L’ancien international anglais, Sol Campbell, a accepté de prendre les rênes d’une formation de quatrième division. Passé pendant sa carrière par Tottenham et Arsenal, l’homme âgé aujourd’hui de 44 ans a été nommé nouvel entraîneur de Macclesfield Town (League Two). Welcome to Macclesfield Town, Sol! https://t.co/AQxcKqXOQa — Macclesfield Town (@thesilkmen) 27 novembre 2018
Troisième du classement à cinq longueurs de Leicester City, Arsenal est justement opposé au leader le week-end prochain lors de la 26e journée de Premier League. Selon Sol Campbell, ancien défenseur des Gunners, son ancienne équipe n’a pas d’autre choix que de l’emporter dans l’optique du titre.
L’ancien défenseur d’Arsenal, Sol Campbell, âgé de 39 ans désormais, a fait savoir qu’il envisageait d’entamer une carrière de manager. Mais il sait également que pour le moment, il doit encore passer ses diplômes qui le lui permettront. Interrogé sur son avenir, Sol Campbell, l’ancien joueur des Gunners a confirmé envisager de faire une carrière comme manager dans le futur : “Je veux gagner tout ce que je n’ai pas gagné en tant que joueur. Je suis prêt pour cela. Si je dois aller à l’étranger pour débuter, je le ferai” a-t-il déclaré dans le Daily Express.
L’ancien défenseur de l’équipe d’Angleterre, Sol Campbell (39 ans), devrait faire parler de lui lors des prochains jours après la publication ce dimanche des premiers extraits de sa biographie dans le Sunday Times. Désormais retraité, l’ancien joueur de Tottenham ou encore d’Arsenal a visiblement quelques regrets concernant sa carrière internationale. Sol Campbell estime notamment que sa couleur de peau a été un frein dans son évolution. “Je pense que la FA (fédération anglaise) aurait préféré que je sois blanc. J’avais la crédibilité et l’expérience pour être capitaine en tant que joueur au coeur de la défense et en tant que capitaine dans mon club“, assure l’ancien international anglais de cette biographie.
Robin van Persie s’apprête à mettre un terme à son aventure avec le club d’Arsenal. Une décision qui lui attire un certain nombre de critiques mais le Néerlandais a tout de même reçu le soutien de Sol Campbell. L’ancien défenseur d’Arsenal, reconverti en consultant, a expliqué qu’il pouvait comprendre la décision de son ex partenaire. “Je peux comprendre pourquoi Van Persie a décidé de ne pas prolonger son contrat. Quand vous revenez pour le stage de pré-saison, que vous regardez autour de vous dans le vestiaire, vous voulez voir de grands joueurs (…) C’est ce que Van Persie attend. Et là, peut-être a-t-il regardé et s’est dit c’est tout ?” a déclaré Sol Campbell dans les colonnes du Daily Mirror. L’ancien international anglais a ensuite développé son propos. “Je pense qu’il a perdu patience et ne veut pas attendre éternellement s’il veut, un jour, soulever un trophée majeur (…) A moins qu’Arsenal ne se décide à dépenser une centaine de millions d’euros et qu’Arsène parvienne à attirer quelques grands noms, je ne vois pas Van Persie changer d’avis. C’est irréversible.”
Sol Campbell a officialisé ce mercredi la fin de sa carrière. Double champion d’Angleterre avec Arsenal, il a connu 73 sélections avec les Three Lions. La fin d’une longue et belle carrière. A 37 ans, Sol Campbell a décidé de raccrocher les crampons pour de bon, annonce Reuters. Vainqueur à deux reprises du championnat d’Angleterre avec Arsenal (2002, 2004), lauréat de la Cup avec les Gunners mais aussi Portsmouth (2002, 2008), le défenseur central a également porté 73 fois le maillot de la sélection anglaise.
L’ancien défenseur central d’Arsenal (2001-2006 et 2010), Sol Campbell, pense que le board des Gunners peut convaincre l’attaquant Robin van Persie de prolonger son contrat qui expirera en juin 2013. Pour cela, l’ex-international anglais juge que le board du club londonien doit recruter des joueurs de classe mondiale capables d’épauler l’international néerlandais qui inscrit des buts en pagaille cette saison. “Arsenal a besoin de quelques joueurs qui veulent relever le défi (gagner un titre majeur, chose qui n’est plus arrivée depuis 2005) et peuvent faire la différence. S’ils ne le font pas, il a s’en aller. Je pense qu’il sentira le manque d’ambition du club”, a analysé Sol Campbell selon le Daily Mirror.
Vous êtes ici :
TopMercato » Sol Campbell