Mercato - PSG : Mauricio Pochettino bientôt de retour en Ligue 1 ?

Quelques mois après son départ tumultueux de la capitale, le coach argentin pourrait redécouvrir le championnat de France. Une écurie en grosse difficulté songerait en effet à faire venir Mauricio Pochettino pour relancer sa saison. 

Mauricio Pochettino, PSG

Après avoir découvert les trésors de la Ville Lumière, Mauricio Pochettino tombera-t-il bientôt sous le charme de la Côte d'Azur ? Selon plusieurs sources concordantes, cette option est désormais envisageable. Confirmant les informations de Mohamed Toubache-Ter, Foot Mercato fait ainsi savoir que des contacts sont en cours entre l'OGC Nice et l'ex-coach des Spurs.

Le processus serait même largement enclenché puisque le média assure qu'un rendez-vous doit se tenir ce mardi entre les dirigeants des Aiglons et l'entraîneur de 50 ans. Sans évoquer le nom d'un possible nouveau coach, Nice-Matin confirme également dans son édition du 20 septembre que la place de Lucien Favre est à ce jour bien menacée.

Lucien Favre déjà sur la sellette ?

Depuis son retour dans la cité azuréenne, le Suisse vit en effet un début de saison très délicat. Placé à une modeste 13ème place, l'OGC Nice déçoit probablement une grande partie de ses supporters. Manquant cruellement d'efficacité offensive (19ème attaque de Ligue avec 5 buts marqués en 8 journées), les Rouges et Noirs devront donc faire largement mieux pour s'approcher du podium.

En Europe, ce n'est pas vraiment mieux. Avec 2 petits points grapillés après deux journées de Conférence League, les hommes de Lucien Favre pointent à la troisième place de leur groupe D. Alors que l'espoir régnait en début de saison, la déception a hélas gagné le coeur de beaucoup de Niçois. Face à ce constat, l'ancien coach du Borussia Dortmund risque donc bien de faire les frais de ses mauvais résultats. Si Mauricio Pochettino venait à s'engager chez les Aiglons d'ici la fin de la trêve, il fera ses débuts face au PSG le 1er octobre prochain…