Après Chelsea, Thomas Tuchel rêve d’un autre géant d’Europe

Malgré une fin d'aventure brutale à Chelsea, Thomas Tuchel n'a pas l'intention de raccrocher son tablier. Le coach allemand aurait même une cible très précise en tête. 

Thomas Tuchel, Chelsea

Le 7 septembre 2022, les Blues annonçaient à la surprise générale se séparer de Thomas Tuchel. Malgré un début de saison timide en Premier League et une défaite contre le Dynamo Zagreb en Ligue des Champions (1-0), cette mise à l'écart a stupéfait de nombreux observateurs. Pour Thomas Tuchel, l'heure n'est cependant pas à la déprime ou aux regrets.

Les rumeurs affirment même qu'il aurait choisi son prochain projet. D'après les informations de Bild, le technicien de 49 ans n'a pas du tout l'intention de prendre du repos. Le quotidien ajoute que l'ancien entraîneur du PSG rêverait désormais de prendre la tête du Bayern Munich. La même source affirme que le club de Bundesliga n'a pour le moment pas lancé de premiers contacts.

Julian Nagelsmann demeure en effet encore à la tête de l'écurie bavaroise. La pression devient cependant de plus en plus forte sur le jeune coach (35 ans). Le Bayern Munich réalise en effet un début de saison étonnamment timide et très poussif. Loin d'écraser le championnat allemand comme à son habitude, le Bayern occupe une très décevante cinquième place.

Malgré les résultats, Julian Nagelsmann demeure soutenu en interne

Relégué à cinq points de l'Union Berlin ,surprenant leader,  les partenaires de Thomas Muller ont même enchainé 4 matchs sans victoires en Bundesliga. Cela n'était pas arrivé depuis 2001. Malgré ces mauvaises performances, Julian Nagelsmann garde pour le moment le soutien de ses dirigeants.

Nous ne traitons pas avec d'autres entraîneurs. Nous sommes totalement convaincus par Julian. Nous sommes encore au tout début de la saison et avons toujours la force de revenir au sommet”, a notamment déclaré Oliver Kahn, dans Bild. Le mythique gardien occupe le poste de président conseil d'administration du Bayern Munich.