Barça : Xavi et Lewandowski reviennent sur la défaite contre le Bayern Munich

Mardi, le FC Barcelone s'est incliné à Munich, contre le Bayern, sur le score de 2-0, malgré une très bonne première mi-temps du club catalan. Le coach, Xavi, et le buteur du Barça, Robert Lewandowski, ont évoqué la déception autour de ce match.

Sadio Mané Robert Lewandowski Bayern Munich FC Barcelone

En conférence de presse, ce vendredi, avant la rencontre de la Liga de ce jour 16h15 face à Elche, Xavi Hernandez est revenu sur la défaite en C1, qu'il trouve imméritée en termes de qualité de jeu : “Quand on voit le jeu qu'on a proposé, il fallait gagner. C'est dommage. Ce que nous avons fait là-bas, c'est perdre les trois points. Nous avons manqué d'efficacité et nous devions être plus compétitifs, mieux défendre, arrêter la contre-attaque plus tôt. Nous devons apprendre de ces erreurs, mais le sentiment est très bon. Il y a beaucoup de colère. Les victoires et les défaites durent 24 heures. Maintenant, nous devons penser à Elche. Je pense que nous pouvons battre n'importe qui, mais nous devons le prouver. Le sentiment à la mi-temps l'autre jour était très bon, de la part du staff et des joueurs, mais nous devions le traduire en marquant des buts. C'est la voie à suivre. Il n'y a rien à blâmer. La Ligue des Champions est comme ça. Si tu n'es pas battu, tu es battu.”

“Pas facile” pour Lewandowski

De son côté, le Polonais Robert Lewandowski a accordé un entretien à Bild : “Ce n'était pas facile pour moi” contre le Bayern. Le joueur de 34 ans a eu plusieurs opportunités de marquer, sans succès, face à Manuel Neuer. “Je suis très reconnaissant envers les fans du Bayern” a-t-il ajouté, “pour la façon dont ils m'ont reçu. C'était respectueux, gentil et important pour moi. J'ai été à Munich pendant huit ans, pas deux ou trois. Vous ne pouvez pas le jeter ou l'oublier.”

Robert Lewandowski a en effet inscrit 344 buts en 375 matchs avec le club allemand.