Leverkusen : Alario a prolongé jusqu’en 2024

Leverkusen : Alario a prolongé jusqu’en 2024

Le Bayer Leverkusen annonce ce lundi la prolongation du contrat de l’attaquant argentin Lucas Alario. Initialement sous contrat jusqu’en juin 2022, le footballeur de 28 ans a rempilé pour deux années supplémentaires, soit jusqu’en juin 2024. Recruté durant l’été 2017 pour un montant de 24 millions d’euros, l’ancien joueur de River Plate compte 131 apparitions toutes compétitions confondues avec la formation basée à la BayArena, pour 51 buts. Avec le Bayer Leverkusen, sixième de la dernière saison de Bundesliga, Lucas Alario avait marqué 15 buts et délivré 4 passes décisives en 33 matchs lors de l’exercice 2020-2021, dont 11 réalisations et 3 passes en 25 rencontres de championnat.

OM : Villas-Boas lorgnerait trois joueurs de Bundesliga

OM : Villas-Boas lorgnerait trois joueurs de Bundesliga

L’OM penserait à trois attaquants de Bundesliga, à savoir Yussuf Poulsen (Leipzig, 26 ans), Joël Pohjanpalo (Leverkusen, 25 ans) et Lucas Alario (Leverkusen, 27 ans). Si l’on en croit les éléments publiés par France Football, les dirigeants marseillais ont inscrit trois noms de joueurs du championnat allemand sur leurs tablettes, pour renforcer leur secteur offensif. Il s’agirait donc de Yussuf Poulsen, Joël Pohjanpalo et Lucas Alario. Ils seraient respectivement estimés à 10 millions d’euros, 5 millions d’euros et 15 millions d’euros par leurs dirigeants. Alario pourrait notamment être prêté, plutôt que transféré. Le club phocéen a visiblement passé la vitesse supérieure afin de doter son entraîneur André Villas-Boas d’une solution complémentaire, en attaque.

Leverkusen : Alario est enfin autorisé à jouer

Après un conflit avec River Plate, le Bayer Leverkusen a enfin obtenu l’autorisation de faire jouer Lucas Alario. Âgé de 24 ans, l’attaquant argentin s’était engagé avec la formation allemande lors du dernier jour du mercato (LIRE ICI). Il portera le numéro 13. Sie ist da – die Spielberechtigung für @lucasalario13! 🙌 Unsere Nummer 1️⃣3️⃣ wird ab sofort für die #Werkself auflaufen! #StärkeBayer ⚫🔴 pic.twitter.com/L6QHCEdECW — Bayer 04 Leverkusen (@bayer04fussball) 21 septembre 2017

Leverkusen : la FIFA va trancher pour Alario

L’arrivée de Lucas Alario au Bayer Leverkusen est bloquée par River Plate, qui considère le mouvement illégitime. Le club allemand a fait appel à la FIFA. Le 14e de Bundesliga entend bien se faire respecter dans cette histoire, alors que le club de Buenos Aires et la Fédération argentine refuse le transfert. La décision sera prise sous peu, alors que le joueur devait faire son apparition avec son nouveau club dès ce week-end. The #AFA in 🇦🇷 has refused to release Lucas Alario and we've filed a request for registration with #FIFA pic.twitter.com/P9uoIpO9Ot — Bayer 04 Leverkusen (@bayer04_en) 8 septembre 2017

River Plate : Leverkusen s’est offert Alario (Officiel)

Le mercato de Bundesliga fermait ses portes à 18 heures. Le Bayer Leverkusen a néanmoins eu le temps d’officialiser l’arrivée de Lucas Alario. Le club allemand a indiqué avoir payé la clause libératoire (10,8 millions d’euros, Ndlr) de l’attaquant argentin, lequel était jusque-là lié avec River Plate. Wir freuen uns! Der argentinische Stürmer @lucasalario13 wird bald als Verstärkung bei der #Werkself erwartet. 👉 https://t.co/Hj6HcW6Xng pic.twitter.com/66ieWeD7CA — Bayer 04 Leverkusen (@bayer04fussball) 31 août 2017

OL : une cible argentine en attaque ?

L’Olympique Lyonnais ne fermerait pas la porte à la venue d’un attaquant du continent sud-américain, dans le viseur du PSG l’hiver dernier. Selon nos confrères de L’Equipe, le club du Rhône garderait sous le coude la piste menant à Lucas Alario, l’artificier de River Plate. Si les Gones venaient à s’immiscer concrètement dans le dossier du footballeur de 24 ans, ils pourraient être concurrencés par l’AS Rome.

Dortmund : un Argentin sur le front de l’attaque ?

Comme le départ de Pierre-Emerick Aubameyang semble acté, le Borussia Dortmund doit dénicher un nouvel attaquant capable de faire oublier le Gabonais. Dans cette optique, le journal Bild déclare que le BVB en pincerait pour Lucas Alario (24 ans), l’avant-centre argentin de River Plate.

