Le Paris Saint-Germain aurait toujours l'espoir de recruter Milan Skriniar. Le club de la capitale française serait prêt à revenir à la charge en janvier prochain pour le défenseur central slovaque de l'Inter Milan.

Al-Khelaïfi a parlé au boss de l'Inter

“On souhaitait évidemment un défenseur central supplémentaire, parce que ce calendrier est un calendrier de fou. On avait raison. Il y avait ce qui était possible de faire ou pas. Et je pense que dans les dernières semaines, il était impossible… J'ai toujours dit, et je comprends mon président de ne pas avoir accepté les conditions de l'Inter Milan.” Lors de sa dernière conférence de presse, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier regrettait la non-arrivée d'un nouveau joueur dans l'axe, d'autant plus avec la blessure de Presnel Kimpembe, tout en reconnaissant que les prétentions des Nerazzurri étaient bien trop grandes pour Milan Skriniar.

223 rencontres TCC

Si le club de la capitale tricolore a subi un cuisant échec pendant le dernier mercato estival, la direction du Paris Saint-Germain garde sous le coude le dossier menant au défenseur central slovaque de 27 ans, sous contrat jusqu'en juin 2023. Selon les informations de Relevo, Nasser Al-Khelaïfi se serait entretenu avec le patron de l'Inter Milan Steven Zhang. Le président du champion de France 2022 aurait fait la promesse d'une offensive lors du mercato d'hiver. Le Paris Saint-Germain pourrait transmettre en janvier 2023 une offre, sachant que l'état-major francilien s'était fait rembarrer au dernier jour du marché des transferts en dépit d'une proposition avoisinant les 60 millions d'euros.

Questionné sur son avenir, le principal intéressé a botté en touche. “Je n'ai jamais parlé du marché des transferts et je préfère ne pas le faire. Nous sommes venus ici pour jouer à ce jeu et je ne veux pas parler de mon avenir et de mon contrat, je ne pense pas que ce soit le bon moment. Quand il y aura des nouvelles, vous le saurez de moi et de personne d'autre.” Enrôlé par l'Inter Milan au cours de l'été 2017 contre un chèque de 34 millions d'euros, l'ancien pensionnaire de la Sampdoria Gênes a disputé 223 matchs toutes compétitions confondues avec le champion d'Italie 2021, pour 11 buts.