L'un des trois adversaires de l'équipe de France à l'Euro 2024 a appris ce lundi le forfait de l'un de ses joueurs pour la compétition, qui se disputera en Allemagne du 14 juin au 14 juillet prochains.

Opposés le 21 juin prochain aux Bleus de Didier Deschamps dans le cadre de la 2e journée de la phase de poules, à la Red Bull Arena de Leipzig, dans un match du groupe D, les Pays-Bas doivent faire face à l'indisponibilité de Marten de Roon. Sur leurs réseaux sociaux, les Oranje ont officialisé l'indisponibilité sur blessure du milieu de terrain néerlandais, contraint de rester sur le banc de touche à l'occasion de la finale de la Ligue Europa gagnée par l'Atalanta Bergame contre le Bayer Leverkusen (3-0).

“Je ne peux pas imaginer d'avoir connu une semaine dans ma carrière, ou dans ma vie, avec autant de hauts et de bas. J'ai perdu la Coupe d'Italie, j'ai pu jouer la finale, je n'ai pas pu participer à la finale de la Ligue Europa. Dans ce dernier état d'euphorie, j'ai passé beaucoup de temps avec le staff médical : il s'avère que je ne peux pas jouer l'Euro. Je m'en remettrai, je regarderai l'équipe et mes amis en tant que supporter, mais pour l'instant c'est une journée très difficile. Allez les Pays-Bas !”, a réagi sur X, anciennement Twitter, le joueur de 33 ans, 42 sélections et un but avec les Bataves.