OM : fausse joie pour Dieng, absent de la feuille de match !

Sacré ascenseur émotionnel pour Bamba Dieng. Enfin de retour dans le groupe de l’Olympique de Marseille pour la réception de Rennes ce dimanche (15h) à l’occasion de la 8e journée de Ligue 1, l’attaquant a été confronté dans la foulée à une immense déception.

Bamba Dieng, ASM-OM

Et pour cause, l’entraîneur phocéen Igor Tudor n’a finalement pas retenu l’international sénégalais parmi les 20 joueurs inscrits sur la feuille de match. L’ancien pensionnaire de Diambars devra donc se contenter de suivre cette affiche depuis les tribunes du Stade Vélodrome…

De bonnes nouvelles, mais pas trop…

Poussé vers la sortie par Tudor depuis sa nomination, le vainqueur de la dernière CAN semblait parti pour rester dans l’impasse suite à son transfert avorté à Nice dans les ultimes minutes du mercato. Mais son récent retour à l’entraînement puis le départ de Cédric Bakambu à l’Olympiakos, au même poste, lui ont ouvert de nouvelles perspectives, matérialisées par son retour dans le groupe de convoqués. Néanmoins, le message envoyé par Tudor ce dimanche est très clair : Dieng n’est pas exclu mais il n’a toujours pas ses préférences et va devoir s’accrocher. Cette décision a été globalement très mal prise par les supporters marseillais, comme on peut le constater sur les réseaux sociaux.

«Il a vécu un été compliqué, c'est peu de le dire. C'est quelqu'un de formidable, de très gentil, quelqu'un de bien. Maintenant il s'entraine, il fait partie du groupe», s’était contenté de commenter un Tudor peu loquace vendredi en conférence de presse. Il faudra donc encore patienter avant d’assister aux premières minutes de jeu de Dieng cette saison en match officiel… A deux mois de la Coupe du monde 2022, il y a urgence pour le Sénégalais. «Il faut qu’il comprenne qu’on ne lui fera aucun cadeau et c’est à lui de se prendre en main, c’est à lui d’avancer et de croire en lui et de travailler…», l'a d'ailleurs exhorté son sélectionneur Aliou Cissé vendredi.