Man Utd : la fin d’une incroyable disette, Cristiano Ronaldo prêt à tout casser ?

Auteur jeudi soir de son premier but de la saison sur la pelouse du Sheriff Tiraspol en Europa League (victoire 0-2 de Manchester United), Cristiano Ronaldo a mis fin à une incroyable disette pour un joueur de son niveau. La fin d'un long calvaire ou une simple bouffée d'oxygène ? 

Cristiano Ronaldo, Manchester United

Même s'il a marqué ce fameux but sur penalty à la 39e minute de jeu contre la modeste équipe moldave du Sheriff Tiraspol, l'international portugais a dû ressentir un énorme soulagement au moment où le ballon est entré au fond des filets. Après huit matchs sans marquer et 336 minutes de disette, la malédiction est enfin rompue pour le quintuple Ballon d'Or, qui avait peut-être besoin d'un déclic pour lancer véritablement cette saison 2022-23 après un été particulièrement agité en raison de ses envies d'ailleurs. Reste à savoir si Erik ten Hag lui renouvellera sa confiance lors des prochaines échéances en Premier League.

“Nous pouvions nous attendre à cela lorsque vous manquez la pré-saison, il doit donc travailler très dur et s'investir pour arriver à une bonne forme physique, puis il marquera plus de buts. Vous pouvez voir qu'il est vraiment proche et quand il sera plus en forme, il conclura. Je pense qu'il est totalement engagé dans ce projet et totalement engagé dans cette équipe, totalement impliqué”, a confié le technicien des Red Devils après la rencontre.

CR7 reste zen !

Son expérience du plus haut niveau est un atout majeur pour gérer cette situation délicate. Alors que d'autres auraient sombré et seraient partis au clash avec leur entraîneur, Cristiano Ronaldo a toujours été exemplaire à l'entraînement comme en match et son professionnalisme ne fait aucun doute. Même dans les moments les plus difficiles, Cristiano Ronaldo n'a pas provoqué la moindre polémique. Il faut dire que ses sorties médiatiques sont quasiment inexistantes depuis le début de l'été.

L'attaquant des Red Devils se contentent de commentaires très sobres sur les réseaux sociaux pour rester en contact avec ses fans. “Heureux de marquer et d'aider l'équipe à gagner ! 3 points importants ! Bravo les gars”, a écrit l'ancien Madrilène sur Twitter après la victoire en Europa League. Ce dernier garde en tête son principal objectif des prochains mois : arriver au top lors du Mondial au Qatar avec la sélection portugaise…