Monaco : un attaquant de Premier League convoité ?

Monaco : un attaquant de Premier League convoité ?

La direction de l’AS Monaco surveillerait la situation d’un attaquant du championnat d’Angleterre, en vue d’une arrivée au mercato hivernal. Selon les informations de Sky Italia, le club de la Principauté ferait partie des courtisans de Stefano Okaka, le joueur de Watford. Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec les Hornets, l’Italien de 29 ans n’a pas beaucoup joué depuis le début de saison. L’ancien footballeur de la Sampdoria Gênes et Anderlecht n’a disputé qu’un match de Premier League en 2018-2019.

Watford : l’OM toujours en course pour recruter Okaka ?

Selon les informations publiées par TMW, l’OM figure parmi les intéressés en vue d’une signature de Stefano Okaka, l’attaquant de Watford. L’Italien n’a disputé que 2 matchs, depuis le début de la saison, et serait aussi dans le collimateur du Milan AC. Une signature dans le club olympien avait déjà été évoqué, en août. Les Anglais, qui réclamaient 20 millions d’euros pour le laisser partir, avaient néanmoins refroidi ses ardeurs. Une information à prendre avec des pincettes.

Anderlecht : Okaka a signé un contrat de trois ans (Officiel)

Annoncée depuis plusieurs jours, l’arrivée de Stefano Okaka à Anderlecht a été officialisée, ce mardi. Après avoir passé la visite médicale, l’attaquant italien a paraphé un contrat portant sur trois saisons. Âgé de vingt-cinq ans, le natif de Castiglion del Lago a inscrit 4 buts en 32 rencontres de Serie A, la saison passée. Il compte également une sélection avec la Squadra Azzurra. Le montant de son transfert n’a pour le moment pas été divulgué. Il remplacera Aleksandar Mitrovic, parti à Newcastle. .@rscanderlecht have confirmed the signing of forward Stefano Okaka from @sampdoria. #UEL pic.twitter.com/2hqdkL566n — UEFA Europa League (@EuropaLeague) 28 Juillet 2015

ASSE : une impasse pour Okaka ?

Stefano Okaka ne prolongera pas son contrat à la Sampdoria Gênes alors que ce dernier expirera en juin 2016. L’attaquant italien devrait quitter cette écurie lors de ce mercato. D’après le média Calciomercato, Stefano Okaka ne devrait pas signer à Saint-Étienne. En effet, le buteur âgé de 25 ans serait en contact avec les dirigeants d’Anderlecht mais aussi ceux de Bologne. Ces derniers seraient enclins à mettre environ 4 millions d’euros sur la table afin de valider le transfert de Stefano Okaka qui rêve de disputer l’Euro 2016 avec le Squadra Azzurra. Visiblement, la perspective de s’exprimer à Bologne l’emballerait car cela lui permettrait de continuer sa route au sein de son pays natal.

ASSE : Okaka a été proposé

Selon les informations de la Dernière Heure, Stefano Okaka a été proposé à Saint-Étienne. Âgé de 25 ans, l’international italien (une sélection) a inscrit 4 buts en 32 rencontres de Serie A, la saison passée. Pour rappel, l’attaquant figure sur les tablettes du Stade Rennais et d’Anderlecht.

Rennes : le club avance pour Okaka

A la recherche d’un renfort offensif de poids, le Stade Rennais a jeté son dévolu sur l’avant-centre sur le buteur italo-nigérian Stefano Okaka (25 ans). Selon RMC Sport, le club breton a lancé une première offensive ce vendredi avec une offre de transfert à hauteur de 3 millions d’euros, arrivée sur le bureau des dirigeants de la Sampdoria. Insuffisant pour le président Massimo Ferrero, qui attend un montant supérieur pour entamer des discussions. De son côté, le joueur serait sensible à l’intérêt du club rennais, qui le supervise depuis plusieurs mois.

ASSE : Okaka dans la ligne de mire ?

