OM : Gerson, Dieng…Tudor lâche ses vérités avant Rennes

Avant la réception du Stade Rennais ce dimanche en Ligue 1, Igor Tudor était de passage devant les médias ce vendredi. 

Igor Tudor, Marseille OM Olympique de Marseille

Dans un style toujours direct et très franc, l'entraîneur marseillais s'est permis de mettre un petit coup de pression à Gerson, auteur d'une prestation décevante mardi soir en Ligue des Champions contre Francfort (0-1). Le technicien croate attendait beaucoup plus du Brésilien, même si l'ensemble de l'équipe a failli face au club allemand. “C’est certain qu’il peut faire mieux, qu’il doit faire mieux et qu’il va faire mieux. C’est un bon gars, il a une âme pure, il est sensible, singulier. Il a beaucoup joué, je le ferai encore beaucoup jouer, car il est très fort et très important pour nous” a-t-il souligné avant la réception du club breton ce dimanche (15h00) dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1.

Une nouvelle chance pour Dieng

Poussé vers la sortie cet été malgré les belles promesses entrevues la saison dernière sous les ordres de Jorge Sampaoli, Bamba Dieng est finalement resté après une dernière ligne droite de mercato assez improbable. L'international sénégalais, réintégré au groupe par Igor Tudor, va avoir sa chance. “Si je dois utiliser un mot pour le qualifier, cela a été un été ‘compliqué' pour lui. Mais c’est vraiment quelqu’un de formidable, de très gentil. Il s’entraîne et fait maintenant partie du groupe”, a confié Tudor.

Un sentiment partagé par Pape Gueye, son coéquipier sénégalais. “Bamba c’est quelqu’un d'adorable. Malgré son faible temps de jeu, tu le vois, tu as envie de l’aider. Je suis souvent resté avec lui dans cette période difficile. Il a peu de personnes avec lui ici en France. Bamba est motivé comme jamais. Il veut montrer toutes ses qualités. C’est un club qu’il aime. Il en rêvait étant petit, j’espère que ça va se débloquer”, a lâché le milieu de terrain marseillais.