OM : Tudor évoque la concurrence et encense l’un de ses joueurs

Deux jours après une grosse désillusion sur la pelouse de Tottenham (2-0), Igor Tudor était de passage en conférence de presse ce vendredi. Le coach marseillais est persuadé que son équipe saura rebondir face à Lille samedi soir au Vélodrome lors de la 7e journée de Ligue 1.

Igor Tudor, OM

La défaite amère enregistrée cette semaine à Londres face aux Spurs en Ligue des Champions est déjà digérée à en croire le discours de coach marseillais. Tudor assure que son groupe vit bien et que l’ambiance est excellente dans le vestiaire. Avant la réception de Francfort mardi prochain au Vélodrome en C1, plusieurs changements sont attendus par rapport au onze de départ aligné contre Tottenham. “Tout le monde a joué jusqu'ici. C'est positif pour un coach de pouvoir changer deux ou trois joueurs tout en gardant de la qualité”, a souligné l’entraîneur de l’OM qui s’attend à un match difficile face au LOSC. “Lille est une équipe de première catégorie, une concurrente directe. C'est vrai que les couloirs ont fait la différence mais ils continueront de le faire”, a-t-il expliqué. Interrogé ensuite sur la possibilité de voir Dimitri Payet et Gerson alignés ensemble, Tudor n'a pas écarté cette option.

Tudor grand fan de Rongier

Interrogé sur l’absence de Valentin Rongier, suspendu pour cette rencontre face aux Dogues, Tudor a dit tout le bien qu’il pensait de l’ancien Nantais. “Rongier me donne tout. Il est intelligent, il a de la course. Il est sous-estimé par les médias et le public, c'est vraiment un joueur fantastique. Il y aura quelques changements demain. Ce sera la meilleure équipe possible”, a promis le technicien de l’OM avant de répondre à une question concernant d’éventuels profils de joueurs lui ressemblant au sein de son effectif. “Je n'y ai jamais vraiment pensé. Au niveau du caractère, la société est différente d'il y a 20 ans. Mais je suis content des joueurs que j'ai”, a-t-il conclu.