Mercato - Manchester United : Ronaldo à Chelsea, une nouvelle tombe !

Promu nouvel entraîneur de Chelsea, Graham Potter réclamerait l'arrivée de Cristiano Ronaldo à ses dirigeants. Mais selon les dernières indiscrétions, le club de la capitale londonienne n'aurait pas encore en tête de recruter l'attaquant portugais de Manchester United.

Cristiano Ronaldo, Manchester United

Choisi par la direction de Chelsea pour assurer la succession de Thomas Tuchel, Graham Potter viserait plusieurs profils lors du prochain mercato hivernal. Parmi les noms ciblés par l'entraîneur anglais figure celui de Cristiano Ronaldo, l'attaquant portugais de Manchester United. En parallèle, la star de 37 ans n'aurait plus l'intention de poursuivre sa carrière à Old Trafford. Si l'ancien joueur de la Juventus Turin n'a pas quitté les Red Devils au cours du dernier mercato estival, le quintuple lauréat du Ballon d'Or souhaiterait claquer la porte du club anglais en janvier. Selon les informations du journal The Sun, ses coéquipiers seraient prévenus de ses envies d'ailleurs dans ces prochains mois.

Un début de saison cauchemardesque

Bonne nouvelle à venir pour les Blues ? Pour l'heure, une arrivée à Stamford Bridge de Cristiano Ronaldo reste très hypothétique. Si l'on en croit les révélations du journaliste Fabrizio Romano, Chelsea ne discuterait pas pour l'heure d'un recrutement de l'ex-sociétaire du Real Madrid. Alors que Graham Potter vient de prendre ses fonctions, le club de la capitale londonienne aurait d'autres priorités en tête et ses intentions sur le prochain marché des transferts ne seraient pas encore connues.

Sous contrat jusqu'en juin 2023 avec Manchester United, plus douze mois supplémentaires en option, Cristiano Ronaldo vit un début de saison 2022-2023 très difficile. En sept matchs disputés toutes compétitions confondues, dont six rencontres de Premier League, “CR7” n'a toujours pas trouvé le chemin des filets. Revenu au club au cours de l'été 2021, autour d'une transaction de 15 millions d'euros, le numéro 7 mancunien a dû se contenter de deux titularisations sous les ordres du technicien néerlandais Erik ten Hag.