EdF : malgré les affaires, Deschamps se focalise sur le sportif

Alors que l'environnement de l'Équipe de France est très perturbé, entre les accusations envers la FFF et Noël Le Graët et l'affaire Paul Pogba, Didier Deschamps a dit vouloir concentrer son attention et celle de son groupe sur le sportif.

Didier Deschamps, équipe de France

“Avec mon staff, on était à Clairefontaine depuis dimanche, les joueurs sont arrivés lundi et le stage a commencé dans le sérieux et la bonne humeur” a révélé Didier Deschamps en conférence de presse. “Le match sera l'heure de vérité. Après, l'atmosphère est ce qu'elle est et je me focalise sur ce qui se passe en interne. Je suis coupé du monde extérieur. Et j'ai beaucoup à faire, comme d'habitude, même si là, cela a été accentué par tous les changements. Après, je m'adapte, mais je me focalise sur l'objectif sportif, c'est mon domaine.”

Le sélectionneur a ensuite affirmé que des bonnes performances lors des deux prochaines rencontres, face à l'Autriche et au Danemark, serviraient à préparer les Bleus au Mondial, malgré un effectif chamboulé : “L'idée, toujours la même, est la recherche de la performance, par le contenu et le résultat. Les 23 joueurs sont là, je les ai choisis et j'ai confiance en eux. (…) Ce sont les deux derniers matchs avant la Coupe du Monde, la situation d'aujourd'hui ne sera pas la même dans deux mois : tous les sélectionneurs aspirent à ce que les joueurs soient disponibles et en pleine possession de leurs moyens. Tous les choix sont difficiles, sur les plans sportifs et humains. (…) Mais ça ne sert à rien de se projeter aujourd'hui.”

Olivier Giroud, lui, part avec un handicap pour le Mondial.