A priori, les dirigeants de Saint-Étienne ne convertiront pas le prêt de Ricky van Wolfswinkel en transfert définitif. Les Verts recruteront donc au moins un attaquant lors de ce mercato. D’après Sportitalia, les Stéphanois auraient des vues sur un international italien. En clair, ils lorgneraient Stefano Okaka qui joue à la Sampdoria Gênes depuis le mois de janvier 2014. Les dirigeants de cette écurie, sans oublier les conseillers du joueur âgé de 25 ans, mais aussi ceux de l’ASSE devraient participer à une réunion pour tenter de trouver un arrangement. Notez que Crystal Palace, Monaco ou encore Swansea apprécieraient aussi le footballeur qui avait débuté sa carrière de footballeur professionnel à l’AS Rome.

Sampdoria : un exil en Angleterre pour Okaka ?

Stefano Okaka n’est toujours pas une gâchette impitoyable à la Sampdoria Gênes. Malgré cela, l’attaquant garde la confiance de son entraîneur puisqu’il a disputé 33 matches et inscrit 4 buts. D’après le Daily Mail, Stefano Okaka pourrait tenter une seconde expérience en Angleterre après un premier passage à Fulham entre février et juin 2010. A l’époque, il avait marqué 3 buts en 13 rencontres. Aujourd’hui, il est bien plus mature et peut prétendre à être titulaire fréquemment au sein d’une écurie du milieu de tableau. Ça tombe bien puisque les dirigeants de Southampton et Stoke City seraient prêts à sortir le grand jeu afin de le recruter. Pour le moment, on ne connaît pas la valeur de Stefano Okaka en vue du mercato.

Sampdoria : circulez, y a rien à voir pour Okaka

Stefano Okaka n’a pas encore franchi un cap en Italie. L’attaquant de la Sampdoria Gênes n’arrive pas à devenir un joueur de classe mondiale comme l’attestent ses statistiques (3 buts en 22 matches). Malgré cela, les dirigeants de l’écurie transalpine n’envisagent pas une seule seconde de vendre le footballeur âgé de 25 ans avant la fin de ce mercato hivernal. En effet, le président de la Samp, Massimo Ferrero, a confié via beIN SPORTS qu’il est hors de question pour lui de laisser filer Stefano Okaka pour une raison précise. “C’est comme quand on a un enfant. On ne veut pas qu’il parte tout de suite.” Autrement dit, le dirigeant a une relation particulière avec l’ancien joueur de Parme ou encore l’AS Rome.

Milan AC : la paire Suso-Okaka pour améliorer l’équipe ?

Milan AC : la paire Suso-Okaka pour améliorer l’équipe ?

L’entraîneur du Milan AC, Filippo Inzaghi, aimerait bien qu’un ou deux renforts débarquent à San Siro, au cours du mercato hivernal, afin de booster son effectif en vue de la seconde partie de la saison. On apprend par le biais de La Gazzetta dello Sport que les Rossoneri auraient coché les noms de deux joueurs. En clair, les Lombards pisteraient le milieu offensif de Liverpool Suso (21 ans) qui a disputé une seule rencontre, au sein de l’escouade des Reds (1 but marqué), depuis le début de la saison. L’Espagnol pourrait être tenté par un transfert au Milan AC afin de relancer sa carrière. En plus de Suso, les Milanais auraient aussi des vues sur Stefano Okaka. L’attaquant de la Sampdoria Gênes a inscrit 3 buts en 15 matches toutes compétitions confondues.

AS Rome : Okaka en prêt à Parme (Officiel)

La grande balade de Stefano Okaka se poursuit. Après avoir vendu ses services à Modène, Brescia, Fulham et Bari, le joueur appartenant à l’AS Rome va, une nouvelle fois, être prêté. En effet, l’avant-centre italien d’origine nigériane s’est officiellement engagé en faveur du club italien du Parme FC, et ce jusqu’à la fin de la saison. Par ailleurs, Parme a décidé d’inclure dans le contrat une option d’achat en cas de bonnes performances de la part du garçon de 23 ans.

Biographie et détails sur le joueur Stefano Okaka