réaliser ce qui m’arrive et de relativiser en faisant les choses bien.” Âgé de dix-huit ans, le natif de Meudon s’est jusque-là contenté d’apparitions en Youth League. Il a effectivement disputé 6 rencontres de la compétition réservée aux jeunes, la saison dernière.
Sur son site, le PSG indique avoir offert un premier contrat professionnel à deux joueurs issus de son centre de formation. Le milieu de terrain Lorenzo Callegari (17 ans) et le défenseur Alec Georgen (16 ans) ont signé un bail de trois ans en faveur du club de la capitale. “Ces deux joueurs nés en région parisienne incarnent l’avenir de notre club et récompensent à nouveau le travail de notre centre de formation, a réagi le président Nasser Al-Khelaïfi. Je leur souhaite à chacun une grande réussite dans cette carrière professionnelle qui s’ouvre aujourd’hui dans leur club de coeur.“
Vous êtes ici :
TopMercato » Lorenzo Callegari