Mercato - Manchester United : l’Arabie saoudite confirme son intérêt pour Ronaldo

Cristiano Ronaldo, qui souhaite quitter Manchester United depuis cet été, n'a pas pu le faire lors du dernier mercato. Mais le Portugais envisagerait la chose pour le prochain marché des transferts, en janvier 2023. Désireux de disputer la Ligue des Champions, le quintuple Ballon d'or est pisté par un pays exotique.

Cristiano Ronaldo Manchester United

Dans une interview à The Athletic, le président de la Fédération saoudienne, Yasser Almisehal, a confirmé que le championnat du Moyen-Orient souhaitait attirer la star lusitanienne prochainement : “Actuellement, ce n'est pas possible parce que notre mercato est fermé, mais j'aimerais beaucoup voir un joueur comme Cristiano (Ronaldo) jouer dans le championnat saoudien. (…) Ce serait une excellente nouvelle pour tout le monde. (…) Je suis sûr que tout le monde connaît les réalisations et les records de Cristiano, il est un grand modèle. (…) Ce serait certainement un accord à très forte valeur, mais nos clubs ont obtenu des revenus de plus en plus élevés ces dernières années. Je l'apprécie en tant que joueur et j'aimerais le voir jouer en Arabie saoudite” a conclu Yasser Almisehal.

L'Arabie saoudite ou Chelsea ?

Ce jour, il a été révélé par CNN Portugal que Cristiano Ronaldo a refusé, lors du dernier mercato, une approche faramineuse du club saoudien d'Al-Hilal. Ce dernier a proposé un contrat de deux saisons au Portugais, avec un salaire de 119,6 millions d'euros annuels. Toujours ambitieux, Cristiano Ronaldo ne souhaite pas jouer uniquement pour l'argent, et espère toujours rejoindre un club jouant la Ligue des Champions, alors que l'ancien attaquant du Real Madrid dispute la Ligue Europa avec Manchester United, cette saison.

Heureusement pour Cristiano Ronaldo, un club européen d'envergure le désirerait : Chelsea. Le propriétaire américain des Blues, Todd Boehly, aimerait s'attacher les services du Portugais lors du prochain mercato, après avoir tenté vainement de convaincre son désormais ex-entraîneur, Thomas Tuchel, de recruter Cristiano Ronaldo lors du mercato estival. En vain.