Mercato - OM : le successeur de Payet trouvé en Israël ?

Alors que Dimitri Payet se fait vieux (35 ans), malgré un contrat s'étendant jusqu'en 2024, l'Olympique de Marseille pense à la suite, alors que le milieu offensif Amine Harit (25 ans) est arrivé à l'OM cet été, en prêt.

Dimitri Payet OM

D'après les révélations de Foot Mercato, Oscar Gloukh, 18 ans, serait dans les plans du président espagnol de Marseille, Pablo Longoria. Le milieu offensif israélien évolue au Maccabi Tel-Aviv, et est sous contrat pour encore deux saisons avec son club. Oscar Gloukh performe dans le championnat israélien, cette saison (5 matchs, 3 buts, 4 passes décisives).

Il y a peu, le coach du Maccabia Tel-Aviv, Vladimir Ivic, avait indiqué devant la presse ne pas vouloir vendre son milieu offensif, à moins qu'une offre de 10 millions d'euros arrive sur la table des négociations. Le club israélien espère même prolonger de quatre saisons le bail d'Oscar Gloukh. À noter que le LOSC et Brest suivent également l'Israélien, et en Écosse, le Celtic et les Rangers pensent au jeune milieu offensif.