PSG : Galtier chahuté sur le climat lors d’une conférence
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F09%2FChristophe-Galtier-PSG.jpg)
Deux semaines après la polémique autour de sa réaction humoristique à une question sur les déplacements du PSG, Christophe Galtier a été pris à partie par un militant écologiste, lors d'un festival intitulé “Demain le Sport”.
Apostrophé par un militant tenant une pancarte sur laquelle était écrit : “Climat en danger, Galtier complice”, l'ancien coach du LOSC et de l'OGC Nice a tenu à répondre à l'individu, qui a ensuite été évacué du Studio 104 de la Maison de la Radio : “Cher Monsieur, ne confondez pas l'humour, peut-être déplacé ou mal placé, et le non-respect de la planète. J'ai beaucoup de respect pour tout le monde. Je fais très attention. Je viens de faire en deux jours un aller-retour avec la SNCF pour aller voir mon fils qui se faisait opérer.” Alors que le militant écologiste accusait l'entraîneur du PSG d'avoir fait rouler à vide un bus de Paris à Lyon, Christophe Galtier a ensuite rajouté : “J'ai préparé mon équipe pour qu'elle puisse gagner”, sous-entendant par cette phrase qu'il n'avait pas le pouvoir décisionnel sur la logistique au Paris Saint-Germain.
La conférence a ensuite pu se terminer sans anicroche entre Christophe Galtier et le public présent.
Christophe Galtier a été publiquement pris à partie sur la question du climat lors de l’événement #DemainLeSport.
« Climat en danger, Galtier complice ! »
Sa réponse en vidéo ci-dessous ⬇️ pic.twitter.com/4uiTwKEeCK
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) September 22, 2022
Neymar élu joueur du mois d'août
Le Brésilien Neymar a devancé son coéquipier Lionel Messi, et le Lensois Florian Sotoca, pour le prix du meilleur joueur du mois d'août en Ligue 1. Les votes sont allés à 45 % pour le Brésilien, a annoncé la LFP. En 8 rencontres de championnat, Neymar a marqué à 8 reprises, et a délivré dans le même temps 7 passes décisives. Des statistiques impressionnantes, et supérieures à celles de Lionel Messi (4 buts et 7 passes décisives en 8 rencontres) et de Florian Sotoca (8 matchs, 5 buts, 3 passes décisives).
C'est la troisième fois seulement que Neymar est joueur du mois en Ligue 1 : la première fois, ce fut en décembre 2017, puis ensuite en janvier 2020.
ℕeymar sur ce mois d’août : meilleur buteur
𝔼t meilleur passeur du championnat
𝕐’a pas à dire il a été :
𝕄erveilleux
𝔸ltruiste
ℝesplendissant𝕁oueur du Mois d’août de @Ligue1UberEats, il
ℝéalise un début de saison tonitruant.Félicitation Ney 🏆#TropheesUNFP pic.twitter.com/5waFssTBfo
— UNFP (@UNFP) September 22, 2022