Mercato - OM : les vérités de Longoria sur le choix Tudor

Interviewé par Canal Plus, le président de l'Olympique de Marseille est revenu sur sa décision de nommer Igor Tudor au poste d'entraîneur, après le départ de Jorge Sampaoli. Pablo Longoria a dit comprendre la colère initiale des supporters, depuis calmée par les bons résultats en Ligue 1.

Igor Tudor, OM

“Le bon moment pour changer”

Le 4 juillet dernier, l'Olympique de Marseille confirmait la venue sur le banc d'Igor Tudor, trois jours après le coup de théâtre du départ de Jorge Sampaoli. Pour la chaîne Canal Plus, Pablo Longoria a justifié le choix du club phocéen de se tourner vers le technicien croate, transfuge du Hellas Vérone. “La première chose, son style de jeu. On regardait tous les week-ends Vérone. La deuxième, après la première conversation, il a nous a dit : ‘Vous êtes d'accord avec moi ? Car vous devez me supporter'. Ça m'a rappelé ma période à la Juventus. C'était comme chercher et prendre les valeurs à la Juventus qui étaient importantes pour avoir des résultats, et c'était le bon moment pour changer la culture et la mentalité du club.”

“Je peux comprendre les supporters”

Frustrés de la rupture avec l'Argentin, les supporters n'ont pas caché d'emblée leur scepticisme, au point de siffler le coach de 44 ans. Mais le président espagnol a trouvé légitimes les premiers doutes des fans de l'Orange Vélodrome. “Je peux comprendre les supporters. Tu es qualifié pour la Ligue des Champions, l'entraîneur part. Un entraîneur arrive sans un grand CV, c'est la vérité, mais on voulait un entraîneur qui n'utilisait pas l'OM. On voulait un entraîneur qui voulait grandir avec le projet.” Sous les ordres d'Igor Tudor, les partenaires de Dimitri Payet occupent la deuxième place de la Ligue 1 avec seize points, à égalité avec le Paris Saint-Germain. Mercredi, l'Olympique de Marseille a entamé la phase de poules de la Ligue des champions par une défaite sur le terrain des Anglais de Tottenham (0-2).