PSG : Al-Khelaïfi enterre les pistes Alario et Sakho

PSG : Al-Khelaïfi enterre les pistes Alario et Sakho

Présent en Tunisie avec le PSG, le président Nasser Al-Khelaïfi a annoncé la fermeture du dossier menant à Lucas Alario. Désireux d’attirer une doublure à Edinson Cavani, le club de la capitale ne recrutera pas l’avant-centre argentin de River Plate. “On parle avec le coach. Ce ne sera pas Alario, c’est sûr“, a-t-il indiqué à Infosport +. Quant à la rumeur menant à un retour du défenseur français Mamadou Sakho, celle-ci est infondée : “J’adore Mamadou Sakho. Le joueur, la personne aussi. Mais on n’a pas parlé avec lui.“

River Plate : Alario a signé sa prolongation

Interrogé par l’agence de presse Télam, le président de River Plate a annoncé la prolongation du contrat de Lucas Alario. “Il aura désormais l’un des salaires les plus hauts de l’effectif”, a-t-il confié. Pour rappel, l’attaquant, âgé de vingt-quatre ans, a inscrit 22 buts en 74 rencontres d’Apertura (championnat argentin), depuis le début de sa carrière. Il était notamment suivi par le PSG.

PSG : Alario plaît à Kluivert mais pas à Emery

Si l’on en croit les informations du Parisien, Lucas Alario ne fait pas du tout l’unanimité dans les rangs du PSG. L’attaquant argentin plairait à Patrick Kluivert, mais pas à certains de ses collaborateurs, dont Unai Emery. Sa venue est donc fortement compromise. Le quotidien indique que deux autres éléments sont ciblés par le Néerlandais. Leur nom n’a toutefois pas été communiqué.

River Plate : le PSG sur le point de transmettre une offre pour Alario ?

D’après les renseignements obtenus par Le 10 Sport, le PSG est sur le point de transmettre une proposition pour recruter Lucas Alario, l’attaquant de River Plate. Âgé de vingt-quatre ans, l’attaquant argentin a inscrit 6 buts en 12 rencontres de championnat, cette saison. Il est également convoité par le Milan AC et le FC Valence, et dispose d’une clause libératoire de 18 millions d’euros.

River Plate : le PSG refroidi pour Alario ?

D’après L’Équipe, les exigences de River Plate pour Lucas Alario ont refroidi les dirigeants parisiens. Le club argentin attendrait 20 à 25 millions d’euros pour se séparer de son buteur. Âgé de vingt quatre ans, ce dernier a inscrit 21 buts en 72 rencontres, depuis le début de sa carrière, et compte 2 sélections avec l’Albiceleste. Le PSG pourrait dès lors creuser d’autres pistes.

PSG : le club est passé à l’action pour Alario et Rodriguez

PSG : le club est passé à l’action pour Alario et Rodriguez

Selon les informations de RMC, le PSG est passé à l’offensive afin de procéder à un recrutement important, cet hiver. Dans cette optique, il aurait d’ores et déjà fait avancer deux dossiers. Le premier concerne Lucas Alario, pour lequel il aurait transmis une proposition de 11 milions d’euros à River Plate. Âgé de vingt-quatre ans, l’attaquant a inscrit 4 buts en 11 rencontres de championnat, depuis le début de la saison. Il dispose d’une clause libératoire de 18 millions d’euros et pourrait endosser le rôle de doublure d’Edinson Cavani. Un autre attaquant serait sollicité, mais la radio ne connaît pas son identité. Par ailleurs, les dirigeants parisiens seraient entrés en contact avec les conseillers de Ricardo Rodriguez, qui évolue actuellement sous les couleurs de Wolfsburg. Également âgé de vingt-quatre ans, l’international suisse (45 sélections) occupe le poste de latéral gauche du club allemand depuis janvier 2012. Il disposerait d’un bon de sortie pour cet hiver. Enfin, la radio indique que Jesé réfléchit bel et bien à un départ, et que la possibilité d’un échange avec Antonio Rüdiger, le défenseur de l’AS Rome, n’est pas exclue. Le mois de janvier promet d’être agité, à Paris.

River Plate, Alario : la partie n’est pas gagnée pour le PSG

Lucas Alario, l’attaquant de River Plate, est dans la course pour prendre le rôle de doublure d’Edinson Cavani, lors du mercato hivernal. Néanmoins, le PSG n’est pas seul sur le coup. Selon TMW, l’attaquant est également pisté par l’Inter Milan, Naples, l’AS Rome, Valence et Tottenham. Autant dire qu’il faudra se montrer très persuasif pour emporter la mise.

River Plate : le PSG est passé à l’attaque pour Alario

D’après les informations communiquées par L’Équipe, le PSG a sélectionné le profil de Lucas Alario, dans l’optique de se renforcer cet hiver. Patrick Kluivert, le directeur du football, mènerait lui-même les discussions et serait prêt à mettre 18 millions d’euros sur la table afin de s’attacher ses services. Âgé de vingt-quatre ans, l’international argentin (2 sélections) a inscrit 16 buts en 61 rencontres dans le championnat albiceleste, depuis ses débuts. La piste menant à Carlos Bacca ne serait quant à elle plus envisagée. Kevin Augustin, qui a jusque-là peu joué, pourrait quant à lui rejoindre le Hertha Berlin sous forme de prêt.

Biographie et détails sur le joueur Lucas Alario