L’un des trois adversaires de l’équipe de France à l’Euro 2024 a appris ce lundi le forfait de l’un de ses joueurs pour la compétition, qui se disputera en Allemagne du 14 juin au 14 juillet prochains. Opposés le 21 juin prochain aux Bleus de Didier Deschamps dans le cadre de la 2e journée de la phase de poules, à la Red Bull Arena de Leipzig, dans un match du groupe D, les Pays-Bas doivent faire face à l’indisponibilité de Marten de Roon. Sur leurs réseaux sociaux, les Oranje ont officialisé l’indisponibilité sur blessure du milieu de terrain néerlandais, contraint de rester sur le banc de touche à l’occasion de la finale de la Ligue Europa gagnée par l’Atalanta Bergame contre le Bayer Leverkusen (3-0). No #EURO2024 for @Dirono. 😔 He misses the European Championship due to an injury. We're thinking of you and we're wishing you a speedy recovery, Marten. 🧡#NothingLikeOranje pic.twitter.com/L0UTaDwYr5 — OnsOranje (@OnsOranje) May 27, 2024 “Je ne peux pas imaginer d’avoir connu une semaine dans ma carrière, ou dans ma vie, avec autant de hauts et de bas. J’ai perdu la Coupe d’Italie, j’ai pu jouer la finale, je n’ai pas pu participer à la finale de la Ligue Europa. Dans ce dernier état d’euphorie, j’ai passé beaucoup de temps avec le staff médical : il s’avère que je ne peux pas jouer l’Euro. Je m’en remettrai, je regarderai l’équipe et mes amis en tant que supporter, mais pour l’instant c’est une journée très difficile. Allez les Pays-Bas !”, a réagi sur
Présent en conférence de presse avant la rencontre de l’Atalanta Bergame sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam, ce mercredi lors de la 6e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, Marten de Roon a été invité à répondre à l’intérêt supposé d’un cador européen. Le milieu de terrain néerlandais susciterait la convoitise du FC Barcelone en vue du prochain mercato hivernal. Son contrat courant jusqu’en juin 2021 avec le club italien et sa prolongation ne semblant pas d’actualité, le footballeur de 29 ans se trouve en position de discuter avec ses courtisans dès le 1er janvier. Devant les journalistes, le numéro 15 lombard a sans trop de surprise calmé le jeu sur la piste catalane. “Je n’ai aucun commentaire à faire, je me concentre sur l’Atalanta. Je suis bien ici, ma famille est heureuse. Je ne pense pas aux rumeurs.” De retour chez la Dea depuis l’été 2017, l’ancien joueur de Middlesbrough a pris part à dix matches toutes compétitions confondues cette saison, pour sept rencontres de Serie A et un but.
Le FC Barcelone aurait coché le nom d’un milieu de terrain de Serie A en prévision du prochain mercato hivernal. Confronté à des soucis financiers liés aux conséquences de la crise du coronavirus, le club de la Catalogne songerait à un joueur de l’Atalanta Bergame. Dixit les informations du quotidien El Mundo Deportivo, le Barça aurait des vues sur Marten de Roon. L’international néerlandais de 29 ans dispose d’un contrat courant jusqu’en juin 2021 avec la Dea et n’a pour l’heure pas prolongé, si bien qu’il pourrait être libre d’entamer des discussions avec ses prétendants à compter du 1er janvier. Marten de Roon rejoindrait la liste des profils courtisés par les Blaugrana, au même titre de Memphis Depay (Olympique Lyonnais), Georginio Wijnaldum (Liverpool) et Eric Garcia (Manchester City). Revenu en Lombardie pendant l’été 2017 pour 13,5 millions d’euros, en provenance de Middlesbrough, l’ancien joueur de Heerenveen a disputé dix matches toutes compétitions confondues en 2020-2021, pour sept rencontres de Serie A et un but.
Le milieu néerlandais a accordé un entretien à France Football, avant le quart de finale de la Ligue des Champions contre le PSG, demain soir. Après trois défaites de suite lors des trois premiers matchs de la Ligue des Champions de cette saison, Marten De Roon a avoué que lui et ses coéquipiers ne croyaient plus beaucoup à une qualification pour la phase finale : “A ce moment-là, non, on ne pensait pas passer en huitièmes et encore moins en quarts. On s’est dit : “si on peut gagner deux matchs, on pourra toujours jouer la Ligue Europa avec un peu de chance”. La première chose qu’on avait en tête c’était de repartir des phases de groupe avec au moins un point (rires). Déjà qu’on soit en C1 était incroyable mais là… Personne n’aurait parié un euro sur nous après qu’on ait perdu les trois premiers matchs. Et on l’a fait.” Le joueur de 29 ans, lié à l’Atalanta jusqu’en 2021, réalise une saison correcte pour l’instant (44 matchs toutes compétitions confondues, 2 buts, 6 passes décisives).
Le milieu de terrain de l’Atalanta Bergame, Marten de Roon, a posté sur Twitter un message plein d’humour. Après la flamboyante victoire du club italien contre le FC Valence (4-1), en huitième de finale aller de la Ligue des champions, le footballeur néerlandais de 28 ans a ironisé sur son allure sur le terrain. “Quand vous battez Valence en Ligue des champions mais que vous ressemblez toujours à un joueur du dimanche“, a écrit l’ancien joueur de Middlesbrough. When you beat Valencia in the Champions League but still look like a Sunday League player. pic.twitter.com/9DZrmqdsA7 — Marten de Roon (@Dirono) February 19, 2020
Les gestionnaires du Milan AC ont encore énormément de pain sur la planche afin de bâtir un effectif de qualité susceptible de rivaliser avec les grands d’Italie en Serie A et, plus tard, avec ceux qui disputent la Ligue des champions. En se référant à la presse italienne, on apprend que le président du Milan AC, Silvio Berlusconi, serait prêt à mettre le paquet afin de valider le transfert de Marten de Roon. Ce milieu néerlandais âgé de 24 ans s’exprime à l’Atalanta Bergame depuis le mois de juillet. Avant, il avait porté les maillots de Heerenveen et du Sparta Rotterdam dans son pays natal.
Vous êtes ici :
TopMercato » Marten de Roon